Portabilité du numéro de mobile > Délai de portabilité

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
kaptain
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Délai de portabilité

Message par kaptain » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Je m'occupe de mes parents qui "galèrent" un peu avec tout ce qui est technologie... Ils ont actuellement un abonnement partagé chez Orange (40€ pour trois heures par mois!!). Comme ils ont la Free Box, je leur ai conseillé de passe à deux abonnements chez Free Mobile. Du coup, ça me retombe dessus et je dois m'occuper des démarches ;)
J'ai récemment désimlocké leurs deux téléphones. Je m'attaque donc maintenant à la portabilité de leurs numéros? Quels sont les délais? Il me semble avoir lu que le délai légal est de 3 jours, mais est-ce que ce délai est bien respecté en pratique? J'aimerais faire les démarches rapidement mais mes parents partent dans une semaine et auront absolument besoin de portables opérationnels...
Merci d'avance pour vos réponses :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour kaptain,
Je m'attaque donc maintenant à la portabilité de leurs numéros? Quels sont les délais? Il me semble avoir lu que le délai légal est de 3 jours,
Effectivement le délai est de 3 jours ouvrés
mais est-ce que ce délai est bien respecté en pratique?
En parti, oui ... :D
Il est important de savoir que le délai de la livraison de la carte SIM est de 4 jours ouvrés en moyenne bien sûr après acceptation de la demande de portabilité.
Cordialement.

kaptain
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par kaptain » il y a 11 ans

Merci pour la réponse :)
Autre question qui me vient : à partir du moment où la portabilité est acceptée et que je n'ai pas encore utilisé la nouvelle carte sim de Free, je peux toujours utiliser mon ancienne carte sim orange? En gros est-ce que les deux forfaits s'enchainent bien ou est-ce qu'il y a un risque de coupure entre les deux?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonjour,

Avec un départ en vacances dans une semaine, j'hésiterais à faire le changement maintenant si j'avais un besoin impératif de mon portable. Même si les délais annoncés sont la norme, il peut toujours y avoir un grain de sable qui ferait qui vienne dérégler la machine. Il suffit d'un retard d'un jour pour que vos parents se retrouvent sans portable pendant la durée de leurs vacances.

Certains ont vu leur carte sim arriver beaucoup plus tard car une erreur s'était glissée dans leur adresse ("bis" manquant à l'adresse par ex.).

En général, il n'y a pas de problème, on reçoit la carte sim dans les délais et il n'y a pas de coupures de service dans le passage d'un opérateur à l'autre mais la rubrique "doléances" donnent quelques exemples contraires.

Dommage que vous n'ayez pas fait cela 10 jours avant le départ au lieu d'une semaine. Maintenant, c'est à eux de voir s'ils prennent le risque de se trouver sans portable durant leurs vacances. Partent-ils pour longtemps ? Sinon, ils peuvent attendre leur retour afin de ne pas se stresser pour rien.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour kaptain
je peux toujours utiliser mon ancienne carte sim orange? En gros est-ce que les deux forfaits s'enchainent bien ou est-ce qu'il y a un risque de coupure entre les deux?
Dès que la portabilité est effective, les services de votre ancien opérateur sont interrompus. En règle général, pour éviter une quelconque coupure, vous recevez la carte SIM bien avant. Mais comme l'a dit FREDO:
Même si les délais annoncés sont la norme, il peut toujours y avoir un grain de sable qui ferait qui vienne dérégler la machine. Il suffit d'un retard d'un jour pour que vos parents se retrouvent sans portable pendant la durée de leurs vacances.
.
Sinon, l'une des possibilités serait de souscrire à l'abonnement avec d'autres numéros (Free) et dès leur retour de vacances activer les Cartes SIM et faire la demande de portabilité par la suite via l'espace abonné...
Cordialement.

kaptain
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par kaptain » il y a 11 ans

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses !! Je vais devoir bien calculer pour faire la demande alors !! Le soucis, c'est que mes parents vont souvent partir durant les weekends pour le mois qui arrive. Je pourrai attendre le mois prochain mais Orange s'est trop longtemps engraissé sur leurs dos !! Je pense faire la demande de portabilité le jeudi, comme cela ils devraient avoir leurs nouvelles cartes SIM en début de semaine prochaine.
Merci encore pour vos réponses !!

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonjour Kaptain,

Si je comprends bien, vos parents partent en vacances mais c'est plutôt des weekends.
c'est que mes parents vont souvent partir durant les weekends pour le mois qui arrive
Peut-être êtes-vous anglophones, à en juger par la tournure des phrases. Ceci dit, si vos parents sont absents les weekends, ça n'aura pas d'incidence sur la mise en route de leur nouveau forfait si l'absence est de courte durée. Maintenant, concernant l'abonnement orange, même si vous dépassez la date de facturation pour changer d'opérateur, vous n'avez pas à attendre le mois suivant.

Exemple : la date de facturation d'orange est le 2 de chaque mois, donc prochaine facturation 2 juin. Ils peuvent faire le changement pour free et si la portabilité est effective pour le 7 juin (exemple), ils ne paieront pas la facture orange pour les jours à partir du 7 juin jusqu'à la fin du mois de juin. En fait, la dernière facture d'orange sera au prorata.

Bien entendu, avant de faire quoi que ce soit chez freemobile, vous devez vous assurer que vos parents ont leurs téléphones désimlockés (fonctionnant avec tous les opérateurs), en faisant si besoin un test avec une sim d'un concurrent d'orange. Demandez le RIO auprès d'orange via le numéro de sms spécial.

Ensuite, dès que tout est ok pour lancer une demande d'abonnement chez freemobile, vous allez sur le site freemobile pour choisir les forfaits qui les intéressent et demandez une portabilité pour qu'ils gardent leurs numéros actuels.

En aucun cas vous ne devrez faire une résiliation auprès d'orange sous peine de perdre les numéros actuels. Freemobile gérera tout le processus pour vous sans que vous ayez à faire quoi que ce soit auprès d'orange.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

kaptain
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par kaptain » il y a 11 ans

Bonjour Fredo,

C'est marrant que vous indiquiez ceci :
Peut-être êtes-vous anglophones
Je suis bel et bien français mais j'ai vécu 2.5 ans en Inde. Du coup, je maitrise moins la langue française qu'auparavant, sans malheureusement être bilingue :roll:

Pour le reste de la procédure, je suis au point. Les portables sont désimlockés (j'ai du d'ailleurs m'énerver avec le service clientèle d'Orange pour obtenir les codes :x ), je les ai testé avec une SIM d'un autre opérateur (Lycamobile) et ils fonctionnent très bien. Mon seul soucis est de savoir quand demander la portabilité pour éviter une coupure lorsque mes parents auront absolument besoin d'être joingnable. Mais maintenant, avec toutes vos indications, c'est beaucoup plus clair et je peux planifier tout ça!!

Merci encore

Répondre