Portabilité du numéro de mobile > [Sondage] Portabilité défaillante depuis SFR

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.

J'ai demandé la portabilité d'un abonnement SFR vers Free et ...

J'attends toujours, je n'ai pas de date de portabilité (j'avais un abonnement avec engagement)
28
61%
J'ai reçu une date de portabilité par SMS
3
7%
J'ai été porté de SFR à Free (ça y est !)
5
11%
J'attends toujours, je n'ai pas de date de portabilité (j'avais un abonnement sans engagement ou MVNO SFR)
10
22%
 
Nombre total de votes : 46

RadioShack
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 12
Enregistré le : il y a 12 ans

[Sondage] Portabilité défaillante depuis SFR

Message par RadioShack » il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs dans mon entourage à avoir demandé la résiliation et le portage vers Free depuis un abonnement SFR (avec engagement en cours, donc pénalité Loi Châtel) et je constate que personne n'a reçu de date de portabilité alors que tous les autres qui était chez Orange ou Bouygues (et MVNO associés) ou alors SFR la Carte (sans engagement) ont reçu leur SMS de portabilité très rapidement.

De notre côté, on est bloqué à l'étape 1, la commande a été validé par Free, certaines cartes SIM ont même été envoyés mais la portabilité est toujours marquée : "Inconnue"

A partir de là, je me demande si chez SFR ont fait pas un peu rétention d'abonnés... A ce titre je lance un petit sondage pour savoir si c'est un phénomène généralisé ou non.

Je rappelle quand même si ça devait se généraliser, SFR se mettrai (j'emploie le conditionnel) hors la loi en dépassant le délai maximal de portage (il était de 10j à une époque, ça s'est peut être réduit depuis).

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
MissYue
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 69
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MissYue » il y a 12 ans

Mais non, sur ce lien, tu pourras voir que nombres des personnes tout opérateur ayant demandé la portabilité n'ont pas reçu leur date : http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

kaelvin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kaelvin » il y a 12 ans

Rien ne dit sur ce site la provenance des opérateurs.

Pour ma part je rejoint le sujet de non portabilité de SFR vers Free mobile.

Sur ma console de gestion, j'ai toujours une date de portabilité inconnue depuis le 11/01/2012 et un statut revenu à l'étape 1.

kaelvin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kaelvin » il y a 12 ans

RadioShack a écrit :Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs dans mon entourage à avoir demandé la résiliation et le portage vers Free depuis un abonnement SFR (avec engagement en cours, donc pénalité Loi Châtel) et je constate que personne n'a reçu de date de portabilité alors que tous les autres qui était chez Orange ou Bouygues (et MVNO associés) ou alors SFR la Carte (sans engagement) ont reçu leur SMS de portabilité très rapidement.

De notre côté, on est bloqué à l'étape 1, la commande a été validé par Free, certaines cartes SIM ont même été envoyés mais la portabilité est toujours marquée : "Inconnue"

A partir de là, je me demande si chez SFR ont fait pas un peu rétention d'abonnés... A ce titre je lance un petit sondage pour savoir si c'est un phénomène généralisé ou non.

Je rappelle quand même si ça devait se généraliser, SFR se mettrai (j'emploie le conditionnel) hors la loi en dépassant le délai maximal de portage (il était de 10j à une époque, ça s'est peut être réduit depuis).

La loi dit 10 jours ouvrés ?

kaelvin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kaelvin » il y a 12 ans

Il semble que c'est trois jours avec les nouvelles dispositions européennes. SFR fait donc de la rétention. Quel recours avons nous pour faire avancer les choses ?

MissYue
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 69
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MissYue » il y a 12 ans

kaelvin a écrit :Rien ne dit sur ce site la provenance des opérateurs.
?? Ben si ! Il y a des "Statistiques sur les SMS (ou e-mails) envoyés par les anciens opérateurs". Il faut descendre un peu sur la page, c'est tout...

pimprenelle1
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pimprenelle1 » il y a 12 ans

bonjour, j'avais un abonnement à carte, sans engagement, j'espere ne pas avoir à devoir recharger avant que la portablité SFR, ( sms du RIO SFR reçu le 10), apparaisse dans mon compte free mobile, accusé de reception free le 11, espace abonne free mobile ouvert le 15

Date portabilité : Inconnue
étape 1 - Votre commande a été validée.

ma carte devrait etre rechargée avant le 22 sinon je risque de perdre mon numero, je la rechargeais deux fois par an, juste pour garder mon numero, et j'etais obligée, faute de moyens, d'éviter de telephoner, mais mon credit de 6 mois de validité du numéro SFR va expirer le 22

Gregfr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Gregfr » il y a 12 ans

J'ai le même "souci" avec SFR, inscription FREE effectuée il y a 7 jours, et toujours pas de date de portabilité, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part s'armer de patience...

yoyo1306
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par yoyo1306 » il y a 12 ans

Sfr le fait expré ils veulent nous garder le plus longtemps possible pour nous faire payer la facture du mois prochain.
J'en suis sur :evil:
Inscrit le 11/01/12
Abonné Free : Oui
Forfait : Tout illimité 15,99€
Ancien opérateur : SFR
Portabilité : 02/02/2012
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
iPhone 4 5.0.1 Jailbreaker

igotchat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par igotchat » il y a 12 ans


pitchoune
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pitchoune » il y a 12 ans

Bonjour,
Je suis abonnée chez Freemobile depuis le 15/01, je n'ai pas reçu le sms de SFR par contre l'espace abonné Free m'indique une portabilité au 21/01 à 15h00 :lol:

