Doléances > SMS frauduleux émis vers l'étranger

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Maynade
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

SMS frauduleux émis vers l'étranger

Message par Maynade » il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle abonnée, et je viens de m'apercevoir que des SMS étaient émis à mon insu, toujours vers le même numéro, et me coûtant chacun 0.19 € de hors forfait.
Un appel au service technique m'apprend que ce numéro correspond à la Tchécoslovaquie. L'opératrice m'indique comment bloquer les SMS hors forfaits depuis le site, et le total des envois ne me coûtera donc heureusement qu'une dizaine d'euros. Donc, en soi, ce n'est pas dramatique.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment il se fait que le début de ces envois coïncide très exactement avec le début de mon abonnement (constituant d'ailleurs la toute première ligne de la toute première facture !!) : un détournement opéré par un salarié de Free ? une main mise sur mon numéro au moment de l'envoi de la nouvelle carte SIM ?
Y a-t-il un autre danger à craindre ?
Bref, je ne sais pas s'il convient d'alerter Free, ni même si cela est vraiment nécessaire. Sauf peut-être si d'autres doléances du même ordre étaient jointes à la mienne.
D'où ma question : d'autres personnes ont-elles constaté des faits identiques ?
Merci ....

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Il y a d'autres personnes qui ont eu des surprises du même genre. En général, il s'agit d'envois de sms non désirés vers des numéros surtaxés. Il est vrai que ton cas est un peu particulier car il s'agit de tes toutes premières communications. Regarde si tu n'as pas installé des applis à partir de store non officiels. Tu peux tomber sur une appli malicieuses qui sont programmées pour envoyer des sms vers des numéros surtaxés à ton insu. Si tu as le forfait illimité, tu peux également bloquer le hors-forfait depuis ton espace abonné. Tu as apparemment déjà bloqué l'envoi de sms/mms/appel vers le numéro incriminé.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Maynade
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Maynade » il y a 8 ans

Merci Fredo.
Le hasard a fait que mon vieux portable est tombé en rade pendant les vacances ; il ne captait presque plus rien. J'en ai donc racheté un en rentrant : les SMS vers la Tchécoslovaquie n'ont pas cessé pour autant, et ont continué de plus belle avec le nouveau téléphone ...
Ce n'est donc pas un problème d'appli.
La personne du service technique m'a parlé d'un "piratage de la ligne", mais c'est assez obscur pour moi ! N'est ce pas plutôt la nouvelle carte SIM qui serait en cause ?
En tous cas, encore merci pour ta réponse ...

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

Il peut aussi s'agir d'un abonnement genre SMS+ et dans se cas c'est " prélevé" chaque mois voir plus

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Certains mobiles NEUFS ont déjà été infectés chez le distributeur/fabricant.
Un anti virus s'impose minan.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Maynade
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Maynade » il y a 8 ans

Merci, Mecano91. Mais qu'entends-tu exactement par "un abonnement genre SMS+" ? ....

Oui, Falager, j'ai déjà entendu parler de ça -de loin-. Mais ces SMS étaient déjà expédiés avec mon ancien téléphone .... Ceci étant, tu as raison, un anti-virus s'impose quand même :-)
Merci.

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

Il suffit de rentrer son numéro pour accéder à un contenu sur internet par exemple ,répondre à un SMS ou alors prendre un logo ou une sonnerie par exemple

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Maynade
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Maynade » il y a 8 ans

OK, Mecano91 ... Je préfèrerai que ce soit en effet une mauvaise manip de ma part plutôt qu'un piratage de ma ligne ! Mais quand même ... La simultanéité avec le changement de carte SIM, j'avoue que ça m'épate un peu (!!?)

Répondre