Doléances > resiliation non remboursée

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
mimi47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

resiliation non remboursée

Message par mimi47 » il y a 8 ans

Bonjour,
FREE est un opérateur qui ne tiens pas ses engagements
Mon fils a résilié son abonnement mobile lié au compte de sa soeur le 18 juillet 2015
Après avoir maintes fois contacté les conseillers sans réponse , j'ai écris une lettre le 19 octobre avec AR pour demander le remboursement immédiat
Aujourd'hui FREE ne daigne pas nous rembourser la somme due
Je trouve ce comportement scandaleux et souhaite le faire partager

Lm

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Sur quel forfait se porte le litige et quel est le temps dû.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

mimi47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par mimi47 » il y a 8 ans

Bsr
C'est sur un forfait de 19, 99
Le montant du etait de l'ordre de 11 euros
Cdt

mirza
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par mirza » il y a 8 ans

J'ai egalement resillié un abonnement a free mobile mi septembre 2015. C'etait l'abonnement à 19.99€
Je ne suis toujours pas rembourse du solde de pres de 15 €
Lettre de reclamation envoyée mi decembre a free mobilepour reclamer le solde et toujours rien.
Il faudra peut etre passer par le mediateur des telecom.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

La date de résiliation s'applique sur la réception de l'A/R de résiliation, et non pas sur la date d'envoi. Le mois en cours jusqu'à la date de facturation reste dû.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour, moi aussi j'ai résilié un abonnement à 19,99€.

J'ai reçu un mail en disant que j'avais donc un avoir de 11 euros à déduire de ma prochaine facture. Or, il n'y en a pas car pas d'autre ligne Free.

De ce fait, j'ai contacté le service client qui me dit que mon avoir n'est pas reconnu chez eux et que donc je n'aurais rien. Pas remboursé et ils savent que mon abonnement a été coupé juste en début du mois. Ca date depuis septembre 2015.

Si vous comptez faire une réclamation commune auprès d'un tribunal ou autre, je suis partant. Me contacter par message privé.

Cordialement,


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

irene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par irene » il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai résilié mon forfait mobile à 15€99 le 17 décembre.

Le 7 janvier, j'ai reçu une facture avec un "Solde à reporter sur la prochaine facture TTC" de 10,31€... A reporter sur quoi???

Je suis toujours cliente chez eux, pour la box, mais je sais que les 2 comptabilités sont différentes. Donc, comment faire pour qu'ils me virent cette somme?

Je lis que je ne suis pas la seule, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème!

Qui peut me dire? ;-)

Cordialement.

Irène

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

irene a écrit :Bonjour,

J'ai résilié mon forfait mobile à 15€99 le 17 décembre.

Le 7 janvier, j'ai reçu une facture avec un "Solde à reporter sur la prochaine facture TTC" de 10,31€... A reporter sur quoi???

Je suis toujours cliente chez eux, pour la box, mais je sais que les 2 comptabilités sont différentes. Donc, comment faire pour qu'ils me virent cette somme?

Je lis que je ne suis pas la seule, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème!

Qui peut me dire? ;-)

Cordialement.

Irène
Bonjour,

Comme dit plus haut, il faut faire un courrier en LRAR portant réclamation sur cet acompte et leur expliquer que vous n'avez pas d'autre ligne en cours et donc que vous souhaitez le remboursement sous les 10 jours après réception du courrier.

Oui, arnaque de la part de Free car bcp d'entre nous on lâche l'affaire.

Moi j'ai re-ouvert une ligne téléphonique chez eux et ai utilisé cet argent. Puis, il faudra faire attention au moment de la résiliation afin de que la date soit la même environs que celle du renouvellement du forfait.

Bon courage.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

irene
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par irene » il y a 8 ans

Bonjour Axel.
Tout ça est bien beau, mais les recommandés vont manger le solde de ce qu'ils me doivent...
Merci pour votre réponse, mais ça ne me satisfait pas du tout!!!
Bonne journée.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Irene,

Je vous comprendre car moi même j'ai gueulé sur le tele conseiller car je lui ai dit la même chose.

A++


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Et avec SFR ce sera bien pire !
viewtopic.php?f=4&p=72503#p72503

Et pour Bouygues, vous basculerez direct chez Sfr ou Free dans pas longtemps.
viewtopic.php?f=4&t=11447

Il vous reste Orange, mais sortez vos pépètes tous les mois...

Somme toute, Free n'est pas si mal, sauf si on n'a pas de couverture.

Edit: L'éclatement de Bouygues n'aura pas lieu.
Donc pas de crainte de bascule chez les autres pour l'instant.
Modifié en dernier par Falager le Lun 18 Avr 2016 06:39, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

mimi47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par mimi47 » il y a 8 ans

Falager doit travailler chez FREE
Fuyez ce fournisseur sans scrupule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

mimi47 a écrit :Falager doit travailler chez FREE
Fuyez ce fournisseur sans scrupule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hé ben non, t'as perdu.
Je n'ai de lien avec aucun des opérateurs, ni même de fournisseur.
Et je critique tout autant Free que les autres.
Mais les autres plus que Free....
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Limité en général a 250 correspondants différents par mois.

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

Sa dépend chez free en ADSL comme en mobile (mail/sms) les limites ne sont pas fixe et il ne communique pas dessus je me demande d'ailleurs si se n'est pas plutôt des algorithmes qui analyse les envoies du genre toujours le même destinataire ,la rapidité des envoyes ,les intervalles d'expédition fixe ou variable etc

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

mimi47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par mimi47 » il y a 8 ans

free ne rembourse pas lors de résiliation merci FREE

naoned
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par naoned » il y a 8 ans

Axelito a écrit : Moi j'ai re-ouvert une ligne téléphonique chez eux et ai utilisé cet argent. Puis, il faudra faire attention au moment de la résiliation afin de que la date soit la même environs que celle du renouvellement du forfait.
Bonjour,

Comment avez-vous fait ?

Suite à la résiliation de mon abonnement Free Mobile et à la portabilité sortante réalisée le 10/12/2015, je me suis vu débité un mois de forfait complet (19,99 €) pour la période du 08/12/2015 au 07/01/2016.
Or, pour cette période, je n’ai été client Free Mobile que du 08/12 au 10/12/2015.

Free Mobile m'a fait parvenir ma dernière facture indiquant qu'ils reportaient un solde de -18,05 € sur ma prochaine facture.

J'ai envoyé un courrier (envoi simple) le 6 janvier 2016 pour demander le remboursement sur mon compte en joignant à nouveau le RIB déjà en leur possession.

A ce jour, je n'ai strictement aucun retour de leur part par courrier.

Suite à un retour chez Free Mobile le mois dernier, je les ai contactés sur Twitter pour profiter de cet avoir.
On m'a répondu qu'il n'existait aucune politique d'avoir chez Free Mobile et qu'il fallait que je fasse une demande de remboursement par courrier.
Chose que j'ai bien évidemment déjà faite mais qui est restée sans réponse...

Plus de détails sur mon problème ici :
http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=2283

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Free considère le solde comme un avoir, qui sera repris quand tu reviendras.
Nul doute que tu reviendras lors de prochaine vente privée à un prix exceptionnel. Enfin, tel est le marketing Free (SFR fait pire).
Cela permet de vérifier l'ancienneté sur une vente privée.

Il te faut insister si tu veux être remboursé
tel, relance, courrier, etc...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

naoned
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par naoned » il y a 8 ans

Free considère le solde comme un avoir, qui sera repris quand tu reviendras.
Non, justement.
En tout cas, d'après ce qu'ils m'ont dit.
En revenant chez eux pendant la VP avec même nom, même adresse, même téléphone, même RIB, je me suis dit que j'allais pouvoir profiter de cet avoir.
Or, ce n'est pas le cas.

Je les ai contactés sur Twitter et on m'a répondu ceci :
Bonjour, nous n'avons pas de politique d'avoir....Cette somme doit vous être remboursée après réclamation de votre part par courrier postal.
Sauf que comme expliqué, j'ai déjà demandé le remboursement par courrier postal.
J'ai donc demandé via Twitter à ce qu'ils fassent remonter mon dossier pour vérifier s'ils avaient reçu quelque chose et me rembourser au plus vite.

Là, j'imagine que je suis bloqué par les murs virtuels entre équipes d'une même entreprise.
Je n'ai donc reçu strictement aucune réponse malgré mes relances.

Si tu as réussi, je veux bien la procédure pour profiter de l'avoir !

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Il te reste le médiateur des télécoms.
C'est efficace à 100%, et c'est gratuit.
durée 1 mois maxi.
http://www.mediateur-telecom.fr/home
http://www.mediateur-telecom.fr/reclama ... e_dossier/
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre