Portabilité du numéro de mobile > Passage d'une Offre Open aux forfaits free et free mobile

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Nivs
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Passage d'une Offre Open aux forfaits free et free mobile

Message par Nivs » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je suis abonné depuis septembre 2012 à une Offre Open d'orange. Cette offre Open regroupe donc à la fois une partie mobile et une partie internet.
J'ai vérifié et je n'ai aucun engagement, et donc aucun frais de résiliation, ce qui est une bonne nouvelle.

J'aimerai maintenant passer chez free, à la fois pour la partie mobile et pour la partie internet.
Mais, mon problème est le suivant : j'aimerai à la fois bénéficier du forfait mobile à 15.99€ (en tant qu'abonné freebox), et également conserver mon numéro de mobile.

J'aimerai connaître les différentes étapes à suivre, car j'ai bien l'impression que la moindre erreur pourrait me coûter mon numéro de mobile.
La priorité est bien sûr la conservation de mon numéro.

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous passerez à me répondre.

Bonne soirée,

Julien.


PS : j'ai bien fait une recherche sur le forum, mais j'ai préféré poser moi-même une question, dans le cas où il y aurait eu des changements depuis vos dernières réponses, ou des spécificités.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
lucdenon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 25
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par lucdenon » il y a 11 ans

bonsoir

celons se qui est dit le fait que 2 lignes sont regroupé quand on coupe la principale l' autres coupes aussi. Pour passer de orange a free essaye (demande par appel) de séparer les lignes (les forfaits). Sinon au pires des cas fait des portabilités de 2 lignes en même temps. Ou d'abord ton numéro de fixe (attention a la 2eme ligne de peur que sa coupe) puis de la 2eme ligne.

Ps: fait attention car ton changement de orange a free n'est pas direct et prend du temps tu risque de perdre tes Wanadoo@ et ta ligne mobile .
D’après mois si tu prend freebox avant puis ta ligne mobile tu pourra toujours les regroupés.

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Pour être sur de ne pas perdre le numéro de mobile voilà ce que moi je ferai.

Demande du RIO du numéro de mobile => transfert chez free (donc en gardant le numéro).
Demande d'abonnement à freebox et dès que c'est relié résiliation d'orange (si ça n'a pas été fait avec la résiliation du mobile).
Demande à Free de rattacher le compte mobile au compte free box pour avoir la réduction.

Par contre je suis étonnée qu'il n'y ait pas d'engagement sur l'offre Open.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

lucdenon
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 25
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par lucdenon » il y a 11 ans

resalut

faite attention l'offre open peut être sous engagement et si tu viens de prendre le contrat de l'offre open tu risque de payer cher en passant chez free! :x :(
renseigne toi auprès du Service client orange (700 depuis le mobile).

Répondre