Portabilité du numéro de mobile > Inscrire mon amie à Free Mobile sur mon compte Freebox

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
pierre871
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Inscrire mon amie à Free Mobile sur mon compte Freebox

Message par pierre871 » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui mon premier message !

Je suis abonné Freebox depuis Décembre 2011. Mon amie souhaite s'inscrire à Free Mobile. Actuellement, son opérateur mobile est Orange.

Peut-elle conserver son numéro et s'inscrire à Free Mobile sur mon compte Freebox sachant que l'abonnement Freebox n'est pas à son nom ? Elle pourra ainsi bénéficier du tarif à 15,99.

Si ce n'est pas possible, quelle solution me proposez vous pour qu'elle puisse bénéficier du tarif à 15,99 ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne soirée à tous !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonsoir,

Aucun problème, tu peux lui prendre un abonnement à 15,99€ grâce à ta freebox. En revanche, ton nom et prénom seront mis par défaut lors de l'inscription, tu ne pourras mettre autre chose car freemobile prendra les infos figurant sur ton dossier freebox. Elle pourra toutefois, mettre ses propres coordonnées bancaires et son adresse mail.

Voilà ce que tu dois faire :

- t'assurer qu'elle n'est pas liée par un abonnement chez orange car je ne sais pas si elle a une offre sans engagement ou non. Sinon, selon son engagement, elle peut devoir payer des sommes en cas de départ de chez orange.
- t'assurer que son téléphone est déjà désimlocké et qu'il fonctionne donc avec n'importe quel opérateur, fais éventuellement le test avec la puce d'un autre opérateur que le sien.
- demander un RIO auprès d'orange et ensuite communiquer ce numéro à free lors de son inscription sur le site freemobile.
- faire une inscription auprès de freemobile en communiquant son RIO et demander la portabilité du numéro orange. Tu devras aller sur la formule à 15,99€ et suivre les instructions. Free s'occupera alors de tout pour elle et tu n'auras plus rien à faire vis-à-vis d'orange, tu suivras l'évolution de son dossier dans son espace perso jusqu'à réception et activation de la sim freemobile.

Qu'elle ne fasse surtout pas de résiliation auprès d'orange car elle perdra alors son numéro actuel. Laisse freemobile gérer tout de A à Z dès l'inscription jusqu'à l'activation de la ligne freemobile.

Voilà.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

Ce n'est pas sur que ça passe lors de la portabilité. En effet l'ancien abonnement est associé à une identité (nom + prénom) et il faudrait le porter en changeant d'identité. Quand ma mère a divorcé elle a juste repris son nom de jeune fille ben quand elle a voulu porter son numéro ça a été une galère pas possible !
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Ysabel a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas sur que ça passe lors de la portabilité. En effet l'ancien abonnement est associé à une identité (nom + prénom) et il faudrait le porter en changeant d'identité. Quand ma mère a divorcé elle a juste repris son nom de jeune fille ben quand elle a voulu porter son numéro ça a été une galère pas possible !
Bonjour,

Beaucoup de gens ont fait une portabilité vers freemobile avec tarif préférentiel avec une identité différente de celle figurant sur la freebox. Personnellement, j'ai bénéficié du tarif 15,99€ alors que le contrat freebox est au nom et prénom de ma femme. Je ne pouvais pas mettre mon prénom car c'était déjà pré-rempli comme ça lors de l'inscription. Donc, mon numéro SFR qui appartenait à DUPOND Jean a bénéficié d'une portabilité vers freemobile sous l'identité de DUPOND Marie (ma femme). Le nom de famille est le même mais le prénom différent. Ca pourrait très bien être un homonyme sans lien de parenté avec moi car on ne m'a jamais demandé de justifier quoi que ce soit.

Tu en as qui ont fait une portabilité avec un nom et prénom complètement différents et ça a marché. Ca pouvait être le cas de gens pacsés, d'enfant issus d'un premier mariage..... Après, tu peux toujours tomber sur un enquiquineur mais ce sont des opérations automatisées. Si ça bloque, il le saura bien assez tôt et au pire sa portabilité ne sera pas effectuée mais il ne risque pas grand chose.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

pierre871
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par pierre871 » il y a 11 ans

Bonjour Fredo et Ysabel,

Je viens de prendre connaissance de vos messages. Je tenais à vous remercier pour vos explications précises.

Mon amie est engagée jusqu'au mois de Mai chez Orange, je l'inscrirai donc chez Free Mobile début Juin :-)

Merci encore et bon week-end à vous 2

Pierre

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Pour moi ça a passé avec nom et prénom différents. Donc pas de problème.
Pour la porta tu peux la faire plus tôt, vue que tu payes a l'avance. Au moins ils ne te débiteront pas le mise de juin.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Répondre