Portabilité du numéro de mobile > Portabilité depuis Bouygues

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Skippy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Portabilité depuis Bouygues

Message par Skippy » il y a 10 ans

Bonjour
Je suis actuellement chez Bouygues Telecom avec un forfait Eden relax à 29,90 € par mois et je suis encore engagée jusqu'au 22/08/2014. Etant abonné chez Free pour Internet, je souhaite souscrire au forfait Free à 15,99 € par mois. Mais je me pose encore quelques questions avant.
Je sais qu'il y a des frais de résiliation, le nombre de mois restant x 25%.
Je souhaite conserver mon téléphone actuel ainsi que mon numéro.
- Quel est le délai de portabilité de Bouygues vers Free, j'ai trouvé différentes réponses sur le forum.
- Tant que je n'ai pas reçu la nouvelle carte SIM est ce que je peux encore recevoir des appels ?
- Est ce que je risque de me retrouver sans téléphone pendant quelques jours ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

C'est un sujet déjà évoqué à plusieurs reprises dans ce forum. Pour plus d'infos, lire cette partie de l'assistance free,
en particulier la rubrique "Conserver votre numéro : la portabilité".

Bien entendu, si l'abonnement initial bouygues est de 24 mois, la loi Chatel te permet de quitter ton opérateur actuel en payant 25% des mois restants jusqu'à la date prévue de ta fin de contrat (valable seulement si tu as déjà plus de 12 mois d'ancienneté).

Il faut aussi t'assurer que ton tél actuel est désimlocké (libre tous opérateurs) en faisant éventuel un test avec une sim d'un concurrent. Dans le cas contraire, il faut impérativement demander le code de désimlockage à Bouygues avant de faire les démarches pour les quitter.

Ensuite, muni de ton RIO, tu peux commencer les démarches auprès de freemobile en demandant la portabilité de ton numéro actuel, sans faire de résiliation auprès de Bouygues. Freemobile gérera tout le processus pour toi jusqu'à réception de ta nouvelle sim et ensuite tu n'auras plus qu'à l'activer sur le site freemobile et profiter de ton abonnement.

Compte 3 à 4 jours environ entre ton inscription et la réception de ta sim. Disons, par exemple tu fais ça ce jeudi 5 décembre, tu pourrais avoir ta sim lundi ou mardi. Tu n'auras pas de coupure de service (sauf cas très, très exceptionnel).

Attention maintenant aux délais avec les fêtes, mais normalement, ça devrait aller sans problème.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Fredo ne t'a pas préciser que pour obtenir ton RIO, il suffit de composer le 3179, inutile de le noter un SMS te sera envoyé.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Skippy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Skippy » il y a 10 ans

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour les frais de résiliation, celà ne me pose pas de soucis. Avec les économies réalisées avec l'abonnement FREE, celà devrait être vite rentabilisé. Je suis abonnée chez Bouygues depuis plus de 10 ans, donc pas de soucis d'ancienneté.
Pour le désimlockage, je vais vérifier.
Je suis rassurée, pas de coupure de service. Ce qui m'aurait fortement gênée, j'ai des parents âgés et actuellement hospitalisés.
Je vais demander la portabilité de mon numéro, ainsi que la carte SIM dès ce soir pour éviter le rush des fêtes de Noël.
Ce qui m'arrange ce que je n'ai pas la résiliation à faire moi même.
Vos renseignements m'ont été très précieux.
Encore une fois merci et très bonne soirée. :D

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Effectivement, pour le RIO il faut contacter le 3179. Sinon, assure avant de faire quoi que ce soit avec freemobile que ton téléphone est bien désimlocké (qu'il fonctionne avec n'importe quel opérateur). C'est vraiment le point crucial et si ce n'est pas le cas, faire la demande de code de désimlockage auprès de bouygues tant que tu es encore chez eux (sinon après c'est la galère pour l'avoir). Une fois cette étape effectuée, tu peux faire la demande d'abonnement auprès de freemobile avec portabilité (sans faire de résiliation auprès de Bouygues).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Skippy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Skippy » il y a 10 ans

Ok je vais désimlocker mon téléphone. Mon mari est déjà chez Free, mais je ne peux pas tester sa carte SIM, il a carte SIM "classique" et moi j'ai une micro SIM. Je verrais avec quelqu'un d'autre.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Si ton téléphone est celui que tu as eu "grâce" à ton abonnement bouygues (donc subventionné) et que tu n'as jamais rien fait dessus, considère qu'il est simlocké (bloqué). Les téléphones désimlockés sont ceux que tu achètes nus dans le commerce et qui ne sont pas liés à un opérateur, donc plus chers.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

valenswift
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par valenswift » il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai demandé la portabilité de mon numéro de Bouygues vers Free qui a été effective vendredi, j'ai activé ma carte sim. Depuis je peut appeler tous mes contacts et tous mes contacts peuvent m'appeler exceptés ceux qui sont chez Bouygues. Ils ont le message suivant "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué ou n'est pas accessible".

Je peut également envoyer des sms mais je ne peut pas en recevoir et ça pour tous les opérateurs.

Free m'a envoyé une nouvelle carte sim mais le problème persiste. Le téléphone est un galaxy s5 acheté à la fnac. Il n'y a aucun paramètres de restriction d'appel sur le téléphone.

De son côté Bouygues me confirme que la ligne a bien été cédée à Free.

Si vous avez eu un problème similaire je suis preneur pour toutes informations ou conseils. Merci à tous.

Répondre