Portabilité du numéro de mobile > Demande de portabilité à partir d'un autre numéro

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Jules
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Demande de portabilité à partir d'un autre numéro

Message par Jules » il y a 10 ans

Bonjour,

Etant actuellement abonné chez SRF, je souhaiterais changer de forfait mobile et passer chez Free, tout en conservant mon ancien numéro. Or je ne peux suivre les démarches indiquées sur le site de Free, car j'ai récemment perdu mon téléphone et donc je ne peux pas appeler depuis mon portable pour effectuer la démarche de portabilité. Comment faire?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Tu n'as donc plus du tout de téléphone ? Comment vas-tu faire par la suite si tu passes chez free ? As-tu au moins le moyen d'emprunter quelques instant le téléphone d'un ami ou autre pour juste mettre ta sim sfr, composer le 3179 ? Tu auras immédiatement et vocalement ton numéro de RIO avec la date de ton engagement, ensuite tu recevras un sms pour l'avoir par écrit. Tu peux expliquer à la personne que c'est une histoire de 5 min juste pour récupérer ce RIO vocalement (muni toi d'un stylo et papier). Le sms devrait suivre dans la foulée mais si tu l'as déjà par message vocal ça suffit largement.

Ensuite, muni de ton RIO, tu n'auras plus qu'à lancer la procédure d'abonnement chez free en demandant la portabilité et sans résilier quoi ce soit auprès de SFR (sinon tu perds ton numéro). A partir de là, Free gérera tout pour toi jusqu'à la réception de ta sim freemobile.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Comme le dis FREDO la première chose à faire est d'avoir une sim SFR active afin de récupérer ton RIO.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Du coup, je viens de me rendre compte qu'apparemment tu n'as plus la sim sfr non plus. :mrgreen: Je pensais que c'était juste le téléphone et qu'entre temps tu avais reçu une nouvelle sim mais que tu attendais de passer chez free pour avoir un nouveau téléphone.

Dans ce cas, il est impératif que tu récupères une nouvelle sim sfr rattachée au même numéro, puis contacter le 3179 (via éventuellement le portable de quelqu'un) pour obtenir le RIO. Tu ne pourras pas faire l'économie de cette étape.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Jules
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Jules » il y a 10 ans

Bonsoir,
Je n'ai en effet plus de téléphone, mais j'en recherche un activement!
Je pensais en fait faire la démarche chez Free sans devoir récupérer ma carte SIM avant. Du coup une fois en possession de ma SIM, je me procure un téléphone et enfin je pourrai faire cette demande de portabilité.
Merci pour vos réponses, bonnes soirée.

mathieu51
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par mathieu51 » il y a 10 ans

On ne peut pas demander la portabilité (ou meme avoir son RIO) depuis un autre numéro, lis les infos là ...

Répondre