Page 1 sur 1

Désimlockez votre mobile

Posté : Ven 27 Jan 2012 21:58
par SnorkY
Lorsque vous achetez votre téléphone mobile auprès de votre opérateur, généralement ce terminal mobile est bloqué par l'opérateur (on dit également qu'il est "simlocké"), c'est à dire que le terminal n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.
Pour utiliser Free Mobile sur ce terminal et y insérer la carte SIM Free Mobile, le "désimlockage" est donc obligatoire.

Pour débloquer / désimlocker votre terminal mobile dans de bonne condition, pensez à réaliser cette opération avant la résiliation effective de votre forfait auprès de votre opérateur.

Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit. En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.

Pour débloquer votre terminal mobile, vous aurez besoin du code IMEI du terminal mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est le numéro d'identification propre à chaque terminal). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre terminal mobile. Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client de votre opérateur téléphonique mobile ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :

Orange :
Appelez le 3970 depuis votre mobile.
Par internet Cliquez-ici.

SFR :
Appelez le 1023 depuis votre mobile.
Par internet : Cliquez-ici.

Bouygues Télécom :
Appelez le 614 depuis votre mobile.
Par internet : Cliquez-ici.

Attention, le déblocage de votre terminal peut prendre jusqu'à 15 jours en fonction de l'opérateur. Pour gagner du temps passez directement par l'espace client en ligne de votre opérateur mobile.