Doléances > Arnaque "données à l'étranger"

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
philac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Arnaque "données à l'étranger"

Message par philac » il y a 8 ans

Tout d’abord je tiens à saluer la qualité des prestations commerciales et techniques de Free.
Mais cependant quelques coquilles resident dans votre fonctionnement:
Nous avons 2 freebox abonnements contractés par notre activité commerciale et j’ai à titre personnel 2 abonnements mobile à 16€.
En voyage en Amerique du nord je me félicite de pouvoir profiter du « pass destination » au Canada et aux USA.
J’ai donc les datas et données à l’étranger sur « ON » et jusque là pas de problème, d’autant plus qu’en se qui concerne l’internet la réduction du débit intervient automatiquement une fois les 3Go consommés, donc pas de risque de dépassement de forfait.
Je me sens à l’abri des problèmes de facture.
Je prend un avion de NY pour le Costa Rica et switche en « mode avion » en passager discipliné que je suis.
Arrivé à Libéria je vire le mode avion pour couper mes datas et données à l’étranger et en 4 secondes je reçois un SMS comme quoi mon compte internet est coupé, car j’ai soit disant consommé 50€ pour 5mo de données envoyées, sans que bien sur je m’en rende compte.
J’appelle en "visio" un conseiller très sympa qui m’explique qu’il faut que j’envoi un courrier, ou un fax (environ 1€ le fax surtaxé) pour réclamer un geste commercial sur ce qui va être un prélèvement frauduleux, Je suis à l’étranger donc trop compliqué et couteux.
Je lui fais remarquer que pour éviter ce type de désagrément il suffirait que free bloque les datas par défaut sur les pays n'offrant pas le "Pass Destination".
Il me répond que ce n'est pas possible techniquement, alors qu'ils sont capable de les bloquer à partir de 50€ de consommation, en gros tout gentil qu'il est il me prend un peu pour un c**.
Je suis à l’étranger donc trop compliqué et couteux.
Je lui fais gentiment remarquer que pour s’abonner c’est 5min par téléphone et pour réclamer la procédure est nettement plus décourageante, Il en convient mais ne peut rien faire.
En conséquence et sachant qu’il est hors de question que je finance ce genre de pratique et même si cela doit mette un terme à ma fidélité à free je bloque mes virements et paye par un autre moyen la facture due.
Je trouve lamentable que Free se prête à de telle pratiques et vais largement diffuser ce message sur tous les forums afin de préserver d’autres usagers.
J’encourage free à m’assigner pour non paiement de créance et suis curieux de voir ce qu’un tribunal peut penser de se type de pratique.
Service contentieux de free: la balle est dans votre camp!
Philippe

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre