Portabilité du numéro de mobile > portabilité depuis prépayée B and You

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
patf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

portabilité depuis prépayée B and You

Message par patf » il y a 11 ans

Bonsoir à tous,

j'ai pris il y a une semaine une carte prépayée chez Bouygues (B and You) destinée à un usage très occasionnel (pêche, sport, etc..) avec un vieux tél. lorsque je ne veux pas prendre mon tél principal (smartphone).

déjà pas content de bouygues au bout d'une semaine, je voudrais passer à un abo Free à deux euros.

ma question :

une portabilité depuis une prépayée Bouygues est elle possible?

et même si elle est possible est ce qu'il ne vaut mieux souscrire un nouvel abo chez Free pour éviter une éventuelle "galère" de portabilité? et dans ce cas laisser "mourir" ma prépayée Bouygues?

sachant que je me fiche éperdument de perdre ce numéro car il ne sera communiqué à personne, mon tél principal sera en renvoi sur ce numéro lorsque je prendrais mon "vieux" tel.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

Oui la portabilité est possible.

Est-ce que c'est mieux la portabilité ou une nouvelle ligne, franchement je ne sais pas.

Par contre pour cet usage exceptionnel ne serait-il pas mieux de prendre juste un vieux téléphone et d'y mettre la carte sim actuelle ? Ça éviterait de payer 2 abonnements.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Pour savoir si tu peux faire une portabilité, compose le 3179 pour obtenir ton RIO, si tu là c'est que tout est ok.
La portabilité fonctionne assez-bien, malgrés qu'il y est quelques soucis par ci par là.
Tu prendre un forfait deux euro puis faire une demande de portabilté après, ou tout simplement résilier ta ligne B&Y après activation de la ligne FreeMobile.
Attention au désimlockage de ton mobile si cela n'est pas effectué.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

patf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 18
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par patf » il y a 11 ans

@ Ysabel

Ben justement je voudrais éviter de changer la sim de tél constamment. Mon tél est un Iphone 3gs et le système pour sortir la sim est assez fragile, alors je crois que moins on y touche mieux c'est .

@ Batacla

j'ai fait le 3179 et obtenu un num RIO, la portabilité est donc possible. pas de pb pour le désimlock (le tél est déjà un orange avec une carte Bouygues :D ) alors pas de pb pour passer chez Free.

A suivre donc

Répondre