SMS SFR reçu hier et SIM FREE aujourd'hui :D par contre la puce ne fonctionne pas pour le moment malgré son activation il y a 2 heures
Modifié en dernier par pitchoune le Sam 21 Jan 2012 15:08, modifié 1 fois.
Abonnée FreeBox V6
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012 à 22 h 05
Forfaits: -15.99 pour un GALAXY S
Portabilité : Oui-SFR Accusé portabilité : Oui SFR
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
SIM : Activée

philou77
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par philou77 » il y a 12 ans

bonjour
moi aussi j'attends ma date de portabilite et toujours bloque a l'etape un

ma question comment ca se passe, mon forfait commence tous les 18 du mois dois je une fois bascule chez free payer tout le mois ou juste le prorata
je ne suis pas lie avec sfr depuis le 18/1/2012 lol
merci de vos reponses
FREEBOX V6
galaxy s2
forfait 19.99 euros : le 13-01-2012 a 17:25:10
Portabilité : oui
SMS sfr: oui
Mail de confirmation identifiants :13-01-2012 a 17:25:10
Carte SIM reçu : oui
2 carte sim recu
activation : ok
portabilite le 30/1 a 19h
tout fonctionne

L627
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 81
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par L627 » il y a 12 ans

Bonjour,

SIM reçu ce matin comme annoncé sur mon espace abonné FREE. Portabilité en principe à 15H00. J'ai bien activé ma SIM depuis l'espace abonné.
Seul souci j'avais demandé mon désimlockage SFR, or à ce jour aucun mail ou SMS me disant que je peux désimlocker mon Iphone 4. Comment être sur lorsque je vais mettre ma puce FREE à 15H00 que mon téléphone est bien désimlocké? S'il n'est pas désimlocké, puis-je faire une manip pour le désimlocker sans attendre le déblocage SFR qui est trop tardif??

Shenbike
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 25
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Shenbike » il y a 12 ans

L627 a écrit :Bonjour,

SIM reçu ce matin comme annoncé sur mon espace abonné FREE. Portabilité en principe à 15H00. J'ai bien activé ma SIM depuis l'espace abonné.
Seul souci j'avais demandé mon désimlockage SFR, or à ce jour aucun mail ou SMS me disant que je peux désimlocker mon Iphone 4. Comment être sur lorsque je vais mettre ma puce FREE à 15H00 que mon téléphone est bien désimlocké? S'il n'est pas désimlocké, puis-je faire une manip pour le désimlocker sans attendre le déblocage SFR qui est trop tardif??
Pour effectuer le désimlockage d'un Iphone 4 il faut faire une "restaure" de ce dernier après avoir reçu le SMS ou le Mail de l'opérateur ou Apple.
Si tu n'as rien reçu, rien ne t'empêche de faire une "restaure" et d'essayer avec une autre SIM que Free (histoire de ne pas activer la puce avant d'être sur du désimlockage et de ne plus avoir de mobile) pour tester.

Ensuite si ton Iphone 4 n'est pas désimlocker tu cherche sur Google ou blog Iphone il y a des solutions selon ton Iphone.
Abonné Free Mobile 19,99 €
Commande de l'iPhone 5 32Go Noir le 15/09/2012 à 21h26
Commande annulé le 22/10/2012 - Remboursé le 24/10/2012
Commande chez Sosh le 22/10/2012 Reçu le 08/11/2012
Portabilité de Free vers Sosh le 16/11/2012

L627
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 81
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par L627 » il y a 12 ans

Merci à toi Shenbike
J'ai eu un mil de SFR me confirmant le désimlockage en cours mais rien d'Apple. Ma ligne va être coupée d'une minute à l'autre donc je vais tester ma SIM dans la foulée on verra bien.

L627
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 81
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par L627 » il y a 12 ans

17H29 ligne SFR toujours pas coupée je ne peux donc pas tester ma SIM Free. C'est longuet tout de même...

HellKeeper
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par HellKeeper » il y a 12 ans

Salut pour ma part je suis abonné chez sfr (encore engagé 6 mois ) je me suis inscrit chez free entre le 13 et le 15. Je n'ai toujours pas eu de réponse pour la portabilité de num (pas de date). Des amis à moi (BT plus engagé et un nouveau numéro) se sont inscrits après, ils ont déjà leurs sims (la nouvelle ligne et mon pote chez BT doit être transféré aujourd'hui) et profite du réseau.

ps : je suis freenaute (j'ai demandé la portabilité en tant que tel par le biais du compte de mes parents (que voulez-vous 22 ans, étudiant, je vis encore chez eux :D )), peut-être que le prénom différent entre le compte free et ma ligne sft freine la chose Oo (ligne sfr a mon nom free a mon père)?

roupougnouf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par roupougnouf » il y a 12 ans

Pareil pour moi je me suis inscrit le 12/01 et j'attends toujours ma date de portabilité.

HellKeeper
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par HellKeeper » il y a 12 ans

Toujours pas de news .... je commence a en avoir marre !!!! appeler free ?

kris1208
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kris1208 » il y a 12 ans

Je sais plus quoi faire, je suis toujours en etape 1 avec aucune date de portabilité.
j'ai 3 comptes, 1 sfr avec engagement fini depuis decembre, 1 sfr mobicarte et 1 leclerc mobile. tous a l'etape 1 depuis le 12/01 sans autre infos.

Répondre