Portabilité du numéro de mobile > Obtenir le n° RIO depuis l'étranger

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Selene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Obtenir le n° RIO depuis l'étranger

Message par Selene » il y a 11 ans

Bonjour à tous !

Tout d'abord, sachez que j'ai regardé les sujets précédents sur cette question, sans trouver ma réponse (donc pas la peine de me rediriger vers la fonction recherche ^^)

Je suis actuellement à l'étranger pour un an, et j'ai besoin de mon numéro RIO pour changer d'opérateur et prendre un forfait moins cher en attendant mon retour.
Problème : le 3179 ne marche pas depuis l'étranger !
J'ai donc appelé l'assistance Free depuis l'étranger (l'appel a du me coûter un rein d'ailleurs !), mais ils n'ont pas pu m'aider. D'abord le conseiller m'a dit qu'il fallait que je revienne en France pour faire le portage (bien sûr...). Quand je lui ai dit que ce n'était pas possible, il est allé demander ailleurs. Au final, sa réponse : "Il y a un numéro à appeler de l'étranger pour obtenir votre RIO. Mais il n'est pas encore officiel, donc je n'ai pas le droit de vous le donner. Si vous cherchez sur Internet, vous devriez le trouver".
Mais après un bon quart d'heure de recherche, pas moyen de trouver ce fameux nouveau numéro ! Tous les messages sur lesquels je tombe datent de plusieurs mois, et n'apportent pas de solution.

L'un d'entre vous serait-il au courant du numéro à appeler ?
Si vous avez une autre solution à proposer, je suis preneuse aussi !

Merci d'avance pour votre aide.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

Effectivement, si tu as fait des recherches comme tu le dis, tu as pu te rendre compte qu'il existe plusieurs posts à ce sujet mais qu'aucun post n'apporte de solution... sans doute parce qu'il n'y en a pas :(
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Selene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Selene » il y a 11 ans

Vu que le conseiller téléphonique m'a parlé d'un numéro "pas encore officiellement lancé", ça doit être quelque chose de nouveau, donc c'est normal que je ne trouve pas la réponse dans les anciens sujets.
J'espérais que quelqu'un ici en aurait entendu parler...
Anyone?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Tu pourrais essayer par internet : http://www.obtenir-son-rio.fr/?gclid=CM ... tAodbHoAHA.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Selene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Selene » il y a 11 ans

Malheureusement, ça ne marche pas. Il se contente de me donner le numéro à appeler (le 3179, qui ne marche pas) pour avoir le RIO.
Merci quand même pour ton aide, Bataclan.

Répondre