Doléances > Portée antenne 4G

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Re: Portée antenne 4G

Message par nikolas » il y a 8 ans

Je crois que les geeks du coin sont parti en vacances ! ou alors l'antenne à été modifiée il y a peu, mais pas depuis le 22 mai d'après la dernière MAJ des antennes le 03 juillet ! Pour info avant je n'arrivais pas à dépasser les 4,5... c'est pas top mais déjà bien mieux ;)

Image

J'irais essayer se soir au pied de l'antenne en 4G ;)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
smile079
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par smile079 » il y a 8 ans

Modifié en dernier par smile079 le Jeu 30 Jui 2015 09:04, modifié 1 fois.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Deux tests hier soir, la 4G s'est améliorée aussi mais ce n'est pas terrible non plus !

Image

Image

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

La nouvelle mise à jour vient d'être publiée, et aucune modifs sur l'antenne :roll: Donc pourquoi ce changement de débit soudain ?! bizarre quand même !

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Une semaine de vacances du coté de Lège-Cap-Ferret, et un réseau au top !! Malgré la horde de touristes comme moi :o

Image

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Cap Ferret, le quartier huppé de certains libertins.
XN ? noooon ! :roll:
ou à l'hotel de la Plage ? :?:
ou à Arès ? :!:
(reserve naturelle des prés salés, c't'une histoire de cochon... :roll: )
des libertins cochons alors !

ou plutot Arcachon ? non ? :cry:
http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France ... t|coverage
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Moi j'étais à Arès à coté de Lège-Cap-Ferret tout en haut du bassin, Cap Ferret c'est tout en bas à la pointe ;) Euhhh je ne sais pas, j'y suis allé et je n'ai rien vu qui traînait :D

http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France ... e|coverage

Mais sensorly c'est pas top car des endroits ou je captais la 4G, il n'y avait rien sur la carte :roll: Et sinon un truc de bizarre en faisant la recherche manuelle du réseau, tout autour du bassin pas de FREE ( 3G ) , juste deux FREE simple :

Image

Mais oui par la c'est assez " riche ", de belles gonzesses, et de belles voitures surtout ! Même des plaques russes et saoudiennes :o On a même mangé dans un resto chicos, on avaient l'impression de faire tâche, nous, simples ouvriers de la France d'en bas :lol: :lol:

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Un peu de nouveau; il semblerait que FREE bouge ses fesses plus vite que les autres ! déjà au 3244 on tombe en France, contrairement à quasi tout les autres opérateurs, et c'est agréable de parler à quelqu'un qui vous comprend ! J'ai appelé ce matin concernant l'antenne de mon boulot car toujours un débit médiocre en 3G ( inférieur à 2 méga...) alors que je ne suis qu'à 200m de l'antenne, et toujours pas de 4g alors que la personne ce matin m'a dit qu'elle y était active sur cette antenne depuis presque 1 an :o Elle fait remonter l'incident, et me donne RDV demain avec un technicien sur place pour évaluer le souci, ça fait plaisir de voir que l'on s'occupe de vous de suite !!!

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Tiens nous au courant de la suite.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Je pense que cela va être comme avec le souci de débit chez moi, il va faire une magouille sur l'antenne ! Ils ne veulent pas l'avouer mais je pense qu'ils brident le débit sur leurs antennes...!!! Car chez moi après l'intervention du technicien je suis passé en 3G de 2 à 15 mégas.... Mais si personne ne leur dit, je pense que pour eux tout va bien comme ça !!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Cela dépend où tu es, faute de le savoir.
Vérifier avec sensorly si tu es couvert en 4G+
Ils sont en train de modifier tout le réseau actuellement.
Peut-être que l'anomalie vient de là.

Dans tous les cas, appeler le 3244 pour leur signaler
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Bon et bien je me suis réjouis trop vite, trop content que le souci de débit soit réglé en une semaine dans mon village, j'avais pris la confiance !! Donc hier, j'attend l'appel entre 14h et 15h comme on m'avait dit au 3244 jeudi, et bien-sur aucun appel, donc je rappel hier soir, et on me dit que la personne que j'avais eu jeudi au tel n'avait pas le droit de faire se genre de remontée d'incident ( niveau débit ), bizarre car pour le cas de mon village aucun souci, bref je hausse la voie en me disant que l'on me prend un peu pour un con, avec l'un c'est oui, et avec l'autre c'est non ! super la remontée d'infos chez FREE !!! Je fini quand même par avoir gain de cause, un technicien va traiter ma demande et je devrais avoir une réponse d'ici une semaine....

Sinon pour le souci de couverture c'est un peu faussé sur sensorly je pense, car chez moi je suis à 2 km de l'antenne donc trop loin pour capter la 4G, hier soir je sors, je fais 20m et j'arrive à avoir un poil de 4G alors que la zone n'est pas couverte !

Image

Et au travail c'est pareil, mais je suis à 500m à vol d'oiseau de l'antenne, zone censée ne pas être couverte en 4G, mais je capte quand même, mais là aucun débit du tout, tout les tests se finissent comme celui-ci en échec !!

Image

J'attends donc vendredi prochain, et si pas de nouvelles, et bien un petit coup au 3244 :D

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Merci pour ton retour nikolas.
Tu es passionné et honnête.
C'est bien.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Ah ben oui il le faut dans la vie :D Mais c'est surtout que c'est bien gentil de nous donner 50Go de fair use, mais avec un débit de 0 en 4G et un débit de même pas 2 mégas en 3G, un peu difficile à consommer :twisted: En sachant qu'au boulot je capte le signal à fond en 3G !!!! Chez moi dans la campagne malgré mes 2 km de l'antenne, depuis l'intervention en juin je suis passé de 4 mégas à 15 mégas en 3G, tout à fait correct pour mon utilisation ;) Je ne demande pas d'avoir 50 mégas, mais juste avoir un débit correct pour pouvoir utiliser son tel " normalement " !

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Nicolas.
si tu pouvais demander au technicien Free ;
Pourquoi avoir installé l'antenne 4G a 2km du village alors que le 2600Mhz ne porte pas.?
Qu'est il possible d'améliorer sur cette antenne comme collecte ?
La fibre est elle envisageable en campagne et apporterait elle une amélioration ??

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Ah ben en campagne la plupart des antennes sont excentrées.... et tout les opérateurs sont quasiment sur le même site un peu partout en France; Ils comment à fibrer les antennes car celle ou je fais mes courses, dans un petit village aussi, moins de 2 000 habitants, j'étais qu'en 3G pour du 20 mégas et j'y suis allé jeudi, petit test, et ben 4G à fond et 88 mégas :)

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

nikolas a écrit :Bon et bien je me suis réjouis trop vite, trop content que le souci de débit soit réglé en une semaine dans mon village, j'avais pris la confiance !! Donc hier, j'attend l'appel entre 14h et 15h comme on m'avait dit au 3244 jeudi, et bien-sur aucun appel, donc je rappel hier soir, et on me dit que la personne que j'avais eu jeudi au tel n'avait pas le droit de faire se genre de remontée d'incident ( niveau débit ), bizarre car pour le cas de mon village aucun souci, bref je hausse la voie en me disant que l'on me prend un peu pour un con, avec l'un c'est oui, et avec l'autre c'est non ! super la remontée d'infos chez FREE !!! Je fini quand même par avoir gain de cause, un technicien va traiter ma demande et je devrais avoir une réponse d'ici une semaine....

Sinon pour le souci de couverture c'est un peu faussé sur sensorly je pense, car chez moi je suis à 2 km de l'antenne donc trop loin pour capter la 4G, hier soir je sors, je fais 20m et j'arrive à avoir un poil de 4G alors que la zone n'est pas couverte !

Image

Et au travail c'est pareil, mais je suis à 500m à vol d'oiseau de l'antenne, zone censée ne pas être couverte en 4G, mais je capte quand même, mais là aucun débit du tout, tout les tests se finissent comme celui-ci en échec !!

Image

J'attends donc vendredi prochain, et si pas de nouvelles, et bien un petit coup au 3244 :D
La précisions des info de couverture sur ses sites le sont car elle se base sur des mesures réelle par les utilisateurs depuis les applications et pas sur des mesures théorique par ordinateur
Par contre s'il n'y a eu aucune mesure aupparavent ou pas récemment il peut y avoir des décalages Image

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

mecano91 a écrit :La précisions des info de couverture sur ses sites le sont car elle se base sur des mesures réelle par les utilisateurs depuis les applications et pas sur des mesures théorique par ordinateur
Par contre s'il n'y a eu aucune mesure auparavant ou pas récemment il peut y avoir des décalages Image
Et d'autant plus si les personnes intéressées ne participent pas à la collecte d'info en ne téléchargeant pas le logiciel sur leur smartphone. C'est la loi d'un logiciel participatif.
Autrement dit, téléchargez l'appli sur votre smartphone, et vous y verrez plus clair là où vous l'utilisez.
http://fr.sensorly.com
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Ah oui c'est sur qu'à mon boulot mise à part des entreprises, l'hôpital du secteur et de la forêt, il n'y a pas grand monde :o Donc forcément si je suis le seul à avoir l'appli sur mon tel, les résultats de couverture ne sont pas très objectifs !

Ma positon entourée en bleu sur l'image avec la description de l'antenne :

Image

Et la " couverture " sensorly en 4G du même endroit; pas de couverture en théorie, je capte sur le signal sur mon tel avec 3 ronds de réseau sur 5 mais aucun débit lors des tests : antenne en rouge :

Image

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Apparemment, la mesure sensorly s'impose.
Ton tel indique incorrectement la couverture 4G. Peut-être n'est-ce que la 3G ?
Il faut savoir que certains ont des pbs de couverture quand celle de la 4G est faible ou inexistante. La sim Free refusant de se positionner sur la 3G.
Il serait intéressant de faire venir kk1 avec un autre tel en 4G avec sensorly pour vérifier sur site si cela fonctionne.

Merci d'avoir apporté les éléments de tes mesures.
Pour mémoire, le commentaire sur l'antenne "a déjà émis" n'est pas une preuve de son fonctionnement. Elle peut très bien être prête, mais ne pas être autorisée à émettre. Elle reçoit un signal d'acquisition, mais pas de transmission de message. Ou même avoir été modifiée après avoir émis en 4G qqs temps.
N'y a-t-il pas qqs pbs d'autorisations d'antenne dans le coin ? (ecole, crèche, etc...)
Modifié en dernier par Falager le Dim 18 Oct 2015 10:20, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre