Doléances > HTC One m8 ne capte pas la 4G

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
noway31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

HTC One m8 ne capte pas la 4G

Message par noway31 » il y a 8 ans

Bonjour,

je viens de profiter de la vente privée Freemobile à 3,99€/mois. Carte sim activée aujourd'hui. Portabilité OK. Rien à dire.
Je viens de chez Bouygues donc je disposais d'un forfait inluant la 4G. Je possède un HTC One m8 acheté nu dans le commerce, en France.

Je n'ai accès qu'à de la 3G/3G+. Pas de 4G. Bien sûr j'ai tenté tous les réglages automatiques et manuel des APN mais rien n'y fait.

J'ai mis la sim dans l'ipad mini de ma femme et en 10s l'ipad s'est connecté en 4G sans broncher, avec un débit de fou (mieux que Bouygues).

Je ne comprends pas pourquoi mon HTC est bloqué en 3G. Je précise que la 4G est activée par défaut sur mon compte, et non désactivable.

J'ai juste remarqué qu'une fois ou 2 le tél s'est connecté en 4G pendant 10s et a décroché. Sur l'ipad mini aucun pb.

Je ne comprends pas cette différence de comportement, surtout que le one m8 dispose de toutes les fréquences LTE possibles, et qu'à chaque fois je suis dans une zone couverte par une antenne Free.

Je sèche et j'aurais bien besoin d'un avis.

Précision: le service technique me dit de patienter 24h le temps que tous les services soient activés. Pourquoi pas, mais on m'a dit ça avant que je fasse les tests sur l'ipad, donc ça ne servira à rien...

Merci.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Sélectionner manuellement le réseau 4G Free pour vérifier.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

noway31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par noway31 » il y a 8 ans

Bonjour,

j'ai essayé et ça ne change rien, si on parle bien de cette méthode:
- Rechercher des réseaux
- Sélectionner le premier Free trouvé (avec une étoile jaune, genre c'est le favori)
- Ca dit: "Enregistré sur le réseau"
Et il reste en 3G.

Avec l'ipad, à la même place de la maison, j'insère la carte sim, j'attends, et ça bastonne en 4g.

Je ne comprends pas la différence de comportement entre Free et Bouygues sur le même téléphone...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

en 4G, Bouygues c'est 1800Mhz, Free 2600Mhz
Free sélectionne la 4G uniquement sur les téléphones agréés 4G par Free.
Alors que Bouygues n'a pas de quota data sur la 4G.
Demander au 3244 si ton mobile est agréé 4G Free (il y a un fichier)
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

noway31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par noway31 » il y a 8 ans

Merci.
J'ai appelé Free et mon mobile est agréé.
On m'a dit de passer en mode 3g auto et d'attendre 2-3 jours que le téléphone 'se déclare' sur le réseau Free, puis de redémarrer.
J'ai envie de dire 'lol'. Je ne vois pas ce que ça va changer. A part que je repasserai chez Bouygues à la fin du premier mois d'abonnement.
Vraiment bien Free mobile.

Répondre