Portabilité du numéro de mobile > "Double" portabilité

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
cr0quign0l
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

"Double" portabilité

Message par cr0quign0l » il y a 11 ans

Bonjour,

Voici mon problème :

Je possède actuellement une offre quadruple play (internet + téléphonie fixe + TV + mobile) chez Orange (Open Fibre), à laquelle je ne suis plus engagé.

Je souhaite prendre une offre mobile chez Free (forfait 2€), et une offre internet + téléphonie fixe + TV chez Numericable (iStart).

Comment faire pour obtenir la portabilité de mon numéro de mobile ET de mon numéro de fixe ?

Car si j'ai bien compris la résiliation de mon forfait Orange sera faite par l'opérateur chez lequel je fais la portabilité. Or dans mon cas il y en a 2 ! Free pour le mobile et Numéricable pour le fixe !
Ma crainte est donc qu'en faisant la demande de portabilité chez l'un des deux opérateurs, le premier à résilier mon forfait Orange va bloquer la portabilité du second puisque le forfait Orange sera déjà résilié et donc n'existera plus !

Quelqu'un a déjà rencontré un tel cas ?
Quelle(s) solution(s) s'offre à moi ?

Merci pour vos réponses.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
cr0quign0l
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par cr0quign0l » il y a 11 ans

J'ai trouvé ma réponse :

Conditions spécifiques des offres Orange Open fibre

ARTICLE 8. PORTABILITÉ SORTANTE DU NUMÉRO MOBILE OU DU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE
PAR INTERNET OU DÉGROUPAGE DES SERVICES INTERNET HAUT DÉBIT
8.1 Portabilité sortante du numéro mobile
Le client est informé que toute demande de portabilité sortante du numéro mobile vaut demande de résiliation du contrat
Orange Open dans son intégralité conformément à l’article 7 des présentes Conditions Spécifiques.
Les informations relatives à la portabilité du numéro mobile sont décrites dans les Conditions générales d’abonnement de
l’offre mobile Orange.
8.2 Portabilité sortante du numéro de téléphone par internet
En cas de demande de portabilité du numéro de téléphone par Internet et/ou de demande de dégroupage (dégroupage :
demande du Client auprès d’un autre fournisseur d’accès à internet d’utiliser la ligne support de la boucle locale de France
Télécom utilisée dans le cadre de l’Offre Open), le contrat d’abonnement Orange Open sera poursuivi pour le seul Service
de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une remise dont le montant est indiqué dans la
fiche tarifaire en vigueur.
Les informations relatives à la portabilité du numéro de téléphone par Internet sont décrites dans l’annexe 1 des présentes
Conditions spécifiques des offres Orange Open.

Ça pourra peut-être servir à d'autres...

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour cr0quign0l ,
Ce qui serait intéressant à savoir, c'est lequel des numéros est le plus important pour vous (Mobile ou fixe ) ?

cr0quign0l
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par cr0quign0l » il y a 11 ans

Bonjour Noreto,

Le plus important pour moi est de garder mon numéro de mobile.
Mais comme il est dit dans les conditions générales de mon contrat, la portabilité du FIXE n’entraîne pas résiliation du contrat MOBILE.
Ainsi en commençant par faire la portabilité du FIXE, je pourrai ensuite faire celle du MOBILE, et mes deux numéros seront conservés.
J'en ai d'ailleurs eu confirmation en agence, ainsi que sur le forum Orange.

Cordialement

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour cr0quign0l
cr0quign0l a écrit :Bonjour Noreto,
Le plus important pour moi est de garder mon numéro de mobile.
Mais comme il est dit dans les conditions générales de mon contrat, la portabilité du FIXE n’entraîne pas résiliation du contrat MOBILE.
Ainsi en commençant par faire la portabilité du FIXE, je pourrai ensuite faire celle du MOBILE, et mes deux numéros seront conservés.
J'en ai d'ailleurs eu confirmation en agence, ainsi que sur le forum Orange.
Cordialement
Vous avez donc trouvez la formule adéquate. Tout est réglé alors. :D

Répondre