Portabilité du numéro de mobile > Portabilité de Orange à Free

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
matth576
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Portabilité de Orange à Free

Message par matth576 » il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Voila je suis chez Orange depuis Septembre 2011 et suis encore engagés jusqu'en Septembre 2013.
Est ce possible d'aller chez Free dans le mois d'aout ? Est ce Free qui s'occupe de résilier mon contrat avec Orange ? Et a quel moment l'abonnement Orange prendrais fin ? À la date de commande du forfait ,a la date de la livraison de la carte sim ou a l'activation de la carte sim Free ?

Merci de vos réponses

Matth576

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

matth576 a écrit :Est ce possible d'aller chez Free dans le mois d'aout ?
Oui il n'y a pas de problème, FreeMobile comme les autres opérateurs restent ouvert en aout.
matth576 a écrit :Est ce Free qui s'occupe de résilier mon contrat avec Orange ?
Oui, surtout ne pas faire de démarche de résiliation, il suffit de leur donner ton RIO, pour l'obtenir il suffit de composer le 3179 depuis ton mobile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A ... 3%A9rateur
matth576 a écrit :Et a quel moment l'abonnement Orange prendrais fin ? À la date de commande du forfait ,a la date de la livraison de la carte sim ou a l'activation de la carte sim Free ?
Cela dépendra de la date de portabilité de ton numéro, le temps de la portabilité ne dépends pas de FreeMobile en générale il faut compter 3 à 4 jours. Tu avais un engagement de 12 ou 24 mois ?
Tu peux lire ceci : http://www.commentcamarche.net/news/585 ... ait-mobile

Attention si ton téléphone est bloqué Orange panser à lancer le désimlockage avant résiliation.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Suis-bien les conseils que t'as donnés Bataclan et surtout, dès à présent demande le code de désimlockage de ton téléphone s'il est bloqué comme il devrait l'être vu ton engagement. Fais déjà cette démarche pendant que tu es encore chez orange car sinon ce sera un casse-tête par la suite. Essaie de glisser une sim autre qu'orange pour tester le désimlockage.

Une fois cette étape réalisée, tu seras en mesure de passer chez free. Vu que tu es engagé 24 mois d'après les dates données, tu peux attendre la date anniversaire de ton contrat pour te lancer ou quelques jours avant la date. De toutes façons, si ton engagement est de 24 mois et que tu dépasses la date anniversaire, tu ne seras plus engagé vis-à-vis d'eux. Tu pourras les quitter à tout moment mais bien entendu, ne reprends surtout pas une option ou formule "alléchante" qu'orange te proposerait à la dernière minute, tu risquerais de te retrouver engager pour une nouvelle durée.

Dès que tu es prêt à franchir le pas :

- demande ton RIO auprès du 3179
- communique ce RIO à free lors de ton inscription
- remplir le formulaire en ligne sur le site de freemobile sur le forfait choisi et demande la portabilité de ton numéro actuel
- laisse ensuite freemobile gérer tout le processus pour toi, tu suivras l'avancement de ton dossier sur ton espace abonné. Surtout, ne résilie rien auprès d'orange, tu perdrais ton numéro actuel.
- tu recevoir ta nouvelle sim au bout de 3/4 jours (1 semaine pour être large) et ensuite active là sur ton espace abonné.

Tu n'auras pas de coupure de service entre la fin de l'abonnement orange et le début de celui freemobile (sauf malchance).

Bonne chance.
-
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

matth576
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par matth576 » il y a 10 ans

Bonjour

Pour le portable mon ancien d'orange va passer par le recyclage car j'en ai commandée un nouveau sur amazon
Ensuite merci pour vos réponses elles m'ont était très utiles
Mais j'aurais une dèrniere question est ce que le réseau Free est aussi bon que Orange ?

Merci

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Le réseau freemobile ne couvrant pas encore entièrement le territoire, tu seras une bonne partie du temps (selon l'endroit) sur le réseau orange. Il y a un accord entre les 2 opérateurs dans ce sens. Si tu ne trouves pas à proximité d'une antenne free, tu bascules sur orange automatiquement.

J'ai du réseau partout où je me trouve et aujourd'hui free monte en puissance. Sinon, si tu as un smartphone compatible eap-sim, tu pourras te connecter automatiquement à freewifi_secure (pour le wifi) partout où ton téléphone captera un réseau free.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

matth576
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par matth576 » il y a 10 ans

Salut

Donc le réseau sera presque pareil
Ok et bien j'ai tout comprit merci de vos réponses

Matth576

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

matth576 a écrit :Donc le réseau sera presque pareil
Il y a malheureusement une exception à l'itinérance: les zones blanches.

Si vous vous trouvez dans une zone blanche couverte par l'un quelconque des opérateurs, y compris orange, vous n'aurez pas de liaison.
Car en zone blanche, un contrat spécial F-Contact assure l'itinérance entre les 3 opérateurs historiques. Free en est exclu, n'ayant pas souscrit cet accord.

Entendre par zones blanches les zones au fin fond de l'hexagone (genre montagne, etc...), mais également certaines zones où la population est faible localement (sur un rayon de plus de 3Km).
Donc ces zones existent un peu partout, même là où on ne les imagine pas.

Vérifiez à votre domicile si vous êtes en zone blanche.
Vérifiez sur votre parcours habituel si vous êtes en zone blanche.
Surtout si vous êtes en province en rase campagne.
Une autre solution consiste à emprunter une Sim Free et de l'essayer.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

matth576
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par matth576 » il y a 10 ans

Salut

J'ai déjà une personne de ma famille qui a souscrit au forfait free de 2 euros et à tout les endroits dont je me suis déplacé il avait du réseau donc je pense que ça ne posera pas de probleme

Mais merci de me l'avoir dit

Matth576

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Falager a écrit :Si vous vous trouvez dans une zone blanche couverte par l'un quelconque des opérateurs, y compris orange, vous n'aurez pas de liason.
Bonjour Falager,

Cet été j'étais au pied du Mont Ventoux, un portable SFR captait le F-Contact et moi j'étais sur le réseau Orange en 2G.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Bataclan a écrit :
Falager a écrit :Si vous vous trouvez dans une zone blanche couverte par l'un quelconque des opérateurs, y compris orange, vous n'aurez pas de liason.
Cet été j'étais au pied du Mont Ventoux, un portable SFR captait le F-Contact et moi j'étais sur le réseau Orange en 2G.
Effectivement, les anciennes zones blanches peuvent comporter des nouvelles antennes récentes de certains opérateurs. L'antenne commune sert encore pour l'itinérance des autres opérateurs historiques.
Dans ton cas, l'antenne zone blanche doit couvrir les clients Bouygues et SFR, et les clients Orange les plus éloignés de cette nouvelle antenne Orange.
ça doit pouvoir se vérifier sur la carte des antennes...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre