Portabilité du numéro de mobile > portabilité et titulaire de ligne

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
gunman
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

portabilité et titulaire de ligne

Message par gunman » il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai traîné sur tous les sites d'aide en ligne mais je ne trouve pas de réponse à ma question, alors du coup je la pose ici :
Nous nous sommes abonnées à la Freebox depuis bientôt deux ans, à l'occasion de notre déménagement, et l'abonnement est au nom de mon épouse qui a gardé son nom de famille.
Je souhaiterais résilier mon abonnement SFR pour souscrire chez Free dans le cadre de leur offre avec location de téléphone.
Est-il possible de souscrire l'offre à 27.99 en gardant nom numéro actuel, qui est lié à un nom de famille différent du titulaire de l'abonnement Frebox ?

Merci d'avance

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai eu une histoire assez proche. J'ai habité à une adresse X où on avait pris un abonnement freebox il y a plusieurs années. Mais comme je travaillais à l'étranger, c'est ma femme qui a fait le nécessaire avec son nom de jeune fille (même si je participais à la facture). Après avoir déménagé à l'adresse Y, on a refait un dossier pour la freebox avec les mêmes éléments.

Par la suite, freemobile a lancé ses forfaits auxquels j'ai souscrit dès le début. J'étais auparavant chez sfr et j'ai donc fait une portabilité de mon numéro sfr à mon nom et prénom sur l'abonnement freemobile avec réduction freebox. Tout s'est bien passé mais le nom du dossier reste malgré tout au nom de jeune fille de ma femme et à son prénom car le système fait automatiquement le rattachement au dossier freebox pour la réduction. Il reprend donc tous les éléments y figurant (nom, adresse). A l'époque, je ne pouvais que changer le rib (j'ai mis le mien). A présent, tu peux aussi mettre une autre adresse en joignant les justificatifs si l'adresse freebox est différente.

La seule grande différence avec toi, c'est que mon abonnement est un abonnement nu, sans location de téléphone.

Voilà, ça ne change pas grand chose dans la pratique et si un jour je veux partir chez la concurrence, je pourrai toujours le faire en donnant mon nom et prénom chez ce nouvel opérateur. Je n'aurai plus ce problème de nom de famille différent car il n'y aura plus de dossier freebox dans l'histoire.

Sinon, avant toute chose, si tu comptes passer chez free, n'oublie pas de faire une portabilité de ton numéro actuel (ne pas résilier).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

gunman
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par gunman » il y a 10 ans

Merci beaucoup pour la réponse.
Me voilà rassuré, je vais faire dès que possible les démarches pour basculer.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Faire également le desimlockage du mobile si ce dernier est bloqué par l'opérateur.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

gunman
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par gunman » il y a 10 ans

Bonjour,

Un petit message au passage pour dire que ça c'était bien fini et que ma nouvelle ligne est activée !

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour et merci pour le retour.

Tu as fait quoi au final ? Migrer ton numéro chez free avec la réduction (au nom de jeune fille de ta femme) ? Tu as pris un téléphone en location ? Comment ça s'est passé dans la pratique, sous quel nom ?
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

gunman
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par gunman » il y a 10 ans

Alors, dans le détail : j'ai trouve le galaxy s3 4G neuf pour 300 euros environ. J'ai préféré l'acheter pour être propriétaire de mon téléphone. J'ai souscrit le forfait à 0 euros (si j'ai besoin de plus je changerai) et j'ai souscrit sur notre ligne qui est au nom de mon épouse. Carte sim reçue , la ligne s' est activée dans la plage horaire prévue et elle est au nom de ma femme. Bref jusque là tout se déroule sans aucun problème.

Répondre