Doléances > NUMERO NON ATTRIBUE depuis un standard

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
zzseb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

NUMERO NON ATTRIBUE depuis un standard

Message par zzseb » il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis abonnés FreeMobile depuis la création avec un forfait à 14,90.
Depuis 2 mois j'ai commandé une 2e ligne à 2€ pour recevoir des appels professionnels.
Cette ligne fonctionne parfaitement à l'émission (tel et sms), mais à la réception je rencontre un problème majeur:
- Lorsqu'on m'appelle depuis un numéro de mon travail (via un standard) les correspondant tombent sur un message comme quoi le numéro n'est pas attribué
- Alors que si on m'appelle depuis un mobile ou un fixe quelconque, la ligne fonctionne très bien

J'ai vérifié auprès du service téléphonie de mon employeur, les numéros en 07.... ne sont pas bloqués.

Quelqu'un a t il un avis sur les causes de ce problème, qui m’empêche d'exploiter correctement ce numéro.... à part un rejet viscéral d'être dérangé par des collaborateurs professionnels :D :D

En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

PS: je n'ai pas encore appelé la hotline free....pas le temps en journée

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Veyries
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Veyries » il y a 8 ans

Votre incident ressemble à un problème de portabilité entre opérateur.
exemple si vous étiez chez SFR avant d'aller chez Free
Free a demandé à SFR de lui porter votre numéro et il doit aussi informer les autre opérateurs de ce portage.
si le standard de votre entreprise est chez l’opérateur Télé2 et si Télé2 n'a pas été informé de la portabilité aucun client de Télé2 ne peut vous joindre.

Autre piste, indicatif 07xxxx ( la racine des numéros qui est donné par L'ARCEP aux opérateurs) viens d’être mis en service chez Free et Free a "oublié" d'en informer Télé2 (et peut être d'autres !)
a voir ici http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros

J'ai eu ce problème lors de mon ouverture de ligne chez free (j'ai du faire un cours de téléphonie au SAV niveau 2 de Free pour qu'il fasse le nécessaire auprès des autres opérateur)
une fois que Free a compris le problème il faut une bonne semaine pour que tout rentre dans l'ordre.
mais à 2€ par mois on ne peut demander des miracles, la qualité à tout de même un prix.

Il vous faut retrouver l’opérateur de votre entreprise ( ex télé2)
et faire un essais d'appel à partir d'un autre client ce cet opérateur ( ça c'est plus dur à trouver)
si l'appel passe pas =>SAV FREE (et bon courage pour leur expliquer)
si l'appel passe =>SAV du standard de votre entreprise
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 18/09/12
Forfaits : 2€
Portabilité : Non

zzseb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par zzseb » il y a 8 ans

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais mener mon enquête dès demain mais je sens que ça va pas être facile....
Bonne journée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Il faut voir du côté de la portabilité si portabilité il y a eu. J'ai eu un problème assez proche mais avec un fixe. J'avais une freebox avec mon numéro de toujours et je l'avais passé chez bouygues. Tout a parfaitement marché pendant 2 mois. Puis, un jour, j'appelle depuis mon mobile free ma bbox et on me dit "freemobile vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué..."!!!??

Ca m'a causé un mois de galère avec les différentes hotline. Je pouvais émettre de la box mais pas recevoir. Au final, après des heures passées au téléphone. J'ai réussi à avoir le fin mot de l'histoire. Bouygues aurait soi disant annulé (??) la portabilité et free aurait récupéré le numéro. J'ai donc dû harcelé bouygues pour qu'il refasse une demande de portabilité. Au final, tout est revenu à la normale mais il fallait pas que je lâche l'affaire car les différents intervenants à qui je devais tout réexpliqué n'avaient pas vraiment de solutions et de réponses. Heureusement que j'avais un contact en interne chez bouygues qui a pu prendre le problème en main et faire en sorte que les techniciens gèrent cet incident comme il fallait.

La portabilité réserve parfois des surprises mais c'est surtout avec le fixe car pour le mobile c'est bien rodé. Regarde si ça ne vient pas de là ou d'un blocage du numéro de ta boite depuis ton espace abonné.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

zzseb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par zzseb » il y a 8 ans

Merci

De mon côté pas de portabilité.... Maintenant savoir si ce numéro à déjà été attribué je sais pas. Je suis allé voir sur le site de l'ARCEP et ce paquet de numéro 07 68 xx est bien attribué à free mobile. Donc je penche plutôt pour un problème de l'opérateur de ma boite (institution publique). Reste maintenant à savoir qui nous fournit les communication...
En tout cas merci pour ces différentes pistes, je ne désespère pas

Répondre