Portabilité du numéro de mobile > Portabilité N° pro vers un numéro perso

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Laul
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Portabilité N° pro vers un numéro perso

Message par Laul » il y a 10 ans

Bonjour,
Je vais quitter prochainement mon entreprise. Celle-ci accepte de ma donner mon RIO. Je souhaite conserver mon numéro pro (SFR) et prendre un abbonement free. Pensez-vous que cela soit possible ? Mon entreprise m'alerte sur les difficultés rencontrées dans ceg enre d'opération avec des opérateurs "low cost".
Merci de votre aide

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Normalement, je crois que ça doit pouvoir se faire si tu possèdes un document écrit de ton entreprise dans lequel elle spécifie que ce numéro est dorénavant le tien. Il y avait eu le cas récemment où une personne voulait faire la même chose mais le problème était qu'il devait payer les mois restants sur l'abonnement en cours dans sa société. Elle venait en outre de renouveler récemment tous les contrats, ce qui faisait que l'opération n'était pas si avantageuse pour le futur ex-employé.

Il faut savoir que la loi Chatel ne s'applique pas aux entreprises. Si ton abonnement professionnel arrive à échéance dans 5 mois par exemple, en faisant la demande de portabilité maintenant, tu paieras quand même les 5 mois restants auprès de SFR.

Après, c'est toi qui voit mais de toutes façons, mis à part les "pénalités" auprès de SFR (selon la date des abonnements), tu ne risques rien à essayer.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Laul
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Laul » il y a 10 ans

Bonjour et merci pour cette réponse. Effectivement, mon entreprise est prête à me communiquer un document exprimant la cession de ligne et le N° de RIO. Mais il semble que mon N° sera "typé" entreprise / professionnel. Comme Free ne traite pas les professionnels il semble que cela pourrait être compliqué. Free pourrait considérer que mon N° est celui d'un professionnel voulant se faire passer pour un particulier.
Dans tous les cas, je vais me renseigner sur la durée du contrat restant avec SFR sur ce N°.
Merci.
Laul

Répondre