Doléances > sim invalide sur free mobile

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
anakara
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

sim invalide sur free mobile

Message par anakara » il y a 9 ans

Bonjour,
après avoir écumé le forum et lu maints sujets qui me paraissaient similaires, je me rends bien compte de la particularité de mon cas... Voilà pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce topic en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.
voici mon problème:
j'ai souscrit un forfait tout illimité bénéficiant de l'offre à 3,99€ par mois pendant un an avec portabilité du numéro depuis un forfait sosh. La portabilité a bien été confirmée par sms dans l'heure suivant l'achat. J'ai reçu ce matin la carte sim et je l'ai activée. Tout s'est parfaitement bien passé jusque là: les 3 étapes sont affichées en vert et sur mon compte, il est affiché "votre ligne est en cours d'activation"... Depuis 10h30 ce matin (on est bien loin des 5 minutes vantées sur le site...). Ça se corse à partir du moment où j'installe la sim dans le téléphone, impossible: est affiché "sim invalide". Le problème, c'est que, peu importe le téléphone dans lequel j'insère la carte, aucun ne la prend en compte, or: je possède un lumia 925 acheté l'année dernière chez free et un curve 9360 acheté seul chez amazon, et aucun ne prend en compte la sim! Pourtant, mes parents, aussi clients de free, ont inséré leur carte sim dans chacun de ces mobiles et tout fonctionne (y compris la 4G sur le lumia!).
je tiens à préciser que la portabilité ne sera effective que d'ici 48heures, mais, je devrais sensée être en mesure de capter le réseau free et de recevoir appels et messages textes.
que faire?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 9 ans

Tu as fais tout ce qu il fallait faire, tes mobiles sont bien desimlocker je pense qu il faut juste patienter un peu, tu pourra appeler je pense d ici peu et tu pourra recevoir tes appels et SMS a partir de la date de ta portabilite
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Il faut attendre la date effective de la portabilité pour pouvoir utiliser ton forfait pleinement. Même si à la date et heure de portabilité tu n'as pas toutes les fonctions (tels que sms ou mms car ça peut arriver), il faut parfois patienter quelques heures pour que tout soit effectif.

Je suppose que tu as bien activé ta sim comme indiqué dans le courrier d'accompagnement de la sim.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

anakara
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par anakara » il y a 9 ans

Ce que je ne comprends pas, c'est que, pour mes parents, je m'étais occupée de tout: souscription, portabilité, etc... Eux étaient à l'époque chez Bouygues, mais tout s'était passé sans problème, même si la portabilité n'était pas encore effective. Pour être honnête, j'ai un téléphone sur moi depuis l'âge de 12 ans, ça fait 10 ans que je possède des mobiles et que je change régulièrement de forfait, en 10 ans, une chose comme ça ne m'est jamais arrivée, alors même que mon numéro de téléphone me suit depuis la 6e; du coup, ça m'inquiète un peu.

Répondre