Doléances > itinérance impossible depuis le 07/07/2015

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
adone
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

itinérance impossible depuis le 07/07/2015

Message par adone » il y a 8 ans

Bonjour,

depuis le 07/07/2015 (date de l'annonce du roaming "gratuit"), impossible de me connecter en itinérance avec mon forfait à 2€ (juste GSM, pas en data).
J'ai testé avec un autre téléphone, ça ne fonctionne pas mieux. Aucun soucis avec le forfait à 19.99 €. J'ai bien vérifié dans l'interface admin que l'option "voyage" était toujours activée, rien n'a bougé.

Je suis au Luxembourg.

Mathieu
Modifié en dernier par adone le Mer 15 Jui 2015 20:26, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Jcs19
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Jcs19 » il y a 8 ans

J'ai exactement le même problème que toi... sauf que moi j'ai le forfait à 19.99€
Qui d'autre ? :x
Free dit qu'il rajoute le data gratuit, mais il retire les appels et les sms gratuits ....

Quelle téléphone as-tu?

adone
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par adone » il y a 8 ans

J'ai trouvé. En fait depuis l'annonce du roaming gratuit, Free a passé des accords d'itinérance avec certains opérateurs afin de moins payer. Par conséquent, il est impossible de se connecter sur les autres.
A titre d'exemple, au Luxembourg, seul POST (Lux GSM) est autorisé, les autres rejettent la connexion.

Il faut donc se connecter manuellement sur l'opérateur que Free autorise et ensuite repasser en sélection automatique pour ne pas être emmerdé quand tu reviens en France.

Bon courage.

Gruffbear
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Gruffbear » il y a 8 ans

Je confirme, au Luxembourg, seul Post Telecom est accessible à présent. Mais je constate de nombreux problèmes de déconnexion du réseau. il faut sans cesse passer en mode avion et revenir pour que le telephone (tests faits sous android OnePlus One et Iphone 6) se reconnecte au reseau.

Répondre