Portabilité du numéro de mobile > double portabilité possible ?

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

double portabilité possible ?

Message par sub13 » il y a 10 ans

Bonjour

je voudrai savoir s'il est possible d'effectuer plusieurs portabilités avec free ! Je m'explique:

- dans un premier temps utiliser une sim opérateur Symacom pour effectuer une portabilité vers free au cours de la souscription offre free (ligne 1 free) et tester la sim free, incompatibilité sim/téléphone, émission réception sms.

- si je suis satisfait dans un deuxième temps faire porter mon numéro principal vers cette ligne 1 free, c'est a dire faire une nouvelle portabilité sur ligne free existante (ligne 1 free) et non plus à l'inscription.

Dans ce cas est-ce que je conserve la même sim free de la ligne 1 free (ou nouvelle sim ?) frais et procédure

merci
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Ton histoire n'est pas très claire. Si tu veux tester les services free avec une ligne "secondaire", tu peux effectivement demander une portabilité de ta ligne Symacom avec par exemple un forfait à 2€. Si par la suite, tu es satisfait et que tu veux rapatrier ta ligne "principale" pour prendre la place de ta 1ère ligne free, ce n'est pas possible.Tu devras faire une demande de portabilité pour cette nouvelle ligne sur un autre forfait. Tu devras aussi résilier la 1ère ligne si tu ne souhaites plus la garder. Tu n'es même pas obligé d'attendre la portabilité de la 2ème ligne pour le faire. Tout ça, si j'ai bien saisi le sens de ta question.

Tu peux éventuellement garder les 2 lignes ainsi transférées chez free.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 10 ans

Bonjour

merci pour ta réponse, en fait c'était pour tester une sim (il semble que parfois les sim sont incompatibles avec certains mobiles!) et si OK la conserver pour un autre numéro.

Je ne savais pas que l'on pouvait faire une portabilité que lors de l'inscription, car chez d'autres opérateurs cela semble possible.

merci
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Si ton souhait est de prendre une sim freemobile avec le numéro 06XXXXXX01 par exemple et par la suite sur cette même carte sim transférer ta ligne ayant le numéro 06XXXXXX02, ce n'est pas possible.

Pour la 2ème partie de ton post, je n'ai pas compris ton histoire de portabilité lors de l'inscription qui n'existe pas chez la concurrence. Si on demande la portabilité de son numéro SFR auprès de freemobile, on ne peut le faire que lorsqu'on prend un forfait chez freemobile.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 10 ans

Rebonsoir

Merci pour ta réponse.

Par exemple chez reglomobile tu peux prendre une ligne et faire une portabilité quand tu veux par la suite (même plusieurs mois après).
Pour conserver votre numéro actuel, vous pouvez demander sa portabilité. C'est un service qui vous est offert à tout moment par Réglo Mobile. Le service de portabilité est également offert à tout moment par Réglo Mobile même si vous ne l'avez pas demandé lors de l'achat de votre carte Réglo Mobile.

merci
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Chez FreeMobile aussi tu peux faire une demande de portabilité après coup, mais je ne pense pas que tu puisse écraser une ligne sur laquelle il y a déjà eu une portabilité,
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre