Doléances > Blacklistage

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Payahsson
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Blacklistage

Message par Payahsson » il y a 8 ans

Bonjour,

Oui je suis mécontente! Le 28 mai 2014 je me fais voler mon téléphone en location chez free (Galaxy S4) et le 2 juillet il est retrouvé. Le voleur avait réussi à le faire fonctionner avec un carte Laposte prépayée mais visiblement quand je l'ai récupéré il était blacklisté et depuis c'est la guerre. Ma fille prends le métro tout les jours et si il lui arrivait quelque chose, vu qu'elle n'a plus son portable, je ne le saurais même pas. J'ai contacté Free, j'ai contacté la police et vice-versa mais visiblement la police a fait tout ce qu'elle pouvait faire: me donner une copie de la plainte et un certificat comme quoi le téléphone a été rendu. J'envoie donc par fax à Free:
1er appel: Sous 15 jours vous pourrez à nouveau l'utiliser.
J'attends 3 mois, le téléphone fonctionnait à l'étranger
2e appel: La police doit appeler un service spécial de chez Free pour le débloquer
3e appel (de la police): C'est à nous de faire les démarches
4e appel (après 8 mois): Le fax était illisible nous n'avons donc pas pu le déblacklister.
5e appel (avant-hier): Nous n'avons pas recu de fax. (Début de l'appel) Madame votre téléphone n'est pas blacklisté. (Fin de l'appel) Votre téléphone est blacklisté.

Mais à quoi jouez-vous?! Je suis à deux doigts de bloquer le prélèvement de Free pour le forfait et le téléphone (que je ne rendrais pas et puis quoi encore!) et bien évidemment je traînerais Free au tribunal du commerce. Alors si un conseiller passe par là, qu'il trouve une solution pour ce téléphone. Dire que j'ai fais de la pub pour vous, j'en ai honte. Un service client incompétent et impoli.

Une freenaute mécontente.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Le blacklistage est très difficile à annuler.
Galère assurée quel que soit l'opérateur.
Je vous conseille de prendre un mobile de remplacement, car ça risque de durer...
Il eut fallu filtrer immédiatement les appels au lieu de blacklister...
D'autant que le blacklistage est limité à qqs pays.
Quant au tribunal, faut pas rêver. L'opérateur n'y est pour rien !
viewtopic.php?f=8&t=11134
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

GERARD60
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par GERARD60 » il y a 8 ans

Bonjour je suis dans le même cas.
Mon iphone, j'ai cru me le faire volé dans le train. A la sortie plus de téléphone malgré être resté 10 bonnes minutes à chercher. Je me résigne et part faire une grosse réunion à 500KM dans le centre de la France.
Après consultation des outils en ligne de ma freebox, je me rends compte que mon tel portable a contacté le soir à 18H mon fixe !
Je prends peur (pensant que c'est un cambrioleur qui vérifie une présence) et suis les conseils sur de désactiver et demander une nouvelle SIM à free et en parallèle porter plainte à la Gendarmerie.
A la gendarmerie, c'est long, très long même si le militaire a un fond sympathique.
En revenant je parviens a tout de même en savoir plus sur l'appel de la veille : je monte un téléphone fixe sur la box (je n'utilise plus de fixe depuis 2 ou 3 ans) et comprends comment lire les messages vocaux sur la TV. Et là, improbable, le service des objets trouvés d'une ville de province proche de chez moi dit avoir retrouvé mon téléphone (après avoir saisi le code 1234 d'origine inchangé du tel et de ma sim) : il existe encore des gens bien en ce monde !
Je récupère mon téléphone tout content, reviens à la gendarmerie pour prouver que mon téléphone m'a été rendu, attend 3 à 4 jour pour recevoir ma nouvelle SIM free, en 3 secondes tout refonctionne, c'est parfait !
Deux semaines plus tard, en déplacement à Brest, je devient injoignable (que les données, plus d'appels possibles) ! évidemment mes collègues et mes clients essayent de me contacter, évidemment je n'ai pas de second téléphone sous le coude, bref, la galère...
1-Je rappelle le 3244 de free, la conseillère me demande de retourner une 4ème fois à la gendarmerie, qu'ils produisent un document et qu'il le communique au service juridique de free pour déblacklistage
2-A la gendarmerie, avec mon bébé, je me retrouve avec 4 militaires qui m'expliquent qu'ils ne peuvent rien faire !
j'appelle donc devant eux un conseiller free qui leur donne la marche à suivre : produire un document pour déblacklister
3-le document est réalisé par l’adjudant et est envoyé de manière électronique, il me conseille de rappeler free dans la demi-heure
4-Le conseiller free, 40 minutes plus tard me dit ne rien avoir reçu !
5-Le lendemain free me dit n'avoir rien reçu et de toute façon c'est dans le sens police / gendarmerie vers opérateurs, ça ne sert plus à rien d'appeler, changez de commissariat ou de gendarmerie.
Bref entre l'autisme privé et l'incompétence publique, je désespère

Je sais que je suis à l'origine de toute ma mésaventure : je n'aurai pas du être au bout du rouleau, ne pas le perdre, utiliser un fixe à la maison, ne pas porter plainte,...
Mon téléphone est tout neuf et je pense qu'il manque pas beaucoup de bonne volonté pour résoudre mon problème. Alors si un conseiller free assidu à ce forum peut m'aider, je lui érigerais une statue :-)
PS. Evidemment j'ai toutes les pièces officielles.
Merci de votre aide

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

eh oui, c'est le pire qu'il puisse arriver ! retrouver son bigophone perdu !
Aussi je conseille d'attendre un peu avant de blacklister en allant à la gendarmerie.
On peut attendre qqs jours avant de déposer plainte,
du moment que la ligne est bloquée le plus rapidos possible...

Je n'ai lu que des avis pessimistes sur le déblacklistage.
Et Free n'y peut rien faire ! C'est le gestionnaire du fichier administratif qui attend des autorisations...
Cela peut durer des semaines, voire des mois...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonjour,

Ces histoires de déblacklistage sont un vrai cauchemar d'après les témoignages de ce forum. C'est un vrai dialogue de sourds qui s'installe et apparemment, il faut en arriver à la case procureur de la république pour débloquer l'histoire.

C'est dommage d'avoir réagi au départ si vite car avec ton iphone et l'option localisation du téléphone activée, tu pouvais savoir où il se trouvait. Ca te permet de le localiser sur une carte, de le faire sonner même s'il est éteint, d'envoyer un message sur le téléphone, d'effacer les données en dernier recours.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

luciernaga
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par luciernaga » il y a 8 ans

Exactement le même problème!! Ca dure depuis plusieurs mois, je vais opter pour l'option ne plus payer, voir s'ils réagissent... (free, pas la police, eux ils y sont pour rien!) De ce que j'ai lu dans d'autres forums pour d'autres opérateurs, une fois ils envoient le retrait de plainte a leur operateur le telephone se deblackliste assez rapidement. Il y a que chez free ou ils ont tout compris!

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Si tu refuse de payer tu risque d'aller au devant de problèmes, utilise plus le médiateur des Télécom même si cela risque de prendre du temps.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre