Portabilité du numéro de mobile > Suppression ligne orange / portabilité free / facture demain

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
strelok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Suppression ligne orange / portabilité free / facture demain

Message par strelok » il y a 10 ans

Bonjour,


Mon forfait (donc facture) passe demain (1er aout), j'ai reçu ma carte SIM Free très rapidement et on m'indique : Votre portabilité sera effectuée le 02 Août 2013 à 11:00

Je me suis inscris sur Free le 27 juill. 2013 à 20:30.

Ça m'est égal de ne pas avoir de téléphone pendant 2 jours, je n'ai plus d'engagement chez Orange


Puis-je résilier moi-même chez orange et ne pas payer le mois d'aout que finalement je n'utiliserais pas?



Merci beaucoup de votre réponse!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Il ne faut surtout pas résilier quoi que ce soit auprès d'orange. Tu peux déjà activer ta sim freemobile dans ton espace abonné et peut-être que tu pourras déjà passer des appels (sans aucune garantie bien entendu). Pour en recevoir, ce sera possible dès que ta portabilité sera officielle chez freemobile (donc à la date indiquée).

Comme je disais plus haut, ne résilie rien, si ton contrat chez orange a une date anniversaire le faisant redémarrer le 1er août comme tu le dis, comme tu seras officiellement chez freemobile le 2 août, ton contrat sera automatiquement résilié chez eux à partir de cette date grâce à la portabilité. Orange ne pourra donc te facturer que le 1er jour du mois ainsi commencé.

La résiliation peut te faire perdre ton numéro et à un jour près ce serait idiot. Rassure-toi, ils n'ont pas le droit de te facturer un mois complet, c'est au pro-rata.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

strelok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par strelok » il y a 10 ans

oui bien sur mais donc je vais payer un mois pour rien?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

J'ai bien précisé qu'orange ne pourra te facturer qu'au prorata de ce que tu auras utilisé. Dans ton cas, ce sera 1 jour. Dans mon cas, mon contrat free court à chaque fois du 18 du mois au 17 du mois suivant. Si je quitte free avec portabilité chez la concurrence le 25 du mois, freemobile ne pourra me facturer qu'au prorata de ce que j'aurai consommé chez eux avant de passer à la concurrence, soit, du 18 au 25.

Ce n'est pas parce que tu as commencé un mois chez orange que tu dois le payer entièrement si tu passes chez la concurrence par exemple 3 jours après.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Fredo a raison Orange ne pourra te facturer que les jours que tu auras consommé sur le mois d'août.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

strelok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par strelok » il y a 10 ans

génial :)
Merci free!

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Au fait, petite précaution avant que tu aies complètement quitté orange, ton téléphone est bien désimlocké ? Il peut marcher avec n'importe quel opérateur, voire as-tu déjà mis une sim autre que Orange dedans ? Si ce n'est pas le cas, demande vite à Orange ton code de désimlockage pendant que tu es encore chez eux. Sinon après, ce sera une vraie galère.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

strelok
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par strelok » il y a 10 ans

oui je l'avais désimplocké

le téléphone est opérationnel, timing respecté, maintenant il faut voir les factures :)

Répondre