Portabilité du numéro de mobile > Mauvais numéro dans l'espace abonné
En attente de mon ancien numéro
Bonjour,
J'ai bien reçue ma carte sim qui est désormais activée. Sur l'interface de mon compte free, j'ai une date de portabilité au 16/01/2012 à 11 heures. Or, je n'ai pas récupéré mon ancien numéro. Effectivement, je peux transmettre des appels et en recevoir sur le numéro provisoire.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai pas reçu de sms de mon ancien fournisseur mobile (sfr) pour m'indiquer une date éventuelle du transfert de la portabilité de mon numéro mobile. Désormais mon compte sfr est cloturé, donc je ne pense pas recevoir le sms.
Vais-je pouvoir récupérer mon ancien numéro rapidement?
Merci d'avance de votre réponse.
lili40
J'ai bien reçue ma carte sim qui est désormais activée. Sur l'interface de mon compte free, j'ai une date de portabilité au 16/01/2012 à 11 heures. Or, je n'ai pas récupéré mon ancien numéro. Effectivement, je peux transmettre des appels et en recevoir sur le numéro provisoire.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai pas reçu de sms de mon ancien fournisseur mobile (sfr) pour m'indiquer une date éventuelle du transfert de la portabilité de mon numéro mobile. Désormais mon compte sfr est cloturé, donc je ne pense pas recevoir le sms.
Vais-je pouvoir récupérer mon ancien numéro rapidement?
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lili40
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Bonjour,
Je possédais un forfait non bloqué chez SFR et j'ai demandé à migrer chez Free.
Sur l'interface d'inscription, j'ai reporté le RIO et mon espace abonné a été créé dimanche.
Je viens de me rendre compte que le champ "numéro" (situé entre le forfait et le RIB) ; j'imagine qu'il s'agit du numéro de tel mobile ; n'est pas du tout mon numéro...
Quelqu'un peut vérifier sur son espace ? Savoir s'il s'agit d'un cas isolé ou non ?
Merci
Nico
Je possédais un forfait non bloqué chez SFR et j'ai demandé à migrer chez Free.
Sur l'interface d'inscription, j'ai reporté le RIO et mon espace abonné a été créé dimanche.
Je viens de me rendre compte que le champ "numéro" (situé entre le forfait et le RIB) ; j'imagine qu'il s'agit du numéro de tel mobile ; n'est pas du tout mon numéro...
Quelqu'un peut vérifier sur son espace ? Savoir s'il s'agit d'un cas isolé ou non ?
Merci
Nico
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais pour moi c'est bien mon numéro de mobile qui apparaît.
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais pour moi c'est bien mon numéro de mobile qui apparaît.
non, ça me rassure pas et c'est bien ce que je pensais
j'ai plus qu'à les contacter... y a eu une merde dans l'inscription...
Merci
Nico
edit : sur l'espace abonné, rubrique contact , il est dit : "En ligne : Rendez-vous sur le site de l'assistance pour nous contacter."
Mais euh, c'est où ça ??
j'ai plus qu'à les contacter... y a eu une merde dans l'inscription...
Merci
Nico
edit : sur l'espace abonné, rubrique contact , il est dit : "En ligne : Rendez-vous sur le site de l'assistance pour nous contacter."
Mais euh, c'est où ça ??
- guillaume49
- Routard
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 408
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 49 Maine et Loire
bonne question
as tu essayé sur le site de free https://assistance.free.fr/contact/index.php
sinon c'est par tel , et alors bon courage !
(j'ai un amis qui a eu un soucis la semaine derniere, il a appelé la hotline samedi et la personne etait competente et lui a resolu son pb. à voir)
as tu essayé sur le site de free https://assistance.free.fr/contact/index.php
sinon c'est par tel , et alors bon courage !
(j'ai un amis qui a eu un soucis la semaine derniere, il a appelé la hotline samedi et la personne etait competente et lui a resolu son pb. à voir)
49- Maine et Loire - ORANGE - (LG GT505)Samsung Galaxy Note
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02
Inscription au forfait 15.99 : 14/01
Portabilité du numéro : Oui
SMS Orange : Oui
Mail de confirmation identifiants :16/01
Carte SIM reçue : Oui le 08/02
Statut : Etape 3 le 08/02
Merci pour la réponseguillaume49 a écrit : as tu essayé sur le site de free https://assistance.free.fr/contact/index.php
j'ai l'impression que cette page est réservée à l'assistance pour l'adsl ; je ne vois pas de rubrique dédiée au mobile
-
- P'tit nouveau
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- Enregistré le : il y a 12 ans
nmicoud a écrit :Merci pour la réponseguillaume49 a écrit : as tu essayé sur le site de free https://assistance.free.fr/contact/index.php
j'ai l'impression que cette page est réservée à l'assistance pour l'adsl ; je ne vois pas de rubrique dédiée au mobile
... effectivement (j'ai tchaté et été gentiment jeté). et du coup aucun moyen de signaler ce problème (j'ai le même que toi ...).
ah ben on est deux !
je me sens moins seul !
j'ai réussi à avoir le 3244 tout à l'heure (après plus de 20mn d'attente)
le mec a demandé mes identifiants et m'a dit qu'il me transférait au service compétent.
Or, j'ai eu droit à "en raison d'un grand nombre d'appels, bla bla bla". bip...
EOT
Je réessaye ce soir, mais putain, ça part mal
je me sens moins seul !
j'ai réussi à avoir le 3244 tout à l'heure (après plus de 20mn d'attente)
le mec a demandé mes identifiants et m'a dit qu'il me transférait au service compétent.
Or, j'ai eu droit à "en raison d'un grand nombre d'appels, bla bla bla". bip...
EOT
Je réessaye ce soir, mais putain, ça part mal
j'ai demandé la portabilité de mon numéro en remplissant N°de portable et RIO. Je reçois aujourd'hui ma carte sim avec l'attribution d'un nouveau numéro. Free n'a pas retenu ma demande de portabilité.
Que dois-je faire
-retourner la carte SIM en expliquant ?
-Activer la SIM ne Pas l'activer ?
Personne ne répond au service client...Quelqu'un peut il m'aider merci
Que dois-je faire
-retourner la carte SIM en expliquant ?
-Activer la SIM ne Pas l'activer ?
Personne ne répond au service client...Quelqu'un peut il m'aider merci
je suis exactement dans le même cas et me pose les même questions...
T'étais chez SFR ?
T'étais chez SFR ?
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
oui chez sfr
j'ai lu sur des forums que le n° que free nous a attribué n'est que temporaire et qu'il faut attendre 2-3 jours...
W8 and see...
W8 and see...
Forfait Free Mobile : activé
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
A/R forfait free 11/01/02 18h28
Freebox HD
- Axelito
- Ancêtre
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- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : Privas - Ardèche
Attention,
Y'a des numéros à tenir en compte :
1 numéro qui vient avec la carte sim (faut pas faire attention)
1 numéro qui est affiché sur l'espace abonnés (c'est votre vrai numéro)
Alors, faut regarder sur l'espace abonnés et voir si le numéro qui s'affiche là est bien celui qui a été demandé en portage. Si cela n'est pas le cas, alors contactez le service de Free pour voir les pas à suivre, surtout ne l'activez pas au cas où qu'après vous puisiez pas la retourner et continuez à utiliser votre forfait actuel en attendant.
Tenez nous au courant
Cordialement
Y'a des numéros à tenir en compte :
1 numéro qui vient avec la carte sim (faut pas faire attention)
1 numéro qui est affiché sur l'espace abonnés (c'est votre vrai numéro)
Alors, faut regarder sur l'espace abonnés et voir si le numéro qui s'affiche là est bien celui qui a été demandé en portage. Si cela n'est pas le cas, alors contactez le service de Free pour voir les pas à suivre, surtout ne l'activez pas au cas où qu'après vous puisiez pas la retourner et continuez à utiliser votre forfait actuel en attendant.
Tenez nous au courant
Cordialement
Cordialement, Axel
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE
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- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 6
- Enregistré le : il y a 12 ans
pareil pour moi ( le transfert vers le service et blablabip...).nmicoud a écrit :ah ben on est deux !
je me sens moins seul !
j'ai réussi à avoir le 3244 tout à l'heure (après plus de 20mn d'attente)
le mec a demandé mes identifiants et m'a dit qu'il me transférait au service compétent.
Or, j'ai eu droit à "en raison d'un grand nombre d'appels, bla bla bla". bip...
EOT
Je réessaye ce soir, mais putain, ça part mal
aucun moyen de les joindre. aucun vrai moyen plutôt... le 3244 , je ne sais même pas quel sous-menu est adapté à notre problème ... et le sous -menu "autre" bien sûr arrive sur un blablabip ...
bref ... coincé, sans solution realiste...
bilan :
un forfait chez orange qui courre + un forfait free à 16 euros (pas question de changer de numéro) ... comment il disait monsieur free ? vous vous êtes fait arnaquer pendant des années par les opérateurs historiques ??? et bien à présent je me fais arnaquer par le canal historique ET le petit dernier en plus (mais c'est moins cher pour celui là ...)...
j'ai réussi à avoir le 3244 !
