Doléances > Location de mobile

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
mkhl
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Location de mobile

Message par mkhl » il y a 8 ans

Bonjour, voila pourquoi j'ai la rage contre FREE, téléphone LG G4 marron loué le 1 Septembre, je le reçois rapidement là-dessus rien à dire.
Je le test et je me rends compte qu'il y a un éclat dans la dalle, donc à la fabrication.

J'appel le 3244, au lieu de l'envoyé en SAV, ils m'ont dit de me rétracté car çà sera plus " RAPIDE " .

Je le renvoi le 5 Septembre, il le réceptionne le 8 Septembre, le 15 Septembre il me prélève le coût de la location...

Après plusieurs appels vers le 3244 afin de savoir ou en est la demande de rétractation, on me dit d'attendre le délai des 7 jours afin que ça soit bien pris en compte...
Dernier appel le 18 Septembre, le LG n'est toujours pas pris en rétractation. Ils ne peuvent rien faire, sois-disant.

Pour un téléphone qu'il on reçu le 8 septembre, aujourd'hui le 20 Septembre le téléphone est toujours considéré en location de ma part.

Il y a un gros foutage de gueule de la part de FREE, un défaut matériel sur une dalle se détecte pas en 15 jours.

Je ne sais pas ce qu'ils font avec le téléphone, du coup je paye un téléphone depuis le 1/09/2015, et je l'ai utilisé une seul journée...


J'ai multiplié mes appels sur leur plateforme de "SUPPORT" aucun avancement, ces chèvres me disent de patienté ils ne sont au courant de rien.

Voila mon coup de gueule contre FREE et leur location, on me propose la rétractation soit disant rapide, leur SAV doit au moins prendre 3 Mois pour réparer un smartphone...


Cordialement

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Malheureusement, chez free, comme chez d'autres, la communication peut se perdre dans les méandres des différents services. Pour info, je ne suis pas trop chaud avec la location de mobile vu les mauvaises tournures que ça peut prendre quand tu te fais voler ou tu perds ton portable.

Sinon, tu as bien de te rétracter car le passage par le SAV aurait été en encore plus folklorique vu que ce n'est pas eux qui font les réparations. A ta place, j'enverrais un courrier recommandé avec A/R où tu fais le rappel de tes mésaventures avec leurs services et tu les sommes de te rembourser les sommes perçues sous 15 jours maximum en les menaçant discrètement de saisir les autorités compétentes s'ils ne donnent pas une suite favorable à ta requête. Tu pourras toujours confier le dossier dans ce cas à un organisme comme UFC Que Choisir. Bien évidemment, j'espère que tu n'auras pas à en venir jusque là.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Tu as également le médiateur qui peux te venir en aide. Il y a une procédure à suivre. Tu la trouvera sur leur site internet. Cela risque d'être un peu long. Comme le dis Fredo la location de mobiles entraîne beaucoup de contraintes l'osque des soucis apparaissent.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

mkhl
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par mkhl » il y a 8 ans

Merci pour votre aide. J'attends milieu de cette semaine et si il n'y a toujours rien de fait je pense faire une lettre comme tu l'expliques FREDO.

Aurais tu un modèle du type de lettre à envoyé afin de leur faire comprendre de me rembourser rapidement ?

Cordialement

ventbelle
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par ventbelle » il y a 8 ans

Modifié en dernier par ventbelle le Mer 23 Sep 2015 08:16, modifié 1 fois.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

mkhl a écrit :Merci pour votre aide. J'attends milieu de cette semaine et si il n'y a toujours rien de fait je pense faire une lettre comme tu l'expliques FREDO.

Aurais tu un modèle du type de lettre à envoyé afin de leur faire comprendre de me rembourser rapidement ?

Cordialement
Je te passe un lien d'UFC Que Choisir où ils expliquent la procédure de la mise en demeure. Il y a également un modèle de lettre de mise en demeure que tu pourras adapter à ton cas (problème rencontré, rétractation et retour du téléphone, historique des échanges courriers et téléphoniques avec free sans succès...). Mets bien en objet et dans le corps de la lettre "mise en demeure" pour que ce soit clair pour tout le monde.

Ce genre de courrier sert surtout à acter et dater un problème pour un calcul d'intérêt si jamais ça devait aller au tribunal.

lien UFC Que Choisir lettre de mise en demeure
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

mkhl
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par mkhl » il y a 8 ans

FREDO a écrit :
mkhl a écrit :Merci pour votre aide. J'attends milieu de cette semaine et si il n'y a toujours rien de fait je pense faire une lettre comme tu l'expliques FREDO.

Aurais tu un modèle du type de lettre à envoyé afin de leur faire comprendre de me rembourser rapidement ?

Cordialement
Je te passe un lien d'UFC Que Choisir où ils expliquent la procédure de la mise en demeure. Il y a également un modèle de lettre de mise en demeure que tu pourras adapter à ton cas (problème rencontré, rétractation et retour du téléphone, historique des échanges courriers et téléphoniques avec free sans succès...). Mets bien en objet et dans le corps de la lettre "mise en demeure" pour que ce soit clair pour tout le monde.

Ce genre de courrier sert surtout à acter et dater un problème pour un calcul d'intérêt si jamais ça devait aller au tribunal.

lien UFC Que Choisir lettre de mise en demeure

Merci pour les précisions FREDO, et je viens d'aller voir mon compte Free Mobile. La location vient de passer en rétractation depuis aujourd'hui et sur le site il indique depuis le 11 Septembre, encore vendredi quand j'ai appelé la Hotline, ils ne savaient pas où en était le dossier.

J'attend le remboursement, en espérant qu'il n'oublie pas le Premier mois de location, qu'il m'on prélevé.

Encore merci, je garde ton lien sous le coude ;)

Cordialement

Répondre