Doléances > problème de réseau en Belgique

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Tichka
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

problème de réseau en Belgique

Message par Tichka » il y a 8 ans

Bonsoir, lors d'un voyage récent à Liège je n'ai pas pu téléphoner car je ne pouvais pas accéder au réseau alors que la lettre R s'affichait sur l'écran de mon mobile Nokia. A un moment, mon correspondant belge a essayé de me joindre sans succès et m'a laissé un message sur mon répondeur. J'ai pu constater cela car par miracle j'ai eu accès à ma boite vocale mais il m'était impossible de lui téléphoner car je n'avais pas de réseau. Ce dysfonctionnement a duré toute la journée et s'est poursuivi lors de la traversée du Luxembourg. Il a fallu attendre d'arriver à la frontière française pour avoir accès au réseau et pouvoir utiliser mon téléphone. Sachant que je n'ai pas changé mon forfait à 19€90 et que j'étais en Espagne et j'ai pu utiliser mon téléphone sans problème, quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je vais bientôt séjourner pendant 6 mois en Belgique et j'aurai besoin de mon téléphone. Merci pour votre aide.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Salut.
Pour un séjour de 6 mois a l'étranger, je te conseille de passer ton forfait Free a 2€ pour garder le numéro et prendre un forfait local sur place.

Tichka
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Tichka » il y a 8 ans

Comme je n'avais pas éteint mon mobile avant de franchir la frontière, est-ce que cela peut expliquer le dysfonctionnement que j'ai rencontré. J'ai appris que chez certains opérateurs (la poste mobile) pour profiter de l'option monde, le téléphone doit être impérativement être éteint avant de traverser une frontière.

julihansolo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par julihansolo » il y a 8 ans

Non pas besoin moi quand ma DATA fonctionnait bien, j'ai pu passer plusieurs frontiéres avec le mobile allumé et ça prenais le relais sur un autre opérateur étranger tout seul pas besoin d'éteindre le mobile.

Répondre