Portabilité du numéro de mobile > [Resolu]bloqué ou débloqué ?

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Verrouillé
simipi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans
Contact :

[Resolu]bloqué ou débloqué ?

Message par simipi » il y a 11 ans

bonjour.

Ayant un samsung s2 acheté chez boughues, j'ai changé de provider et suis allé chez free. pas de problème la carte sim fonctionne, et toutes les fonctionnalités, sauf le réseau data fonctionne. (ayant un forfait à 2€, le réseau data à été activé dans mes options).
Hors, celui ci ne fonctionne pas, impossible de me connecter à internet; De plus, j'ai encore le logo boughues au démarrage.
Je pensais, qu'il n'y avait que 2 valeurs de blocage: bloqué (impossible de téléphoner) et débloqué (opérationnel).
Alors, ou suis je ? et que dois je faire ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonjour,

C'est bizarre que tu n'aies pas accès à internet si tu as l'option activée. Sinon, je pense que pour l'histoire du logo de l'ancien opérateur il doit s'agir de la surcouche de celui-ci.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

ninif
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 14
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par ninif » il y a 11 ans

verifie tes APN (ceux de bouygues doivent toujours être résidents) télécharge l'appli "mobile free config " cela devrait aller mieux

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

:D +1 pour le problème APN
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

Comme les autres pour les APN.

Et le logo de Bouygues fait effectivement partie de la surcouche opérateur. Tu peux la supprimer en changeant la ROM de ton téléphone (en gros c'est comme changer de système d'exploitation sur un ordinateur). Tu trouveras plus d'infos sur des forums spécialisés dans ce téléphone ou sur des forums android. Mais sinon le fait de le laisser ne gène pas, tu n'es pas obligé de faire le changement. A noter que si tu le fais, ça va effacer tout ce qui est sur ton téléphone, donc il faudra prendre le temps de tout re-paramétrer.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

simipi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans
Contact :

Message par simipi » il y a 11 ans

merci de vos réponses.
j'ai paramétrée les apns, et cela a l'air de fonctionner.POur la surcouche, je pense que je vais la laisser comme ça, dans la mesure ou ce n'est pas génant !

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Sujet résolu et verrouillé.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Verrouillé