Doléances > Portée antenne 4G

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Re: Portée antenne 4G

Message par Axelito » il y a 8 ans

Salut,

Pour si cela intéresse. J'ai activé ma sim ce matin et dans mon petit village de 1000 personnes la 4G de Free fonctionne à merveille. Je suis séduit :)

L'antenne est à 1,6km de chez moi et dans la maison je capte juste 1 ou 2 barres en 4G (speed en descente 12gb et en monté 5,50 environs). La 3G est avec 5 barres et un débit similaire à la 4G.

Si je suis sur mon jardin la 4G a 4 barres seulement mais la vitesse monte à 40gbs en descente et 22gbs en monté environs.

J'en suis ravis. D'autant dire que je me connecterais pas à la wifi de chez moi car la box fait pitié à côté du réseau cellulaire mdr.

Bonne journée à tous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Salut Axelito.
Super pour une première évaluation.
Maintenant, vas falloir confirmer la bonne réception dans tes autres lieux de vies, en mobilité, et l'état de la connexion le soir quand les geeks commenceront a télécharger. Donner 50 Go, c'est bien pour le consommateur mais encore faut-il que le réseau suive pour partager entre tout le monde.
Bonne journée

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Ce que j'aime toujours autant chez Free, c'est la com ! Car depuis le dimanche 07 février, la seule antenne de mon village n'émet plus du tout, je suis donc sur orange en edge car pas d'antenne orange 3g à proximité... et quand on appel le 3244, la seul explication qu'on vous donne c'est " ça doit venir de votre carte sim !! " mais bien-sur, c'est pour ça qu'ailleurs elle se connecte très bien en 3g ou en 4g sur une antenne Free ! J'ai bien-sur essayer de mettre ma sim dans un autre tel mais même souci, donc à mon avis et comme d'habitude, quand une antenne ne fonctionne pas, on fait silence chez free et on laisse le client se démerder... J'ai appelé 2 fois, à chaque fois un ticket est lancé, mais alors à part dans le vide je ne vois pas ou :shock: :shock: Encore il me dirait oui effectivement il y a un souci sur l'antenne ou alors des travaux sont fait dessus je comprendrais mais là, vous laissez comme ça sans réponse et sans " réseau ", c'est vraiment pas pro...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Officiellement Arcep, les antennes 4G en 1800 Mhz ne seront autorisées qu'en Avril 2016 en RP.
Jusque là, les opérateurs testent leur réseau. Donc ça doit ne fonctionner qu'en discontinu. C'est valable pour tous les opérateurs sauf Bouygues.
Hormis si tu es sur du 4G 2600Mhz, tout serait donc "normal"...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Ai-je parlé de 4g 1800 ?! un an que je suis chez free, et j'ai toujours été soit en 3g soit en 4g 2600 ( dehors ) chez moi, donc pour que l'antenne n'émette même plus en 3G depuis une semaine et demi c'est qu'il y a bien un souci non ? :roll:

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

J'ai lu sur un autre forum que SFR envoyait ces sms a leurs clients ;
INFO SFR
Nous améliorons chaque jour notre réseau et plus particulièrement dans votre ville ou des antennes seront rénovées dans les 3 prochaines semaines afin de compléter notre réseau TRES HAUT DEBIT MOBILE.
Nous tenons par avance a vous présenter nos excuses si vous constatez une perturbation dans nos services. Si c'est le ças, soyez rassuré, elle ne sera que temporaire.

Je trouve ca sympa

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Ah oui c'est sur que c'est mieux que free niveau com ! Mais malheureusement pour moi, l'antenne SFR de mon village est à l'autre bout de la ville ! Donc ce n'est pas cela, j'aurais bien aimé :)

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,
As tu signaler le problème au 3244 ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

J'ai appelé 3 fois en même pas une semaine et demi, on me rabâche que c'est ma carte sim qui à un souci, mais elle fonctionne très bien ailleurs... 2 ticket ont été lancés, dans le vide surement car à chaque fois que je rappelle, on me dit que le ticket a été "étudié" et qu'il n'y a pas de souci sur l'antenne ! Or dans la ville d'à coté ce matin en allant au boulot j'ai vu une nacelle avec 2 mecs dessus sur un pylône tubulaire free, donc surement des intervention sur les antennes du secteur car la 4g était éteinte, mais dans mon village plus de 3g ni de 4g depuis le dimanche 07.... Je peux encore rappeler se soir mais bon ils vont me sortir le même disque...

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour Nikolas;

Pour ce que tu nous racontes, ils devraient être donc en train de voir les antennes de la zone.

Je comprends ton impatience.

Bon courage.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Probablement des interventions pour la 4G+. Les antennes sont parfois remplacées pour être quadri-bandes (900, 1800, 2100, 2600). Ce qui peut marcher à droite peut ne plus marcher à gauche selon le type d'antennes...
Avec l'incertitude de compatibilité des vieilles sim, qui peuvent ne pas suivre certaines évolutions.
Free ne le dira jamais. Le progrès des upgrades...
et ce sera rebelote avec la future 700Mhz, voire 800Mhz (BT)...
Remarque: Les H+ fonctionnent en dual bande, dont la 1800Mhz en 4G
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Et bien j'ai rappelé hier soir et je suis tombé sur une femme très appliquée à son travail, on a discuté pendant 20 min mais de son coté elle n'en sait pas plus que moi, elle a envoyée un ticket au services techniques... Et la je viens de recevoir ma nouvelle sim ( car oui je savais qu'elle n'était pas en cause mais bon pour acquis de conscience... ) et bien j'avais raison, c'est toujours pareil avec la sim toute neuve grrrr donc 2 semaines que l'antenne n'émet plus du tout :x J'ai donc payé 10€ la sim pour rien :twisted:

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Bon et bien on avance un peu, ça fera 1 mois dimanche que l'antenne n'émet plus, j'ai donc rappeler le 3244 pour avoir des nouvelles et miracle, j'ai enfin une " info viable " ! Le ticket à été étudié et la femme m'a dit qu'une antenne était en cours de déploiement dans mon village, donc je pense à l'ajout de la 4g 1800 car je doute que dans un village de 1300 âmes ils installent une autre antenne free... je patiente encore, mais la 2g d'orange c'est vraiment une cata :cry: :cry: Mais je trouve quand même bizarre qu'ils coupent une antenne ( la seule du village ) pendant presque un mois pour pouvoir travailler dessus, qu'en pensez-vous...?

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Tu as souscrit chez Free le 1er mars2015. Cela fait donc 1 an.
UN BILAN.!!

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Un bilan et bien je vais surement te décevoir ;) Car en 1 an malgré certains soucis comme celui-ci le dernier, je suis entièrement satisfait du service au sens propre du terme ! Je me déplace pas mal en France, jamais eu de souci particulier, simplement si je suis à coté d'une antenne pas encore fibrée et bien les débits ne sont pas là mais c'est assez rare maintenant, c'est surtout en campagne, même si depuis peu j'ai remarqué qu'autour de chez moi on fibre pas mal d'antennes ;) Le seul truc que je peux reprocher à Free c'est le manque de communications au niveau du 3244, car à part citer leur texte pré-rempli et essayer de faire prendre le chapeau au client quand il y a un souci sur une antenne, soit ton tel est mort ou soit c'est ta carte sim, mais bien-sur ! Quand j'appel moi je sais qu'ils ne sont pas en cause car avant d'appeler j'essaies pas mal de trucs... Mais tu vas me dire c'est pareil chez tout les opérateurs et je le sais bien, ils ont du mal à reconnaître leur erreurs... La chose de bien serait de tomber directement sur un technicien qui connait son boulot plutôt que de perdre son temps avec l'opérateur au tel qui au final n'en sait pas plus que le clients, ils l'avouent même ! Mais bon, ça, je rêve je pense :mrgreen:

Et changer d'opérateur je ne pense pas, car seul Free dispose de la 4G dans mon village, SFR et Bouygues en 3G et orange j'en parle même pas seulement une antenne Edge avec dernière modif en 2007... L'antenne 3G est au village d'à coté et je suis trop loin pour la capter ! Avant j'étais chez bouygues et les débit en 3g ne dépassaient jamais les 4 voir 5 mégas, maintenant chez free c'est 15 en 3g et 30 en 4g donc pourquoi aller voir ailleurs ?!

D'ailleurs c'est quand même bizarre qu'orange ne mettent pas d'antenne 3g voir 4g dans mon village car ils ont le VDSL depuis un moment, je suis d'ailleurs chez eux en internet et ça débite du 80 mégas ! Bon faut dire je suis à seulement 400m du répartiteur !

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Non, je ne suis pas déçu mais je ne comprends pas qu'on puisse couper ou ne pas reparer une antenne en 1 mois.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Ah ben je me demande aussi pourquoi ! Peut-être des pièces à changer alors qu'elle n'étaient pas dispo en stock, on ne saura jamais ! Comme on ma dit d'un belle manière, et bien il faut patienter monsieur, ça va revenir un jour :twisted:

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Nikolas.
J'ai lu sur un autre forum que chez SFR, les priorités dans la maintenance et les réparations étaient gérés par rapport aux nombres d'incidents signalés sur le site.
Chez les autres opérateurs, ce doit être la même chose, n'hésite pas a les harceler.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

J'ai déjà appelé pas loin de 10 fois en un mois, mais les harceler ne sert à rien car c'est le même client qui n'est pas content ! Pour eux ça ne change rien, et la plupart des gens chez free ne savent même pas quand ils sont sur free ou orange car oui il existe encore des personnes qui pour le téléphone ne sert qu'à appeler ou envoyer des sms, pour ça le service fonctionne normalement on va dire... Demain je suis en repos je vais rappeler, mais je connais déjà la réponse " Monsieur je n'en sais pas plus que vous il faut patienter ça va revenir " !!!

yoyo0291
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par yoyo0291 » il y a 8 ans

Quel que soit l'opérateur choisi,il faut toujours tester avant de souscrire housse sony xperia z5 housse sony z5
Modifié en dernier par yoyo0291 le Jeu 31 Mar 2016 05:03, modifié 1 fois.

Répondre