Doléances > Portée antenne 4G

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Re: Portée antenne 4G

Message par nikolas » il y a 7 ans

Faut croire que mon appel de lundi dernier à enfin porté ses fruits, en rentrant du boulot se soir surprise, antenne réactivée après 2 mois !! Fini le edge d'orange :twisted: :twisted:

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Bon et bien je calme ma joie, je pense que cette antenne a été touchée par une malédiction.... Réactivée le 25 juillet, je pars dans le sud une semaine, je reviens le samedi 06 août, retour en edge, le lendemain dimanche je retrouve le réseau free jusqu'au vendredi 12, et là depuis vendredi rebelote encore en edge ! Je me demande bien c'est quoi le souci sur cette antenne pour qu'ils l'a coupe aussi souvent !! en sachant qu'elle a été coupée totalement pendant 3 mois en début d'année ! Si c'est un problème matériel, ils réparent avec du scotch ou quoi chez free ? Car je ne vois que ça, ici c'est la campagne, pas de surcharge réseau, qu'une seule antenne free dans le village qui suffit largement avec 30 megas en 4g quand elle fonctionne...Et vu qu'au 3244 à chaque fois on ne vous donne aucune raison, pas facile de savoir ce qu'il se trame sur cette antenne...

Et n'en déplaise à certains, ce n'est pas parce qu'il y a un souci que je vais aller voir ailleurs ! Car actuellement dans mon village c'est free qui s'en sort le mieux, orange soit-disant premier opérateur ne dispose dans mon village que d'une vielle antenne edge d'à peine 8m de haut, super le réseau orange....!

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

Salut NIKOLAS.
As tu essayé Bouygues ??

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

J'y étais avant de passer chez Free ! Une seule antenne aussi dans le village sur le même pylône ( 2 et 3G ), et des débits digne de comment dire le néant quasiment... Donc à l'heure actuelle free propose le meilleur " service " même si depuis le début d'année je ne sais pas ce qu'il se passe sur leur antenne... En tous cas ailleurs ça bouge pas mal surtout sur Montargis, avec de la 4g+ activée et des débit supérieur à 200... Reste plus qu'à free à penser au petit peuple qui habite dans les campagnes...

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

Donc attendre.!!
Ou déménager a MONTARGIS.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

J'aime toujours bien tes réponses à toi :lol: Toujours la facilité ;) et je suis étonné de voir que tu n'as pas écrit : change d'opérateur !!! :roll: :twisted:

C'est sur que c'est toujours plus facile que d'essayer de comprendre le pourquoi du comment...

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 7 ans

Et toujours en train de se plaindre,mais tu aimes çà.
Using Tapatalk

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

C'est se plaindre ça ?! Et bé.... c'est juste que moi j'essaie de comprendre les choses mais on dirait bien qu'ici c'est pas trop la timeline... s'ils allument et éteignent une antenne très souvent c'est qu'elle pose souci, j'essaie juste de comprendre pourquoi mais si je suis le seul c'est mal barré, c'est pas comme si c'était un forum ici ;)

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Tu es dans la bonne section pour te plaindre et exprimer ton mécontentement, je ne pense pas pas que ce forum cherche à faire ses membres, mais comme dans tous les débats il y aura toujours les pours contre les contres.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

nikolas a écrit :s'ils allument et éteignent une antenne très souvent c'est qu'elle pose souci
Pas forcement. Free peut installer une antenne, la tester (allumer et éteindre), et ne pas la laisser opérationnelle, en attendant une autorisation administrative (qui peut parfois durer des lustres au niveau communal)
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Oui je comprend mais ça fait 2 ans qu'elle est opérationnelle celle-ci ! Elle a juste été coupée 3 mois début d'année sans explication puis 2 mois juin et juillet à cause des inondations...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

nikolas a écrit :à cause des inondations...
Lors d'inondations, l'antenne est rarement touchée. C'est le réseau généralement souterrain qui est endommagé. Cables, fils, fibre, canalisations sont impactés, et plus gravement si arrachage de la chaussée il y a eu.
Tout dépend ensuite de la localisation du pb souterrain, des autorisations administratives, des travaux publics pour déterrer et ré-enterrer le réseau, et du personnel compétent pour intervenir (gaz, électricité, eau courante, cables, ...). Ces gens là travaillent peu pendant les vacances, et jamais ensembles... avec un planning très chargé devant l'ampleur des inondations...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Oui je comprend bien, mais si elle a été complètement inondée... l'antenne se situe à 5m d'une rivière ! à mon avis tout le système à pris l'eau car les inondations ont étés sévères... Ils l'ont réactivée 1 mois et 17 jours après pour être précis, tout à bien fonctionné 2 semaines, je reviens de vacances le samedi= edge jusqu'au dimanche et dès le lundi réactivée jusqu'au vendredi ! et depuis vendredi dernier plus rien du tout.... Après oui ça a du prendre l'eau ailleurs c'est possible mais les 3 mois de coupure totale en début d'année ne sont pas expliqués.... Il doit donc bien y avoir un souci sur cette antenne, sinon aucune raison de la couper et la remettre en route à tout bout de champs je pense... Peut-être un souci matériel, je retournerais prendre des photos histoire de voir si changement il y a eu sur le système élec.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Miracle ! Antenne réactivée il y a 10 min !!!

Image

En espérant qu'elle ne sois pas encore coupée d'ici peu, mais bon, vous allez me dire que j'ai l'habitude :lol: :lol: ça tombe bien d'ailleurs car j'avais dans l'idée aujourd'hui de rappeler le 3244, même si je sais que ça ne doit pas avoir beaucoup de pouvoir... :roll:

Bon allez je vais partir me frotter à des rondins de bois :lol: :lol: :lol: :twisted:

Edit : Rien à voir avec ce souci d'antenne mais j'avais une question :

Pas loin de chez moi une nouvelle antenne déclaré en février, modifier en mai, avec le dégroupage par FREE du NRA du village ou se situe l'antenne en question, ça a un rapport pour l'activation d'ici peu de l'antenne ou pas du tout ?

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

nikolas a écrit :Pas loin de chez moi une nouvelle antenne déclaré en février, modifier en mai, avec le dégroupage par FREE du NRA du village ou se situe l'antenne en question, ça a un rapport pour l'activation d'ici peu de l'antenne ou pas du tout ?
Félicitations pour avoir retrouvé tes rondins.
J'étais bien plus pessimiste avec tout le tohubohu fait sur les ondes.

Pour ce qui est de la nouvelle antenne, ça semble bien concocter une installation avec cablage vers le NRA, développant ainsi le maillage mobile. Tout serait donc prêt, sauf si des autorisations administratives bloquent...
Renseigne toi sur les autorisations (permis mairie, contestation riverains, procédure en justice, ...)
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Bref, j'ai encore parlé trop vite... Ce matin je pars au boulot, je reviens se soir et bim en edge grrrr Non mais c'est pas possible chez Free, si une antenne à un souci, autant la couper une bonne fois et réparer ce qui ne va pas plutôt que de jouer avec le bouton on/off tout les jours.... Tu me diras il l'ont bien coupé pendant 3 mois en début d'année mais ça ne change pas grand chose on dirait :o

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

L'équipe qui s'occupe de l'entretien de ce relais est incontestablement incompétente, mais pour Free ce n'est pas un gros problème, car l'itinerance Orange prend le relais.
A partir de septembre, puis encore plus en janvier, les clients 19,99 commenceront a voir le reel problème a cause du bridage. Quand ils commenceront a hurler, il sera toujours temps pour Free de le résoudre.
En attendant, on entretien un minimum pour pouvoir déployer.
Bonne chance.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Si l'installation à pris un gros bouillon, il n'est peut-être pas si évident que ça de mettre le doigt sur le problème qui doit causer le dis fonctionnement.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Oui je comprend que ça ne doit pas être facile, mais le soucis c'est que l'antenne à été coupée durant 3 mois complets et c'est antérieure aux inondations donc le souci était présent bien avant ! C'est sur que les inondations n'ont pas du arranger les choses mais pour moi ce n'est pas la cause...

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Et l'itinérance prend le relais oui mais quand tu te retrouve avec une barre de edge à la maison c'est maigre !

Répondre