Portabilité du numéro de mobile > portable bloque?

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
felyjunk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

portable bloque?

Message par felyjunk » il y a 10 ans

bonjours,

Alors voila mon histoire:
J'étais chez sfr et j'ai résilié mon abonnement, en même temps je me suis abonne ici chez free avec le même numéros.
Quand j'ai reçu ma carte, je l'ai active et mis mon portable (achetée chez sfr avec ma carte sim), mais il me demande la clé de contrôle de blocage du réseaux. Qu'est ce que la clé de blocage de réseaux?
La, j'avais bien compris que mon portable étais tout simplement bloqué et qu'il faillait le débloque. Je me suis donc tournée vers sfr, mais ils m'ont dit qu'il fallait appeler 1023 pour débloque la carte sim (Pourquoi? je me demande si ils m'ont écouté au moins).
J'ai donc appeler, mais le service sfr ne trouve pas ma ligne même en y allant via internet (Ce que je trouve normal vu que je suis chez free maintenant!! ). Puis, j'ai tout simplement mis ma carte sim free dans un autre portable et alors j'ai reçus comme message que la portabilité sera effectuée vers free le 19/07 mais nous sommes le 22/07!!! (catastrophe).
A-t-elle été effectué?
si oui, est ce que je recevrai un sms disais "oui" ?
si non, que dois-je faire?
le portable doit tout simplement être débloque par le SAV de sfr , n'est pas?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Apparemment le téléphone est simlocké (bloqué pour ne fonctionner qu'avec sfr). Eventuellement, si tu as une connaissance chez free ou orange, essaie de mettre sa puce et tu devrais avoir le même problème.

Dans tous les cas, il faut le désimlocker, aucun coût auprès de sfr si téléphone a + de 3 mois. Il faut donc obtenir le code de désimlockage et pour cela appeler le 1023 pour tomber sur un technicien. Voilà ce que certains ont fait :
A la première question taper 1

On vous demande votre numéro SFR, attendez sans répondre.
Une seconde fois on vous le redemande, attendez sans répondre.

Au 3 prochains menus taper 1.

Vous tombez sur un technicien SFR du service de désimlockage pour les anciens clients.
Vous indiquez votre numéro de ligne SFR de l'époque, le numéro IMEI de votre mobile, en tapant sur votre clavier, comme pour passer un appel : *#06#
Une fois le code de déblocage obtenu, c'est ce code qu'il faudra utiliser.


Quand à votre sim freemobile, s'ils vous ont dit que la date de portabilité était le 19 juillet, c'est que c'est effectué. Avez-vous activé votre sim sur votre espace abonné avec les numéros fournis lors de l'envoi ?

http://mobile.free.fr/assistance/159.html
Votre téléphone est verrouillé ("simlocké") car vous l’avez acheté chez un opérateur
2012-04-11http://mobile.free.fr/assistance/159.html
Si vous avez décidé de garder votre téléphone et de souscrire chez Free en ne commandant qu’une carte SIM, vous devez vous assurer que votre téléphone est bien "désimlocké" ou débloqué, afin de pouvoir recevoir des cartes SIM de tous opérateurs.
En effet, certains téléphones mobiles subventionnés par un opérateur peuvent être verrouillés pour ne fonctionner qu’avec une carte SIM lui appartenant.

L’opération de "désimlockage" (légale) permet de lever le verrouillage en place afin que le terminal puisse fonctionner avec les cartes SIM de tous les opérateurs mobiles.

Si votre téléphone est bloqué par votre ancien opérateur, il est alors nécessaire de procéder à l’opération de désimlockage pour l’utiliser chez Free.

Procédure de désimlockage :

- Prenez connaissance du code IMEI de votre téléphone (généralement 15 chiffres).
Celui-ci est normalement présent sur la boite d’emballage ou à l’intérieur du téléphone (sous la batterie).
Il est aussi facilement visible en tapant *#06# puis touche d’appel depuis le clavier de votre téléphone (vous pouvez obtenir davantage d’aide à ce sujet en parcourant ce site).
- Contactez l’opérateur vous ayant vendu votre téléphone.
Vous devrez lui communiquer :
- Le numéro de ligne sur lequel le téléphone a été enregistré ;
- Le modèle et la marque du téléphone concerné ;
- Le nom du propriétaire et son adresse ;
- Le code IMEI du téléphone (15 caractères).
L’opérateur vous communiquera le code de déblocage pour le téléphone concerné. Vous devrez le renseigner sur votre mobile, les manipulations dépendant de la marque et du modèle. Celles-ci doivent vous être communiquées (via eMail, SMS…) par l’opérateur.
La procédure peut également être initiée depuis votre espace client sur le site de l’opérateur. Privilégiez cette méthode afin d’accélérer le déblocage.

Contacts des opérateurs :

- Bouygues
Appelez le 614 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

- SFR
Appelez le 1023 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

- Orange
Appelez le 3970 depuis votre mobile
Par internet : cliquez ici

Si votre téléphone a été acquis depuis moins de 3 mois auprès du précédent opérateur, il est possible que la démarche soit facturée.
Au delà de 3 mois, l’ancien opérateur vous communique gratuitement les codes et procédure de déverrouillage/déblocage du mobile.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Il y a également ce forum pour t'aider :

http://www.aidemobile.com/
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

felyjunk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par felyjunk » il y a 10 ans

bonjours
Merci beaucoup, je vais essayer tout de suite

felyjunk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par felyjunk » il y a 10 ans

rebonjour,
Quant à la sim, oui je l'ai activé :D

sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 10 ans

bonjour, du nouveau ? merci
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

felyjunk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par felyjunk » il y a 10 ans

bonjour,
j'essaie mais rien. Je suis pas tombée sur un technicien.
Il m'a renvoyer sur sfr.fr rubrique espace client

felyjunk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par felyjunk » il y a 10 ans

Bonjours,
que dois faire je ne tombe pas sur le technicien ?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

As tu essayé le site que je t'ai donné plus haut ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

felyjunk
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par felyjunk » il y a 10 ans

bonjour,
oui mais il faut payer a ce que voir

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Tu n'as toujours pas pu avoir ton code de déblocage auprès de SFR ? As tu essayé la procédure comme je l'ai décrite au tout début en appelant le 1023 ?
A la première question taper 1

On vous demande votre numéro SFR, attendez sans répondre.
Une seconde fois on vous le redemande, attendez sans répondre.

Au 3 prochains menus taper 1.

Vous tombez sur un technicien SFR du service de désimlockage pour les anciens clients.
Vous indiquez votre numéro de ligne SFR de l'époque, le numéro IMEI de votre mobile, en tapant sur votre clavier, comme pour passer un appel : *#06#
Apparemment, c'est une personne qui s'occupe des anciens clients et c'est comme ça que d'autres ont réussi à obtenir leur code. C'est la loi. Sinon, en dernier recours, il y a les petites boutiques de téléphonie qu'on trouve dans les grandes villes qui peuvent débloquer tous les portables sur le champ moyennant finances. Ca varie selon le degré de sophistication du téléphone.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre