Portabilité du numéro de mobile > portabilite n° cle 3g SFR

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
jjleg76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

portabilite n° cle 3g SFR

Message par jjleg76 » il y a 10 ans

Bjr
J ai actuellement une cle 3G SFR et je voudrais recuperer le N° pour une nouvelle ligne FREE ; j ai eu le N° RIO mais je n arrive pas a creer une nouvelle ligne FREE
Comment faire Merci d ' avance JJL

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Ton message n'est pas trop explicite à part que tu y arrive pas.
Pourquoi ? Comment ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

jjleg76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jjleg76 » il y a 10 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,

Ton message n'est pas trop explicite à part que tu y arrive pas.
Pourquoi ? Comment ?
Bonjour,
Je voudrais récupérer mon ancien N° SFR 3G pour créer une nouvelle ligne FREE mais quand je donne mon ancien N° et le RIO , on me répond que cela ne concorde pas

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Cela provient peut être du faîte que le numéro n'est pas d'un mobile mais d'une cle 3G.
Pourquoi ne pas prendre un forfait sans portabilité.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Je suis comme Bataclan, je pense à cette éventualité car ce n'est pas courant comme portabilité. Ou alors, tu entres peut-être mal le numéro de téléphone. De mémoire, à l'époque, je sais que des personnes saisissaient le numéro en mettant des"." entre les chiffres (ex. 06.20.... au lieu de 0620....). Je sais plus si maintenant on peut encore faire cette erreur.

Sinon, si le problème vient d'un numéro appartenant à une clé usb, essaie avec un autre opérateur (sans engagement) pour une offre basique et ensuite, si ça marche, rapatrie immédiatement ta ligne chez free (avec le nouveau RIO pour la portabilité). Tout ça, si tu tiens vraiment à garder ton numéro actuel.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

jjleg76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jjleg76 » il y a 10 ans

FREDO a écrit :Bonsoir,

Je suis comme Bataclan, je pense à cette éventualité car ce n'est pas courant comme portabilité. Ou alors, tu entres peut-être mal le numéro de téléphone. De mémoire, à l'époque, je sais que des personnes saisissaient le numéro en mettant des"." entre les chiffres (ex. 06.20.... au lieu de 0620....). Je sais plus si maintenant on peut encore faire cette erreur.

Sinon, si le problème vient d'un numéro appartenant à une clé usb, essaie avec un autre opérateur (sans engagement) pour une offre basique et ensuite, si ça marche, rapatrie immédiatement ta ligne chez free (avec le nouveau RIO pour la portabilité). Tout ça, si tu tiens vraiment à garder ton numéro actuel.
merci pour vos réponses
J'ai réussi après pas mal de temps à trouver ou était le pb; il venait du fait que N° RIO était composé de plusieurs O et 0 et sur le portable on voyait très peu de différence entre les deux

Merci encore et bon Dimanche JJLEG76

jjleg76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jjleg76 » il y a 10 ans

jjleg76 a écrit :
FREDO a écrit :Bonsoir,

Je suis comme Bataclan, je pense à cette éventualité car ce n'est pas courant comme portabilité. Ou alors, tu entres peut-être mal le numéro de téléphone. De mémoire, à l'époque, je sais que des personnes saisissaient le numéro en mettant des"." entre les chiffres (ex. 06.20.... au lieu de 0620....). Je sais plus si maintenant on peut encore faire cette erreur.

Sinon, si le problème vient d'un numéro appartenant à une clé usb, essaie avec un autre opérateur (sans engagement) pour une offre basique et ensuite, si ça marche, rapatrie immédiatement ta ligne chez free (avec le nouveau RIO pour la portabilité). Tout ça, si tu tiens vraiment à garder ton numéro actuel.
merci pour vos réponses
J'ai réussi après pas mal de temps à trouver ou était le pb; il venait du fait que N° RIO était composé de plusieurs O et 0 et sur le portable on voyait très peu de différence entre les deux

Merci encore et bon Dimanche JJLEG76
PS : La résiliation chez SFR est bien effectuée par FREE ?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

PS : La résiliation chez SFR est bien effectuée par FREE ?
.

Oui, tu n'as rien à faire (surtout pas résilier), Free va tout gérer pour toi. Tu peux déjà suivre l'évolution de ton dossier dans ton espace abonné (envoi de sim, date portabilité, activation sim).

As-tu bien un téléphone désimlocké (fonctionnant avec n'importe quelle sim) ?
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

jjleg76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jjleg76 » il y a 10 ans

FREDO a écrit :
PS : La résiliation chez SFR est bien effectuée par FREE ?
.

Oui, tu n'as rien à faire (surtout pas résilier), Free va tout gérer pour toi. Tu peux déjà suivre l'évolution de ton dossier dans ton espace abonné (envoi de sim, date portabilité, activation sim).

As-tu bien un téléphone désimlocké (fonctionnant avec n'importe quelle sim) ?
Pas de pb de ce coté la de toute façon mon téléphone commençant sérieusement à dater je vais en changer avec l'offre de location FREE

Répondre