Portabilité du numéro de mobile > Portabilité et portable

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
regsof
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Portabilité et portable

Message par regsof » il y a 11 ans

Bonjour, je suis actuellement chez orange en "mobicarte" est ce que je peux faire la portabilité de mon numéro?
de + je peux garder mon téléphone ou dois je absolument le changer?
en remerciant de votre réponse


ps : pardonnez moi si la question a déjà été posée mais je n'ai pas le temps de passer en revue tous les posts.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
ninif
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 14
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par ninif » il y a 11 ans

Aucun souci mais surtout bien penser à désimlocker ton téléphone afin que tu puisses mettre n'importe qu'elle puce dedans (tous opérateurs ) si ce n'est pas le cas demande le code de désimlockage à Orange avant de les quitter (si tu as acheter ton téléphone chez eux)
voila à part cela pas de problème

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonsoir,

Tu peux effectivement le faire. J'étais moi-même sur une offre équivalente chez SFR. Tu procèdes exactement comme les gens qui ont un forfait mais l'avantage c'est que tu n'as pas à savoir combien de mois il te reste sur ton engagement vu que tu es en formule sans engagement.

Voilà comment procéder :
- t'assurer que ton téléphone est désimlocké auprès de ton opérateur actuel (essaie éventuellement en mettant une puce d'un ami qui est chez la concurrence pour voir si ça fonctionne). S'il n'est pas désimlocké (= débloqué tout opérateur) demande le code de désimlockage auprès de ton opérateur qui est obligé de te le communiquer si tu as ton mobile depuis au moins 3 mois.
- demander le RIO auprès de ton opérateur actuel en faisant le 3179. Ce RIO est important car il est demandé par Free pour t'assurer la portabilité (pour garder ton numéro actuel).
- ensuite faire une demande d'abonnement sur le site freemobile pour l'un des 2 forfaits. Il te sera demandé le RIO si tu demandes la portabilité et ensuite divers infos te concernant (coordonnées postales, bancaires....).
- attention, ne pas résilier quoique ce soit auprès d'orange pour ne pas perdre le numéro de tél. Une fois inscrit chez free, c'est eux qui géreront tout pour toi. Il faut compter environ 1 semaine une fois après inscription chez free pour recevoir sa nouvelle sim et commencer à faire des appels via free. De toutes façons, tu pourras suivre l'évolution de ton dossier sur ton espace perso free.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

regsof
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par regsof » il y a 11 ans

bravo et merci Fredo pour toute ton explication qui est très claire, je vais tenter demain
bonne nuit bizz

claude3147
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par claude3147 » il y a 11 ans

Bonjour, je viens de recevoir ma carte SIM pour le forfait 2 Euros, je l'ai mise en lieu et place de l'ancienne carte Orange (Mobicarte ) mais je n'arrive ni à appeler, ni à recevoir les appels ...

en lisant les réponses précédentes, je vois qu'il faut "désimloquer" ... mais comment dois je procéder (pas à pas, SVP car je suis nulle en technique téléphone !...) pour faire cette opération ?

merci d'avance pour vos réponses .

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

claude3147 a écrit :Bonjour, je viens de recevoir ma carte SIM pour le forfait 2 Euros, je l'ai mise en lieu et place de l'ancienne carte Orange (Mobicarte ) mais je n'arrive ni à appeler, ni à recevoir les appels ...

en lisant les réponses précédentes, je vois qu'il faut "désimloquer" ... mais comment dois je procéder (pas à pas, SVP car je suis nulle en technique téléphone !...) pour faire cette opération ?

merci d'avance pour vos réponses .
Bonjour,

Le désimlockage est la première étape avant de commencer la moindre démarche auprès d'un nouvel opérateur. C'est d'autant plus important que les opérateurs font traîner les choses sachant que vous aurez ainsi un téléphone pouvant fonctionner chez la concurrence. Si c'est vraiment ce qui empêche ton téléphone actuel de fonctionner avec ta puce free, car ça pourrait aussi venir de ta portabilité non encore effective chez free, alors je te conseille quand même te tester avec la puce d'une personne chez un autre opérateur qu'orange.

Si ton téléphone est réellement simlocké (donc bloqué par orange), si tu l'as depuis 3 mois minimum, l'opération est gratuite. Le seul problème, et c'est pour cela qu'il est recommandé de le faire tant qu'on est encore chez son ancien opérateur, c'est de le faire via le numéro court de son opérateur ou via son espace perso chez orange. Malheureusement, comme on est déjà chez la concurrence, on n'a plus accès à son espace perso.

Je reprends une procédure déjà expliqué ailleurs :



Il faut recontacter le service client orange, soit

- appelez le 700 à partir d'une ligne orange, et, à partir d'une autre ligne, le 3970 ou 06 07 62 64 64
- du lundi au samedi, entre 9h et 20h, vous pouvez aller sur http://assistance.orange.fr/desimlocker ... e-2839.php et accepter le chat proposé par un popup
- il m'est aussi arrivé de voir des problème résolu en envoyant un courrier à Orange service clients Mobile, 41965 BLOIS CEDEX 9 et/ou Service Clients Mobile Orange, 33732 BORDEAUX Cedex 9

Il faut donner le maximum d'information sur la ligne orange concerné (numéro de ligne, numéro client si possible, nom, adresse, parfois la date de naissance du titulaire est demandée).

Après un mois après la première promesse d'envoi de code non honoré, je suggère d'écrire au service consommateur.
(voir la fin de http://mobile.orange.fr/content/ge/high ... ients.html )




Il faut parfois s'armer de patience car c'est souvent le début du parcours du combattant lorsque l'on n'est plus client orange.

Bonne chance.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre