Doléances > Italie ca marchait pas ce WE du 12/2 au 14/2 ..

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Italie ca marchait pas ce WE du 12/2 au 14/2 ..

Message par bolero » il y a 8 ans

Ciao,

FYI cet WE en Italie ne marchait pas .. :cry:
En selection automatique ou manuelle. J'avais 3 & Vodafone interdit (normale, car je crois Free n'a pas d'accord avec eux) TIM 3 & 2G & Wind 3G possible/ouvert en theorie. Quand j'ai essaye de me connecter a les 3 Apres quelques minutes j'avais un message type " pas possible au moment, ressayer + tard".
FF 2 Euros avec option voyage+ internationale (oui j'ai verifie sont bien active).

Il y a un mois + ou - pas des problèmes (en selection automatique en +).


Ciaooooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonsoir,

On va attendre voir si quelqu'un d'autre a eu ce soucis en Italie.

Je sais qu'en Espagne ca a un peu mal fonctionné aussi. Problèmes d'accord entre Free et leur fournisseurs européens ?

On saura plus dans quelques jours.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

espresso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par espresso » il y a 8 ans

Bonjour je suis frontalier et je vais souvent en Italie voisine (de Ventimille a Imperia en Ligurie) et j'ai constaté la même chose.
Une fois nous avions une bonne réception sur les réseaux Italien et j'utilisais mème le data (google Map) sans problème a Asti ou Turin, depuis quelques mois toute réception est bloqué sur la plus part des opérateurs Italien a l'exception d'une ou deux bornes affichent le nom "Free" au centre de Bordighera vers la gare. Il semble qu'il y ait une guerre entre les opérateurs Italien et Free, soit Free leur doit de l'argent soit ils ont essayé de traverser le Rubicon et ont installé leur propres antenne sur ce nouveau marché et se sont retrouvé avec toutes les tribus Italiennes en guerre contre eux (sorte de guerre des Gaules inversée)
Bref la situation est tellement extrême car la couverture est presque nulle, je considère changer d’opérateur juste pour ca.

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonjour,
espresso a écrit :Bonjour je suis frontalier et je vais souvent en Italie voisine (de Ventimille a Imperia en Ligurie) et j'ai constaté la même chose.
Une fois nous avions une bonne réception sur les réseaux Italien et j'utilisais mème le data (google Map) sans problème a Asti ou Turin, depuis quelques mois toute réception est bloqué sur la plus part des opérateurs Italien a l'exception d'une ou deux bornes affichent le nom "Free" au centre de Bordighera vers la gare. Il semble qu'il y ait une guerre entre les opérateurs Italien et Free, soit Free leur doit de l'argent soit ils ont essayé de traverser le Rubicon et ont installé leur propres antenne sur ce nouveau marché et se sont retrouvé avec toutes les tribus Italiennes en guerre contre eux (sorte de guerre des Gaules inversée)
Bref la situation est tellement extrême car la couverture est presque nulle, je considère changer d’opérateur juste pour ca.
Merci pour le temoignage, comme dit Axelito ne semble pas limite a "les tribus Italiennes" mais aussi a les tribus ibères en Espagne (& peut-être autres a ce point ..)
Mmmm .. moi aussi je suis en train de reflechir.. un telephone/abonnement que ne marche pas quand on le necessite ce n'est pas tres utile .. ;)

Ciaoooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

espresso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par espresso » il y a 8 ans

Les choses s'empirent. Toujours aucun reseau qui m'accepte en Italie quand j'y vais et j'ai même remarqué que je ne reçois plus les SMS habituels de Free quand je passe la frontière. ex" "Free vous accompagne en Italie". Je me suis dit que peut être la gestion des comptes m'a mis dans un forfait 2€ par erreur (mais facturé 15,99€)

