Portabilité du numéro de mobile > fin engagement demain, portabilité encore possible?

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
freem
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

fin engagement demain, portabilité encore possible?

Message par freem » il y a 11 ans

Bonjour,
Je suis abonnée chez bouygues jusqu’à demain. Je viens de demander la portabilité chez free aujourd’hui même (je sais je m'y prend un peu tard mais j'été persuadée d’être engagé jusqu'au mois prochain). Sachant qu'une portabilité met quelques jours à se faire, comment ca va se passer avec bouygues? ils vont me réengager sans mon accord automatiquement?

merci de me répondre je suis un peu inquiète et ne trouve pas la réponse à ma question sur le web.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonjour,

Tu étais engagé sur une formule de 12 ou 24 mois ? Ton abonnement initial se termine demain et tu veux changer d'opérateur ? Tu n'as pas de soucis à te faire. L'engagement que tu avais n'est pas reconductible tel quel. Tu ne repars pas pour 12 ou 24 mois. Dès demain, tu seras toujours chez ton opérateur actuel mais à la différence d'avant, tu pourras partir sans avoir de pénalités, car ton engagement initial s'est terminé.

Tu n'as pas dit si tu avais une freebox ou non pour bénéficier du tarif réduit, mais quoiqu'il arrive voilà comment tu dois procéder impérativement pour éviter toutes mauvaises surprises :

- t'assurer que ton téléphone est déjà désimlocké et qu'il fonctionne donc avec n'importe quel opérateur, fais éventuellement le test avec la puce de quelqu'un d'autre abonné chez un concurrent de Bouygues. S'il n'est pas désimlocké, demande son code de désimlockage auprès de Bouygues. Il faut absolument faire ça avant de partir chez la concurrence car après tu vas galérer.
- demander un RIO auprès de Bouygues et ensuite communiquer ce numéro à free lors de ton inscription
- faire une inscription auprès de freemobile en communiquant ton RIO et demander la portabilité de ton numéro Bouygues.Tu choisiras la formule qui te convient en fournissant les renseignements demandés (coordonnées complètes, email, rib...). Free s'occupera alors de tout pour toi et tu n'auras plus rien à faire vis-à-vis de Bouygues, tu suivras l'évolution de ton dossier dans ton espace perso jusqu'à réception et activation de la sim freemobile.

Ne fais surtout pas de résiliation auprès de Bouygues car tu perdras alors ton numéro actuel. Laisse free gérer tout pour toi dès ton inscription jusqu'à réception de ta carte sim free et son activation. Tu pourras suivre l'évolution de ton dossier dans ton espace perso freemobile. Donc, vis-à-vis de Bouygues tu dois juste savoir si ton tél est désimlocké et obtenir ton RIO auprès d'eux, c'est tout, après c'est free qui gère toutes les démarches pour toi. Tu auras une continuité de service entre la fin de ton abonnement chez Bouygues et le début de celui de free.

Dès que tu seras passé officiellement chez free, ton contrat sera automatiquement résilié de l'autre côté et tu recevras de Bouygues une facture finale au prorata de ce que tu auras consommé dans ton dernier mois d'abonnement chez eux.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

freem
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par freem » il y a 11 ans

Engagé sur une formule 24 mois. j'ai deja fait la demande auprès de Free il y a quelques heures. Le numéro RIO leur a été communiqué et le mobile est desimlocker.
J'ai une freebox mais on me propose pas de réduction. Est ce lié au fait que je beneficie deja d'une remise sur une autre ligne?
En tout cas merci pour ta réponse rapide!

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

freem a écrit :Engagé sur une formule 24 mois. j'ai deja fait la demande auprès de Free il y a quelques heures. Le numéro RIO leur a été communiqué et le mobile est desimlocker.
J'ai une freebox mais on me propose pas de réduction. Est ce lié au fait que je beneficie deja d'une remise sur une autre ligne?
En tout cas merci pour ta réponse rapide!
Si tu as déjà une autre ligne à tarif réduit chez freemobile,tu ne peux effectivement pas avoir un autre abonnement à tarif réduit. C'est un seul tarif réduit par freebox. Il vaut mieux pour toi que la 1ère ligne chez free soit à 15,99€ car ça serait bête d'avoir un tarif à 0€ et l'autre à 19,99€. Tout ne serait pas perdu pour autant si tel était ton cas. Evite également de faire un abonnement multilignes pour les 2 abonnements car ça rend les choses plus compliquées par la suite si tu veux résilier l'une des 2 lignes.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre