Doléances > Je ne reçois plus les SMS d'un seul de mes contacts..

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Zoulouz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Je ne reçois plus les SMS d'un seul de mes contacts..

Message par Zoulouz » il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Le titre résume bien l'essentiel de mon problème.. Je vais vous détailler ça.
Je suis de retour chez FreeMobile (3,99€/mois pendant 1an pour le forfait tout illimité + 50Go Data 4G), aprés un premièr essaie l'an dernier ou je n'étais pas satisfait du débit Data.. et là à mon retour des "travaux" ont du être fait, je suis en 4G à la maison et le reste du temps la 3G se débrouille bien, de ce coté tout va mieux.
En revanche voilà un nouveau problème.. : Je ne reçois plus les SMS d'un de mes contacts en particulier.. Qui lui reçoit correctement mes SMS.
Par contre je reçois ces MMS. Nous avons tous 2 (ce contact est mon amie et vit donc avec moi ;) ) essayé nos SIM dans un autre tel et le problème persiste..
J'ai beau gratter sur le net et j'en vois pas vraiment le bout.. (J'ai lu des choses comme un "reset" de ligne de la part de l'opérateur..?)
De son coté mon amie à contacté VirginMobile (son opérateur) et est en attente de réponse.
De mon coté, contacter le SC Free, il va falloir m'attraper du courage..
Si quelqu'un a une idée quant à mon problème je lui en suis par avance reconnaissant.
Cordialement,
Zoulouz

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Zoulouz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Zoulouz » il y a 8 ans

Falager a écrit :viewtopic.php?f=18&t=9581
Merci Falager pour cette rapide réponse, ce topic est trés instructif, je m'y retrouve à plusieurs endroits, en particulier dans les points 4 et 6.., sans pour autant trouver de solution..
Je dois m'armer de patience et me motiver à essayer de joindre le SC Free.....

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour.

Le 3244 est facilement joignable pour l'avoir contacté à plusieurs reprises, l'appel est gratuit depuis une ligne FreeMobile ou FreeBox.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Zoulouz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Zoulouz » il y a 8 ans

Bonsoir, et bien ce soir on dirait que la patience a payée, il est probable que mon problème venait du fait de mon arrivée récente chez FREE :roll:
J'espère que maintenant, j'ai tout compris :)
Encore merci pour vos réponses.

Zoulouz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Zoulouz » il y a 8 ans

Bon et bien j'ai parlé trop vite..
Depuis hier nouveau problème.... : Je ne reçois plus les SMS du tout par moment.. Obligé de faire une accroche manuelle du réseau pour parfois solutionner le problème..
Je me demande si c'était pas mieux avant.. Quand on payait plus cher au moins ça marchait.. et surtout avant cette maudite FAUSSE 4G....

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Zoulouz a écrit :Je me demande si c'était pas mieux avant.. Quand on payait plus cher au moins ça marchait.. et surtout avant cette maudite FAUSSE 4G....
Pour Free, c'est de la vraie 4G. Dès que tu as une liaison en fibre derrière l'antenne, c'est bien mieux que du cuivre (comme les terminaisons SFR)
Ce n'est pas parce que la portée est moindre que c'est du toc. D'ailleurs les débits mesurés sont au top du marché actuel (400Mbps en 4G+).
L'unique problème est la couverture. Et là ça dépend où tu te trouves.
Rappelons que Free, c'est une couverture de 80% en 3G et 60% en 4G.
Voir sensorly pour examiner en détail cette couverture.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Zoulouz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Zoulouz » il y a 8 ans

Falager a écrit :
Zoulouz a écrit :Je me demande si c'était pas mieux avant.. Quand on payait plus cher au moins ça marchait.. et surtout avant cette maudite FAUSSE 4G....
Pour Free, c'est de la vraie 4G. Dès que tu as une liaison en fibre derrière l'antenne, c'est bien mieux que du cuivre (comme les terminaisons SFR)
Ce n'est pas parce que la portée est moindre que c'est du toc. D'ailleurs les débits mesurés sont au top du marché actuel (400Mbps en 4G+).
L'unique problème est la couverture. Et là ça dépend où tu te trouves.
Rappelons que Free, c'est une couverture de 80% en 3G et 60% en 4G.
Voir sensorly pour examiner en détail cette couverture.
Okok, ça c'est sur le papier, mais sur le terrain, les débits sont rarement au top.. C'est souvent plus rapide en H+ ou en 3G qu'en 4G dès lors qu'on ne se situe pas dans une grosse métropole..
Cela fait 15ans que je navigue d'un opérateur à l'autre selon les offres et c'est clairement depuis l'arrivée de cette dite 4G que je rencontre et entend parlé de "problèmes techniques" qui plus est concernant les SMS..
Il y a une dizaine d'années j’échangeais plus de 4000SMS/mois sans aucun soucis ou retard... Alors je ne fais que constater..
En tous cas merci pour ces infos.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

La presse s'est fait l'écho d'un problème aléatoire généralisé.
On conseille de réinitialiser la recherche de réseau pour décoincer le serveur de distribution.

Pour la 4G, une couverture réduite occasionne des variations importantes de charge. Selon la distance de l'antenne et le nombre de geek à fluxer.
Si c'est insatisfaisant, ne pas hésiter à changer d'opérateur.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre