Portabilité du numéro de mobile > Echec d'obtention du code RIO free mobile au 3179

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
laetitia0505
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Echec d'obtention du code RIO free mobile au 3179

Message par laetitia0505 » il y a 11 ans

Bonjour, cela fait deux semaines que j'essaye d'obtenir mon code RIO en appelant le 3179 mais le serveur me dit que mon numéro n'est rattaché à aucun compte free mobile alors que j'ai un abonnement chez eux. Je souhaite aller chez bouygues et garder mon numéro. J'ai appelé plusieurs fois le service free mobile au 3244 et à chaque fois un opérateur me dit qu'il remonte l'info et qu'il faut que j'essaie ultérieurement le 3179. Mais après deux semaines, cela ne fonctionne toujours pas!! Comment faire pour garder mon numéro?
Merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Bonjour
À part faire le 3179 et harceler le 3244 je ne vois pas

Envoyé depuis mon GT—I9000 sous CM 10 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

laetitia0505
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par laetitia0505 » il y a 11 ans

C'est justement ce que je fais depuis deux semaines, en vain! le 3179 ne fonctionne toujours pas; et les opérateurs de free mobile ne cessent de me répéter d'essayer ultérieurement le 3179 et qu'ils remontent l'info!! Je dois vraiment garder mon numéro et je ne peux pas partir de chez Free tant que je n'obtiens pas ce code RIO!!

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Menace les de porter la chose plus loin.ils sont dans l'obligation de te fournir le code.
Fait une recherche sur le forum. Tu devrais trouver ou t'adresser votre ou adresser ta plainte.

Envoyé depuis mon GT—I9000 sous CM 10 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

laetitia0505
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par laetitia0505 » il y a 11 ans

Je n'ai pas trouvé sur le forum où adresser ma plainte.
Je les ai déjà menacé au téléphone de porter plainte car c'était des pratiques illégales qui m'empêchaient de partir de chez eux, mais ils m'ont dit que j'était "libre" de porter plainte!!
J'ai envoyé un mail à l'ARCEP (organisme responsable de la portabilité des numéros) je ne sais pas s'ils vont me répondre 'ils sont injoignables par téléphone).

Le message exacte que j'ai en appelant le 3179 est ""Bienvenue chez Free Mobile de portabilité du numéro, désolé ce numéro n'est attaché à aucun compte actif chez free mobile, sinon vous pouvez raccrochez"!!!!! Et ça fait deux semaines que j'entends ce même message.....
:evil:

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Il faut demander au médiateur de la téléphonie mobile.
Le résultat est garanti sous les 3 mois.
Dès la recevabilité de la plainte, une demande d'explications est envoyée à Free. Free ne peut pas se débiner sous peine de sanctions.

Fournir la preuve de l'abo Free (facture)
Fournir le numéro de RIO erroné.
Expliquer par courrier les réponses de Free.

http://www.mediateur-telecom.fr/home
soumettre votre réclamation :
http://www.mediateur-telecom.fr/reclama ... e_dossier/

Médiateur des communications électroniques
BP 999 - 75829 Paris Cedex 17
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

laetitia0505
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par laetitia0505 » il y a 11 ans

OK je vais essayer cette démarche même si ça risque d'être long!
Merci!!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

moins long que tu ne crois. Quand Free va recevoir la demande du médiateur, il va solutionner ton pb. Dans 1 mois environ... :lol:
Ce n'est que quand il y a litige que ça dure 3 mois et +
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre