Doléances > Portée antenne 4G

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Re: Portée antenne 4G

Message par nikolas » il y a 8 ans

Le Père Noël est passé hier, il m'a apporté un joli cadeau :D Un samsung galaxy S6 edge+, de quoi regarder d'un peut plus près ou et comment se connecte mon tel sur le réseau FREE, voici un exemple à 2 km de l'antenne dans mon village, je capte un petit poil de 4G qui ma fois, est largement suffisant ;)

Image

Et pour ceux que ça intéresse, une capture de l'appli NetMonster :

Image

J'ai envoyé les résultats au site RNCmobile, l'antenne n'étant pas encore identifiée, je participe un peu ;)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

C'est pas Noël dans ces déserts.
Jusqu’où vont se nicher ces régressistes ?
Qu'on leur interdise l'usage de tout mobile à vie !
Ils n'auront qu'à faire des signaux de fumée...

http://www.universfreebox.com/article/3 ... Lez-Lannoy
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Ah ben ça des personnes contradictoires il y en aura toujours sur cette terre :lol: :lol: Et sinon rien à voir mais j'ai remarqué que les samsung sont plus sensibles niveau captage d'antenne, car dehors chez moi avec l'iphone 6 jamais je ne passais sous 4G et la, avec le S6 edge + dès que je suis dehors il bascule sur la 4G ;) Par contre j'ai un petit souci de bleutooth avec icoyote mais je ne pense pas avoir ma réponse ici ce qui serait logique :D Avec l'iphone j'arrivais à avoir le son des alertes dans les enceintes ( golf 7 ) et avec le samsung impossible pourtant j'ai essayé tout les paramétrages possible ! Surement mon discover pro de la voiture qui ne doit pas être compatible avec le bleutooh du tel, pourtant pour les appels RAS :roll:

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Bon et bien toujours pas de changement, l'antenne à 1,5 km de celle qui pose problème déclaré en mai 2015 toujours pas activée, mais je ne perds pas espoir, car ils viennent d'en activer une 10 km plus haut, pile poil avant le délai des 18 mois ! déclarée le 25 juillet 2014 et activée seulement le 17 décembre dernier soit 17 mois après :o

Wait en see ;)

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Et bien voilà, l'antenne viens d'être activée ! Enfin ce n'est pas officiel mais j'ai vu des traces de 4G sur sensorly, j'y suis donc passé en rentrant du boulot, j'ai pas fais gaffe s'il y avait du changement au niveau de mon boulot en sortant, je regarderais ça demain ;) Pour ceux que ça intéresse, voici le RNC de l'antenne : 7305 ;)

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Bon et bien au boulot débit toujours aussi médiocre, mais je ne sais pas si les FH sont activés, car l'antenne l'est que depuis mercredi :

Image

Par contre j'ai été faire des courses plus loin, à 4 km de l'antenne comme vous le voyez sur la capture de l'ANFR, et bien on peut dire que c'est pas mal pour de la 4G 2600...

Image

Image

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

56mbps a 4 km d'une antenne 2600Mhz
Tu confirmes ??

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Et bien oui, j'avoue que c'est un peu fou :D Mais voici l'adresse de l'antenne :

Image

Au début je croyais que c'était l'antenne juste en face déclaré le 27/11/15, car j'avais vu des traces sur sensorly, je me suis dit qu'il l'avait activé car elle a de la 4G 1800, mais finalement non, en regardant avec Netmonster j'étais bien connecté à cette nouvelle antenne située à 4 km...

Voici ses orientations si ça peut aider : 0 120 et 240°, par contre à mon boulot ( 3km à peine ) vu le speedtest rien ne change, je suis connecté sur l'antenne à coté qui débite vraiment que dalle...

Après ce que je doute fort car ils doivent le déclarer je pense, peut-être du 1800 sur cette antenne aussi, mais dans les infos que du 2600 ;)

En image c'est plus clair ;)

Image

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Free ne dispose que d'une bande de 5Mhz en 1800Mhz. Pour des tests actuellement. Officiellement, cette bande n'est exploitable qu'à partir d'avril 2016, enrichi de 2 nouvelles bandes 5Mhz en 1800 Mhz. ça risque donc de changer au second trimestre 2016.
Les traces de 4G que tu détectes correspondent à ces apparitions éphémères.
Quant à la portée de l'antenne en 2600Mhz, cela tient de l'exception. Absence de geek dans les environs probablement...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Oui je sais bien, mais le truc qui me chagrine c'est qu'au boulot je suis sur je serais connecté sur cette nouvelle antenne j'aurais un débit au top... Mais le tel se connecte sur la plus proche, celle qui débite que dalle à 1 km... D'après toi les FH sont activés... ? Si c'est le cas ben j'avais espéré une petite amélioration :roll:

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

C'est du test au cas par cas en 4G et 4G+
http://www.universfreebox.com/article/3 ... nes-annees
Hors RP avril 2016, c'est pas avant 2018 en 4G++
encore faut-il que le mobile puisse réceptionner du 4G+
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

L'antenne de MONTARGIS est certainement fibrée, tandis que celle de ton boulot est peut être alimentée en Xdsl, c'est a dire un câble cuivre.
C'est la collecte qui est primordiale. La puissance d'émission d'une antenne 4G peut très bien être inférieur a de la 3G.
Free privilegie les zones les plus denses en fibre ce qui est normal. L'antenne de ton boulot attendra encore un peu.
Quand aux debits maximums et la 4G+,c'est de la com, c'est pour les panneaux publicitaires au bord des routes.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Concernant la 4G+je le sais bien tout ça, mais d'après Netmonster j'étais bien en 2600 sur cette antenne, pour ça que je me suis dit qu'avec les FH d'activés j'aurais peut-être une amélioration sur l'antenne du boulot, qui se situe à 3km de celle fraîchement activée ;) Dommage que l'on ne puisse pas choisir sur quelle antenne le tel se connecte :mrgreen:

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Tu recherches la qualité nikolas, et le compte n'y est pas,pour l'instant...

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Pas spécialement non ;) je ne recherche pas les 100 mégas, juste avoir 5 voir 10 c'est largement suffisant pour une utilisation normale ;) car 1 mega en 4g c'est inutilisable, pour ça que je demande si avec les FH de l'autre antenne le débit serait mieux, mais je vois bien qu'ici on critique beaucoup mais on apporte peu de réponses... J'en demande pas beaucoup moi :D

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

Des solutions....J'en vois 3...
demenager
attendre que le réseau se développe
changer de cremerie.
Using Tapatalk

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Oui c'est bien ce que je dis, au lieu d'essayer de comprendre et d'apporter des réponses on fuit, super la réaction :o :o

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 17
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

En ce qui me concerne, l'antenne Free la plus proche est a 6km,j'étais en itinerance Orange avec 1mega.j'ai tenu un mois.
En ce moment, je suis chez Sosh en h+ avec 6mega. Sfr et Bouygues sont en edge.
Using Tapatalk

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Bon, je pense que Netmonster à du avoir un léger bug, car je ne pense pas que se soit possible ce débit à 4 km avec du 2600 :o J'ai refait un test hier soir en sortant du boulot :

Image

Toujours sur la fameuse antenne à 4 km " théoriquement "

Image

Mais je viens de voir sur antennes mobiles, que l'antenne juste à cotée avec du 1800 à été déclarée comme active, donc est-ce possible que Netmonster se soit gouré dans la localisation de l'antenne ?! :roll:

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens de me tapper 6 pages de posts sur ce topic afin de tout lire. Oui, je suis d'accord avec toi que quelque chose ne fonctionne pas bien et surtout que tu t'en fiches car de toutes façons tu es en wifi chez toi. Voilà la conclusion, j'espère que ça a bougé depuis mais vu la date de ton dernier poste, j'en doute ;)

Moi je suis un peu près dans ton cas de figure, j'ai une antenne Free à 1,6km de chez moi. Je n'ai pas encore la sim pour la tester car je vais l'activer samedi prochaine dès que la carte arrivera par voie postale.

Bien sûr c'est une fréquence en 2600 et je ne sais même pas si elle est active ou pas. Si vous voulez regarder, la commune est Flaviac est le code postale 07000. Petit village de 1000 personnes mais juste avec une seule antenne :lol:

Par contre, je ne trouve pas l'appli NetMonster sur iOS, je ne sais pas si vous connaissez une équivalente?

Je pourrais donner des news samedi après midi / voir en soirée.

En attendant, à bientôt ...
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre