Doléances > Italie, problème roaming

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
sebpan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Italie, problème roaming

Message par sebpan » il y a 9 ans

Bonjour,

Je poste ici mon problème, car impossible de trouver une solution sur le net (enfin, d'après ce que j'ai pu lire)

Je suis en Italie depuis 3 jours, avec un forfait à 19,99 par mois, et je n'arrive pas à me connecter aux réseaux italiens, donc aucun moyen d'utiliser mon téléphone.

J'ai bien annulé l'option du blocage, et j'ai configuré mon portable avec l'application mobileconfig de free.

Je possède un Xperia Arc, mais j'ai aussi essayé avec un blackberry très récent, sans aucun résultat.

Comment résoudre ce problèmes ?

Merci d'avance pour les réponses

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

As-tu fait une recherche manuelle des réseaux ? Ca peut résoudre le problème car d'autres ont eu la même chose et ça a ensuite fonctionné.

PS : Si ça fonctionne et que tu es abonné au forfait illimité depuis 60 jours min, tu sais que tu as droit au pass destination.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

sebpan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par sebpan » il y a 9 ans

Oui, j'ai essayé aussi en manuel, sans plus de résultats.

Oui, ça fait 3 mois que je suis abonné Free, j'avais fait exprès de prendre ce forfait, car je savais que j'allais partir un mois, mais impossible de me connecter à un réseau pour en profiter...

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 9 ans

En Italie le seul et unique partenaire de free est l opérateur Wind si tu as le forfait a 19.99 que ton option blocage hors forfait est désactive, cela doit fonctionner soit en sélection reseau automatique ou manuel. Si ce n est pas le cas c est que ton mobile est mal configuré, j ai trouve ce lien qui est une config a la base pour sfr mais peu importe cela va peut être t aider. http://assistance.sfr.fr/mobile_support ... 3231-77833
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

sebpan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par sebpan » il y a 9 ans

C'est bon !! Je n'arrivais pas à me connecter sur le réseau Wind, mais aujourd'hui, il s'est débloqué, je ne sais pas pourquoi.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Répondre