Déjà, on peut choisir dès le début le produit sur lequel on souhaite du support (Mobile ou Freebox).
Donc, j'ai expliqué mon cas et la madame m'a expliqué qu'il ne faudrait pas que j'active la carte SIM (qui déclenche la facturation) tant que la portabilité ne sera pas effective (sans quoi je dois m'acquitter de l'abonnement chez Free et chez SFR)
Et que pour cela, il me fallait attendre un mail, qui arrivera prochainement (impossible d'avoir un ordre d'idée, jours, semaines ,mois ...)
Ah, et j'oubliais le plus drôle, la portabilité n'a pas été enregistrée, suite à un problème technique !!
Je suis considéré comme client souhaitant la création d'une nouvelle ligne...
Bref, ça me gave !
Déjà, on peut choisir dès le début le produit sur lequel on souhaite du support (Mobile ou Freebox).
Donc, j'ai expliqué mon cas et la madame m'a expliqué qu'il ne faudrait pas que j'active la carte SIM (qui déclenche la facturation) tant que la portabilité ne sera pas effective (sans quoi je dois m'acquitter de l'abonnement chez Free et chez SFR)
Et que pour cela, il me fallait attendre un mail, qui arrivera prochainement (impossible d'avoir un ordre d'idée, jours, semaines ,mois ...)
Ah, et j'oubliais le plus drôle, la portabilité n'a pas été enregistrée, suite à un problème technique !!
Je suis considéré comme client souhaitant la création d'une nouvelle ligne...
Bref, ça me gave !
Bonjour,
Merci nmicoud pour ton retour d'expérience. Je suis dans le même cas que toi.
Ton post me conforte dans l'idée que je ne dois surtout pas activer la SIM reçue sous peine de payer des 2 côtés.
Par contre, en ce qui me concerne, j'ai donc un numéro sur l'espace abonné : 065195XXXX (qui n'est pas mon ancien n° SFR...) et un numéro encore différent sur le courrier reçu avec la SIM 065160XXXX !!!
Donc, question nmicoud : est-ce que ton appel au 3244 a au moins permis d'enregistrer ta demande de portabilité ? (mise à jour de ton dossier par la personne que tu as eu en ligne ???) Si oui, je vais tenter ma chance, sinon, je laisse venir... (quoi, je ne sais pas ...)
Merci d'avance de ton aide ! Bon courage à tous en tout cas.
Abonné SFR (plus engagé).
Inscription faite en ligne le 11/01 (en mentionnant le numéro de RIO pour portabilité)
Réception email de confirmation le 11/01
Email avec identifiant free mobile reçu le 14/01.
Carte SIM reçue le 17/01.
Espace abonné : étape 1 - Votre commande a été validée + étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Merci nmicoud pour ton retour d'expérience. Je suis dans le même cas que toi.
Ton post me conforte dans l'idée que je ne dois surtout pas activer la SIM reçue sous peine de payer des 2 côtés.
Par contre, en ce qui me concerne, j'ai donc un numéro sur l'espace abonné : 065195XXXX (qui n'est pas mon ancien n° SFR...) et un numéro encore différent sur le courrier reçu avec la SIM 065160XXXX !!!
Donc, question nmicoud : est-ce que ton appel au 3244 a au moins permis d'enregistrer ta demande de portabilité ? (mise à jour de ton dossier par la personne que tu as eu en ligne ???) Si oui, je vais tenter ma chance, sinon, je laisse venir... (quoi, je ne sais pas ...)
Merci d'avance de ton aide ! Bon courage à tous en tout cas.
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Oui, la personne m'a dit qu'elle avait enregistrée ma demande de portabilité.angie2789 a écrit :Bonjour,
Donc, question nmicoud : est-ce que ton appel au 3244 a au moins permis d'enregistrer ta demande de portabilité ? (mise à jour de ton dossier par la personne que tu as eu en ligne ???) Si oui, je vais tenter ma chance, sinon, je laisse venir... (quoi, je ne sais pas ...)
Etapes suivantes :
1 - réception de la SIM
2 - attente... (aucune idée du délai, la dame m'a simplement dit de surveiller l'évolution de la console de gestion)
3 - Confirmer la portabilité
4 - Activer la SIM
5 - Début prélèvement Free
Quelque part, ça me fait plaisir qu'on soit au moins 2 dans la galère !
Souquons ferme !
Nico