Désimlockez votre mobile
Posté : Ven 27 Jan 2012 21:58
Lorsque vous achetez votre téléphone mobile auprès de votre opérateur, généralement ce terminal mobile est bloqué par l'opérateur (on dit également qu'il est "simlocké"), c'est à dire que le terminal n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.
Pour utiliser Free Mobile sur ce terminal et y insérer la carte SIM Free Mobile, le "désimlockage" est donc obligatoire.
Pour débloquer / désimlocker votre terminal mobile dans de bonne condition, pensez à réaliser cette opération avant la résiliation effective de votre forfait auprès de votre opérateur.
Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit. En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.
Pour débloquer votre terminal mobile, vous aurez besoin du code IMEI du terminal mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est le numéro d'identification propre à chaque terminal). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre terminal mobile. Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client de votre opérateur téléphonique mobile ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :
Orange :
Appelez le 3970 depuis votre mobile.
Par internet Cliquez-ici.
SFR :
Appelez le 1023 depuis votre mobile.
Par internet : Cliquez-ici.
Bouygues Télécom :
Appelez le 614 depuis votre mobile.
Par internet : Cliquez-ici.
Attention, le déblocage de votre terminal peut prendre jusqu'à 15 jours en fonction de l'opérateur. Pour gagner du temps passez directement par l'espace client en ligne de votre opérateur mobile.
Pour utiliser Free Mobile sur ce terminal et y insérer la carte SIM Free Mobile, le "désimlockage" est donc obligatoire.
Pour débloquer / désimlocker votre terminal mobile dans de bonne condition, pensez à réaliser cette opération avant la résiliation effective de votre forfait auprès de votre opérateur.
Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit. En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.
Pour débloquer votre terminal mobile, vous aurez besoin du code IMEI du terminal mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est le numéro d'identification propre à chaque terminal). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre terminal mobile. Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client de votre opérateur téléphonique mobile ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :
Orange :
Appelez le 3970 depuis votre mobile.
Par internet Cliquez-ici.
SFR :
Appelez le 1023 depuis votre mobile.
Par internet : Cliquez-ici.
Bouygues Télécom :
Appelez le 614 depuis votre mobile.
Par internet : Cliquez-ici.
Attention, le déblocage de votre terminal peut prendre jusqu'à 15 jours en fonction de l'opérateur. Pour gagner du temps passez directement par l'espace client en ligne de votre opérateur mobile.