Portabilité du numéro de mobile > Problème date résiliation avec Orange

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Catharus
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Problème date résiliation avec Orange

Message par Catharus » il y a 11 ans

Bonsoir,
j'ai un abonnement "open" (2 ans) chez Orange qui se termine le 17/06/2013. Je viens de faire toutes les démarches pour passer chez Free (2 euros) avec demande de portabilité. Tout s'est bien passé et j'attends la carte SIM. Toutefois je viens de recevoir d'Orange un SMS m'indiquant que la résiliation aura lieu le 17/6/2013 alors qu'évidemment je voulais qu'elle ait lieu le plus tôt possible. Comment puis-je faire pour obtenir la résiliation ces jours prochains?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonsoir,

Ton histoire n'est pas claire. Tu as fait les démarches pour passer chez Free, donc tu as d'abord demandé auprès d'orange un RIO que tu as communiqué à Free lors de ton inscription avec demande de portabilité pour garder ton numéro, c'est bien ça ? Ensuite, tu t'es assuré que ton téléphone était bien désimlocké pour marcher avec n'importe quelle carte sim. Assure toi bien que c'est le cas tant que tu es chez orange et si besoin fais le test avec une sim de quelqu'un chez un autre opérateur.

Tout ça est le B.A-BA classique avant de passer chez la concurrence. Maintenant, pour ton histoire de fin de contrat, elle est effectivement à la date anniversaire de ton contrat initial mais tu peux résilier avec la fin des 24 mois. Grâce à la loi Chatel, comme tu as dépassé les 12 mois initiaux, tu "ne paieras que" 25 % des sommes restantes sur les mois courant jusqu'à la fin de ton contrat, à savoir jusqu'au 17/06 dans ton cas.

Donc, si tu as tout fait comme spécifié dans mon 1er paragraphe, tu n'as plus rien à faire vis-à-vis d'orange. Free gère tout ça pour toi et par la suite tu recevras une facture finale d'orange représentant 25% des mois restants sur ton contrat.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre