Portabilité du numéro de mobile > Mauvais timing, suis-je obligée de payer...?

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
ReineDesCanards
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Mauvais timing, suis-je obligée de payer...?

Message par ReineDesCanards » il y a 12 ans

Bonjour à tous!

Ma question est peut-être bateau, excusez-moi d'avance si c'est le cas. Voilà mon problème:

Mon engagement chez Bouygues prend fin le 5 février, je me suis donc empressée de m'inscrire chez Free mobile (j'ai déjà la box). J'ai résilié par lettre recommandée afin de stipuler clairement que je paierais janvier mais pas février, et que je ne leur devais rien de plus. En effet, je craignais en laissant Free s'en occuper d'avoir à payer des frais de résiliation, moi qui pensais (à tort apparemment) en être à l'abri. C'est-à-dire que mon ancien opérateur me couperait la ligne au plus tôt à l'activation de la SIM, au plus tard le 5 février.
Mais entretemps j'ai eu plus d'infos concernant la portabilité (elle s'active demain pour moi, la SIM est en chemin) et là ça se complique.
Donc:
-Vais-je payer pour rien la fin du mois de janvier chez Bouygues puisqu'ils me coupent demain (apparemment)?
-Vais-je être facturée sur février?
-Aurais-je des frais de résiliation (moi qui pensait le timing parfait)?

Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses éventuelles!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Bonjour

A mon avis en demandant la résiliation de ta ligne chez Bouygues tu as fait une grosse bêtise ! Lorsque l'on fait la portabilité c'est au nouvel opérateur de tout gérer, c'est bien dit et redit partout et sur le site de Free.

Tu devras de toute manière payer 1/4 des sommes restantes jusqu'à la fin de ton engagement, ce qui dans ton cas ne fera pas grand chose bien évidement.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

ReineDesCanards
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ReineDesCanards » il y a 12 ans

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que ce soit une bêtise puisque cela revient finalement au même. Maintenant que 'ai a peu pres compris comment cela fonctionne, je me dis surtout que j'aurais dû attendre les derniers instants de mon engagement avant de me lancer chez Free...

Avatar du membre
stephsvs
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 286
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par stephsvs » il y a 12 ans

En demandant ta résiliation toi-même , tu vas perdre ton numéro , free ne pourra pas demander à ce que ton ancien numéro soit transféré chez eux , tu vas etre obligée de changer de numéro .

ReineDesCanards
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ReineDesCanards » il y a 12 ans

Oh si, j'ai tout fait dans les règles de l'art, mais manuellement au lieu de les laisser s'en occuper (pour rien donc). J'ai transferé mon numéro et j'ai desimlocké. La différence c'est que j'ai payé un recommandé pour rien...

Répondre