Portabilité du numéro de mobile > portabilité et résiliation pour motif légitime

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
johnjohnk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

portabilité et résiliation pour motif légitime

Message par johnjohnk » il y a 11 ans

Bonjour à tous.

Je pars dans quelques jours en Irlande pour une durée indéterminée. Je suis actuellement abonnée orange et je souhaiterai passer chez free (forfait à 2 €) uniquement pour conserver mon numéro de mobile (et pas pour téléphoner à l'étranger).

Je suis toujours engagée chez orange mais il n'y a normalement pas de frais de résiliation pour cause de départ à l'étranger. J'ai donc entamé la commande du forfait free à 2 € mais comment leur dire que je n'ai pas à payer de frais de résiliation chez orange ? En effet, puisque tout se fait par internet et automatiquement, je ne vois pas comment leur transmettre mes justificatifs (par la poste ?).

Sinon j'avais pensé à d'abord résilier mon offre orange mais dans ce cas je vais perdre mon numéro, ce que je ne veux pas.

Je suis consciente qu'au niveau éthique c'est assez limite de dire à orange que je les quitte pour raison légitime et ensuite souscrire à free mais la seule chose qu'ils me propose est de suspendre ma linge pendant 6 mois pour 3 €/ mois.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

Face au temps nécessaire pour de telles procédures, quelques jours me semblent un peu court.

L'an dernier, lorsque nous avons stoppé l'abonnement Orange de mon épouse, son numéro a basculé en mobicarte. Une fois arrivé à ce stade, il faut demander le RIO mobicarte, et faire la demande d'abonnement chez free.

Par contre, il risque fort t'être nécessaire d'activer ta puce après réception de celle-ci.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

S'il n'y a pas de frais de résiliation inutile de faire quoique ce soit, communique juste ton RIO à FreeMobile.
S'il te reste plus que quelques jours en France, c'est un peu juste pour faire une portabilité à moins que tu es une personne qui puisse récupérer la carte et l'activer.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
Bataclan a écrit :Bonjour,

S'il n'y a pas de frais de résiliation inutile de faire quoique ce soit, communique juste ton RIO à FreeMobile.
S'il te reste plus que quelques jours en France, c'est un peu juste pour faire une portabilité à moins que tu es une personne qui puisse récupérer la carte et l'activer.
Johnjohnk dit que il a des frais de resilition/est encore engage avec orange.
Il peut ne payer ces frais de resilition en invoquant la " cause de départ à l'étranger", mais veut faire aussi une portabilite/conserver son numero

Moi je ne voit pas de autre possibilite que:
- ou resilier (cause de départ à l'étranger), pas payer les frais mais perdre le numero
- ou portabilite classique (en payant les frais de resiliation) pour conserver son numero (dans cet cas il a des solutions moins cher que le FF2€ je crois, ex. ca https://www.b-and-you.fr/carte-prepayee )

Faire le 2 je ne croit pas que c'est possible .. ou au moins je ne sait pas comme le faire ..

Ciaoooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Répondre