Portabilité du numéro de mobile > portabilité malgrès résiliation

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
dimeh91
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

portabilité malgrès résiliation

Message par dimeh91 » il y a 10 ans

bonjour j'ai actuellement un forfait free mais a cause de problème avec mon assurance, je dois couper ma ligne actuelle et je voudrait savoir si il est possible de couper ma ligne puis par la suite faire une nouvelle ligne free avec mon numéro sur lesquelles j'aurai couper ma ligne ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Tu ne donnes pas d'infos concernant ton abonnement mais il ne faut surtout pas résilier. Si tu résilies, tu perds ton numéro et tu ne pourras plus le récupérer pour revenir chez free ou l'utiliser pour une portabilité vers un autre opérateur.

Si tu as un abonnement à 19,99€ et que tu souhaites faire quelques économies en attendant de résoudre ton problème, tu peux migrer en interne vers la formule à 2€. L'opération n'est pas prise en compte immédiatement mais à date anniversaire de ton contrat. Ensuite, quand tu souhaiteras repasser sur un forfait illimité, tu feras la migration dans l'autre sens, et là, c'est pris en compte immédiatement (dans la nuit suivante).

Si maintenant, tu as un problème avec freemobile (car je ne saisis pas vraiment ton histoire d'assurance), tu peux passer chez la concurrence sur une formule sans abonnement avec portabilité de ton numéro actuel. Ensuite, quand tu seras prêt, tu feras l'opération dans l'autre sens.

Dans tous les cas, une résiliation signifie perte du numéro.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

dimeh91
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par dimeh91 » il y a 10 ans

en fait le problème c'est que je disposai d'un iPhone 4 avec un assurance et je me suis fait voler mon portable mais mon assurance a refuser de me donner un nouveau téléphone donc j'ai changer de portable puis pour résilier mon contrat d'assurance ils m'ont dit de couper ma ligne actuelle et le problème c'est que j'aurais bien aimer conserver ce numéro donc si quelqu'un a une solution au plus vite sa serait génial

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

l'assurance vol ne couvre effectivement qu'après cloture du no.
Ton numéro de tel sera irrémédiablement perdu.
Il n'y a pas d'autre alternative.
Lire les CGV du contrat d'assurance.
Tout simplement pour clore toute fraude ultérieure sur l'ancien numéro de téléphone.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre