Doléances > Comment Résilier contrat2€ sans référence suite décès

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Domoxx
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Comment Résilier contrat2€ sans référence suite décès

Message par Domoxx » il y a 8 ans

Bonjour, mon père avait pris un abonnement mobile a 2€ pour un boîtier d'appel d'alarme vers 2008.
Depuis le décès de mon père en 2009 et la vente de la maison en 2012, Ma mère continue a payé pour rien.
Nous n'avons plus la carte sim car démonté avec le boîtier d'alarme, ni aucune information sur le contrat et aucun numéro de mobile.
Cela paraît incroyable mais le service client ne peut rien faire et nous avons écrit à Free mais sans réponse depuis 1 an.
Je pense qu'il avec l'adresse de facturation et les références bancaires, on peut retrouver les références et faire cesser ce raquette
Merci de nous aider.
Je ne pense pas que la direction de Free Et mr Niel cautionne cela.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Est-ce que la banque a le numéro de téléphone objet du prélèvement ou seulement l'indication "prélèvement freemobile" ? Je ferais quand même bloquer les prélèvements pour arrêter l'hémorragie. Free va bien-sûr réagir par un courrier mais vous pouvez également envoyer l'avis de décès avec un courrier explicatif. J'en profiterais également pour réclamer le remboursement des sommes prélevées depuis le 1er courrier de notification. Il faut envoyer en recommandé avec A/R pour garder une trace. En dernier recours, il restera toujours le médiateur des télécoms comme indiqué dans les CGV.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

FREDO a écrit : Je ferais quand même bloquer les prélèvements pour arrêter l'hémorragie. Free va bien-sûr réagir par un courrier mais vous pouvez également envoyer l'avis de décès avec un courrier explicatif. J'en profiterais également pour réclamer le remboursement des sommes prélevées depuis le 1er courrier de notification. Il faut envoyer en recommandé avec A/R pour garder une trace. En dernier recours, il restera toujours le médiateur des télécoms comme indiqué dans les CGV.
Bonjour,

j'appliquerais la même méthode que FREDO, faire opposition sur le compte bancaire, à partir de ce moment tu devrait recevoir un courrier avec le numéro d'abonné. As tu accès au boite mail de ton père ? voir si éventuellement tu peux trouver quelque chose de ce côté là.

http://www.mediateur-telecom.fr/home
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Le blocage immédiat du prélèvement sur le compte de ta mère risque de poser quelques soucis ultérieurs. Faire les actions ci-après avant. Si ça continue encore après, alors bloquer le prélèvement (elle est dans son droit).

- Si l'abonnement était prélevé sur un compte bancaire de ton père, celui-ci aurait dû cesser après son décès. C'est le notaire qui bloque les comptes. Sinon la fourniture d'un certificat de décès auprès de Free eut alors suffit. En tout état de cause, à la clôture finale de la succession (max 1 an, voire 2 ans), il ne peut plus y avoir de prélèvement sur un compte qui n'existe plus.

J'en déduis que le prélèvement est effectué sur le compte de ta mère.
- Si l'abonnement est au nom de ta mère, il suffit qu'elle envoie LR/AR de résiliation de l'abo. Si le prélèvement persiste ensuite, bloquer le prélèvement automatique auprès de la banque (il y a des frais).

- Si l'abonnement est au nom de ton père, ta mère ne peux intervenir qu'au travers de la succession.
Free n'a aucune responsabilité dans cette situation. Il ne fait que suivre la loi. Et nul n'est censé ignorer la loi... :twisted:
Le certificat de décès ne suffit pas dans ce cas. Il faut attester de la légalité du demandeur.
Il suffit d'envoyer LR/AR à Free pour cesser l'abo, avec comme document le justificatif de succession qui détermine le ou les héritiers légaux (une copie). Sauf testament, il devrait s'agir de ta mère seule. Sinon, fournir attestation d'accord des autres héritiers (une simple décla).
Ce document s'appelle un Acte de notoriété. Il désigne l'ensemble des héritiers et de leurs parts respectives (en %). Il est exclusivement fourni par le notaire, lors de la succession.

Ne pas avoir récupéré la sim dans le boitier a été très imprudent. N'importe qui aurait pu abuser de son usage sur un autre téléphone. Qui plus est, l'accès à l'espace abonné étant perdu, il n'y avait aucun moyen de suivre la conso, et encore moins de bloquer les appels. Heureusement qu'il ne s'agit que d'un forfait 2€ (il y a blocage de Free en cas de surtaxation de plus de 10€).

Que ce post serve d'aide à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre