Portabilité du numéro de mobile > La Portabilité a échouée

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Yac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

La Portabilité a échouée

Message par Yac » il y a 11 ans

Bonjour,
Inscrit depuis peu chez Free Mobile pour le forfait 2€.
Lorsque je vais sur mon espace abonné, il y est indiqué que ma portabilité (Virgin vers Free) à échouée.
Or, le N° de tel et de RIO sont corrects....
Evidemment chez virgin on me dis qu'il n'y a pas de trace de cette demande de portabilité...
Que puis je faire ?

D'avance Merci
Cdlt
Yac

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 11 ans

bonjour,

si vous avez reçu le mail de free comme quoi free a commandé votre portabilité à votre ancien opérateur, celui ci l'a obligatoirement reçu ! Il est dans l'obligation légale d'accepter la portabilité si il n y a aucun incident de paiement ... Sans quoi vous pourrez plainte pour non respect des 3 jours sur la porta.

Yac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Yac » il y a 11 ans

Bonjour,
Oui j'ai recu le mail de Free le 09 Janvier

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.


..

soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 11 ans

donc gardez bien cet email il est précieux , il montre que free a bien fait son job : commander votre portabilité, il faut appeler free en demandant si ils savent pourquoi votre ancien opérateur refuse la porta.

Si free n'a pas d'explication, un AR à votre ancien opérateur pour exiger la portabilité conforme à la loi, 3 jours.

cordialement

soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 11 ans

Aussi essayez de faire une capture d'écran sur le message : portabilité échouée.

Free a bien tout fait de son côté ça c'est sur, c'est indiqué dans le mail. Donc automatiquement votre ancien opérateur reçoit "l'ordre" pour la portabilité, il est obligé d'en avoir la trace !

Yac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Yac » il y a 11 ans

Bonjour,
je viens d"'avoir une réponse de Virgin.
Y a un truc qui me chiffone....
Pas vous?
Cdlt
Yac

Bonjour L...,
Je constate sur cette ligne deux demandes de portabilité. La première demandée le 08/01 a échouée. La seconde demandée le 11/01 a été acceptée de notre côté. Ces demandes de portabilité du numéro ont toutes les deux faites auprès de Bouygues Telecom.

Je vous invite à vous renseigner auprès du nouvel opérateur qui pourra vous dire où en est la demande.
Bonne journée :)

soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 11 ans

oula bizarre oui, si dans votre zone interne free mobile c'est marqué votre numéro de mobile + portabilité prévue pour le .... c'est ok !

Yac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Yac » il y a 11 ans

Ce qui m'étonne c'est :
"Ces demandes de portabilité du numéro ont toutes les deux faites auprès de Bouygues Telecom."
Heuuu moi je veux m'abonner chez Free....

soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 11 ans

bonjour,

que vous indique votre zone interne free ? c'est ça qui est intéressant, le reste on s'en fiche, ils se trompent surement !

Essayez de faire une capture sur la ligne portabilité.

Yac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Yac » il y a 11 ans

Bonjour,
Merci de votre aide.
Ben voila ce que j'ai
Cdlt
Demande Effectuée ; le 08 janv 2013 à 16:48
Portabilité : La portabilité a echouée (Numéro : 06 xx xx xx xx / RIO 49P2xxxddd

soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 11 ans

bonjour,

donc la oui verdict implacable

le mieux est de rappelé free, refaire une commande de portabilité.

Espérons que vous n'ayez pas d'impayés ou fichage quelconque de votre ancien opérateur qui du coup bloquerait la porta.

Yac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Yac » il y a 11 ans

Re,
Ben je ne pense pas puisqu'ils m'ont répondu :
Bonjour L...,
Je constate sur cette ligne deux demandes de portabilité. La première demandée le 08/01 a échouée. La seconde demandée le 11/01 a été acceptée de notre côté. Ces demandes de portabilité du numéro ont toutes les deux faites auprès de Bouygues Telecom.

soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 11 ans

si la deuxième a été acceptée cela devrait fonctionner nous sommes le 16 sinon oui il y a erreur d'opérateur ! ou vous avez été victime d'un truc bizarre !

Yac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Yac » il y a 11 ans

OK.
Wait & See ;o)

Encore merci
cdlt

soinvisage
Routard
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 398
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par soinvisage » il y a 11 ans

pas de quoi

Yac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Yac » il y a 11 ans

Anne ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ???

Ben non.
Toujours rien à l'horizon.
Je commence a regretter d'être passer chez Free.....

Yac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Yac » il y a 11 ans

21 jours après, toujours pas de nouvelles!!!!!!!!!! :o :shock:

Répondre