Portabilité du numéro de mobile > Prix d'une portabilité

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
ptitdom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Prix d'une portabilité

Message par ptitdom » il y a 11 ans

Bonjour à vous. Voici ma question: Je souhaite faire la portabilité de mon numéro BouyguesTel vers free. Je suis client FAI chez free déjà & donc j'ai rentrer mes identifiants. Je choisis l'offre Illimitée et rentre mon numéro puis le RIO. Il me marque que la carte sim m'est offert mais surtout que la portabilité l'est aussi!!! Je suis en contrat avec bouygues jusque 05/2014. J'ai le forfait Eden a 59.90€.
A l'étape 4 de la validation free il me demande seulement 15.99€. Vais je recevoir plus tard le montant de la portabilité par free ou est ce bouygues qui va m'envoyer une facture finale? Ou Free fait cadeau de cette somme?

Merci à vous.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
ptitdom a écrit :Bonjour à vous. Voici ma question: Je souhaite faire la portabilité de mon numéro BouyguesTel vers free. Je suis client FAI chez free déjà & donc j'ai rentrer mes identifiants. Je choisis l'offre Illimitée et rentre mon numéro puis le RIO. Il me marque que la carte sim m'est offert mais surtout que la portabilité l'est aussi!!! Je suis en contrat avec bouygues jusque 05/2014. J'ai le forfait Eden a 59.90€.
A l'étape 4 de la validation free il me demande seulement 15.99€. Vais je recevoir plus tard le montant de la portabilité par free ou est ce bouygues qui va m'envoyer une facture finale? Ou Free fait cadeau de cette somme?

Merci à vous.
C'est bouygues, regarde sur le site Free ici http://mobile.free.fr/assistance/203.html & ici aussi ici http://mobile.free.fr/assistance/147.html (& le reste de la FAQ assistance si tu veut).
En particulier pour ta question http://mobile.free.fr/assistance/43.html :
Votre ancien abonnement mobile sera automatiquement résilié une fois la portabilité effective, sans action nécessaire de votre part.
Attention, si vous êtes soumis à une période d'engagement non échue au moment de la résiliation automatique, des frais peuvent vous être imputés par votre ancien opérateur.
Si vous n'êtes pas ou plus engagés, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer.
Si vous vous êtes engagé sur un an, vous devrez payer la totalité des mensualités restantes.
Si vous vous êtes engagé sur deux ans et que vous résiliez après la première année d'engagement, vous ne paierez qu'un quart des mensualités restantes.


Rappele toi de debloquer ( http://mobile.free.fr/assistance/159.html ) ton mobile si necessaire/pas deja fait.

Ciaoooooooooo,
Luciano

Addendum: il n'y a pas un prix/cout proprement dit pour la portabilite, c'est "gratuite" chez tous les operateurs (mais ne vous preoccupe pas pour les pauvres operateurs .. on va la payer "noyee" dans les forfait/cout generaux .. ;) )

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

ptitdom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par ptitdom » il y a 11 ans

Merci pour cet éclaircissement.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Peux ton savoir la date de ton engagement on pourra ainsi te dire ce que cela va te couter.
Si vous êtes engagé sur une période de 12 mois :
Vous serez facturé de la totalité des mois restant dus jusqu'à la date de fin d'engagement
Si vous êtes engagé sur une période de 24 mois (2 cas de figure) :
• Cas n° 1 : Si vous résiliez avant la fin du 12ème mois, vous serez facturé de la totalité des mois restant dus jusqu'à la fin du 12ème mois + 1/4 du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel.
Exemple : Vous êtes à la fin de votre 9ème mois d'engagement, vous devrez payer [3 mois + (12 mois x 1/4 )] = 3 mois + 3 mois = 6 mois à payer
• Cas n° 2 : Si vous résiliez après la fin du 12ème mois, vous serez facturé d'1/4 des mois restant dus jusqu'au terme de l'engagement contractuel.
Exemple : Vous êtes à la fin de votre 16ème mois d'engagement, vous devrez payer (8 mois x 1/4)] = 2 mois à payer
1) Si vous êtes client Forfait ou Ideo Bouygues Telecom, information disponible sur votre facture. Si vous êtes client Forfait Bloqué Universal Mobile, information disponible sur votre échéancier
2) Prix du Forfait hors services additionnels et options. Pour Ideo, ce prix correspond au montant mensuel de votre facture principale.
3) Le montant calculé est fourni à titre indicatif sur la base d'une résiliation à la date du jour. Il prend en compte le seul montant mensuel de votre abonnement et ne tient pas compte des autres sommes éventuellement dues (communications supplémentaires, services optionnels,...).
Pour ce qui est de ton cas je suppose que tu as un engagement de 24 mois, il te reste 3 mois pour la fin de la premiere année donc :
(3X59.90)+((12X59.9 )x1/4)=359.40
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

ptitdom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par ptitdom » il y a 11 ans

C'est exactement sa!!! On va attendre d'approcher de la fin d'abonnement.

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

Et oui, il faut bien payer le téléphone, et compenser le manque à gagner du fournisseur qui perd un client, c'est le principe de l'engagement.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

Répondre