J'ai donc décidé de voir avec l'assistance Free Mobile cet aprem vu que je suis en France et la j'ai touché le fond.
Le technicien me dit qu'il ne peut pas m'aider car je suis en France et qu'il faut que j’appelle d'Italie. Alors commence le dialogue de sourd:
"Mais non, je vous dis que je n'ai pas de réseau en Italie tout le temps, alors pourquoi me demander d'y aller?" et le gars me dit encore de ré-essayer de l'appeler sur le 3244 depuis l'Italie (et c'est pas un numéro propre a Free qui ne marche qu'en France?)
Il n'y avait rien a faire pour lui démontrer la faille dans son raisonnement circulaire, il me dit même d'appeler depuis un hôtel Italien ou d'un "Taxi Telephone"??? alors que je lui ai bien expliqué que je suis frontalier et que je passe la frontière souvent dans la même journée. Une fois arrivé a troisième tentative d'explication d'une impossibilité logique que j'ai réalisé que j'ai vraiment touché le fond avec le service de Free. si le techos est aussi grave qu'il me demande d'appeler d'une ligne dès qu'elle ne fonctionne pas alors tout mon système de confiance s’écroule. A mon avis ils le savent bien et essayent de repousser le blâme sur l'utilisateur. Donc je les lourde, je n'ai pas le choix car j'ai besoins d'un téléphone qui marche a l’étranger.

Oceanne0405
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Oceanne0405 » il y a 8 ans

Bonjour,

Je rencontre également des soucis de réseau quand je passe la frontière Italienne.
Depuis le 29 décembre 2015, jour le réseau s'est coupé en pleine journée, alors que cela faisait déjà 2 jours que j'étais en Italie et que tout fonctionnait correctement, il m'est impossible d'avoir un réseau en Italie.
J'y suis retournée plusieurs jours à partir du 25 mars et toujours aucun réseau, même en essayant la connexion manuelle, etc....

Ce qui est GRAVE, c'est que je n'ai pas pas réussi à joindre le 112!!!!!!!!!!!

J'ai effectué plusieurs voyages au préalable sans souci.
J'ai également contacté le service client de Free, qui me demande d'aller en Italie pour les contacter de là bas.... sachant que je vis à 600km de la frontière Italienne.....
Comme dans les messages que j'ai pu lire sur ce forum, je suis face a un mur quand je contacte Free, le conseiller me dit qu'il transmet ma demande et que je vais être recontacté par les services techniques.
Comme j'ai un téléphone acheté par Free, il me demande de faire appelle au SAV de Free, de renvoyer mon téléphone à mes frais pour voir s'il n'y a pas un souci de ce coté. J'ai beau expliqué, que ça ne vient pas du téléphone puisque je m'en suis servi à plusieurs reprises lors de mes précédents voyages et que je ne suis pas la seule dans ce cas, rien.... Aucune réponse.
Je suis en train de suivre la procédure de réclamation en trois partie comme expliqué, mais je dois repartir dans moins d'un mois et je ne sais toujours pas comment faire pour avoir un réseau.....

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonjour,
Oceanne0405 a écrit :
Ce qui est GRAVE, c'est que je n'ai pas pas réussi à joindre le 112!!!!!!!!!!!
C'est tres bizarre ca .. ca devrait marcher meme sans pas de SIM dans le mobile ... :o

Ciaooooooooo,
Luciano

P.S. dans 1 mois ( + ou - ) je retourne en Italie on va voir si encore problèmes

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

espresso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par espresso » il y a 8 ans

Merci pour cette précision, javais estimé a la louche que les problemes commençaient en Janvier 2016 mais ta date du 29 Dec 2015 aide encore mieux. C'est assez grave car d’après la loi Européenne on doit recevoir un SMS qui nous informe des tarifs en vigueur quand on fait du roaming/itinérance. Il n'y a donc pas que toi avec ce problème.

La bonne nouvelle est que les pack voyages ne vont plus servir quand on se deplace dans l'UE en 2017. Donc finalement une offre nationale pas cher de chez un opérateur marche aussi pas cher en itinérance, c'est l'Eurotarif. Du coup je viens de passer chez un autre opérateur qui offrait un forfait pas cher en promo. Il ne faut plus hésiter a faire jouer la concurrence... le même principe qui m'avait fait migrer chez Free Mobile a une époque.

ce qui change des le 30 Avril 2016, le prix des communication en itinérance dans le pays de l'UE.

Appel passé: tarif national (+ 0,05€)
Appel recu: tarif national (+ 0,0114€)
Internet (Mo): tarif national (+ 0,05€)

puis plus de frais d’itinérance en 2017

La nouvelle réglementation vise à supprimer les frais d'itinérance appliqués lors de voyages en Europe à compter du 15 juin 2017*, avec pour objectif d'aligner les prix en itinérance avec les prix nationaux. En attendant, une période transitoire, durant laquelle des frais supplémentaires peuvent être appliqués par rapport au tarif national, débute au 30 avril 2016.

Des sources (Wikipedia, Arcep, Union Européenne).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roaming_d ... els_vocaux
http://www.arcep.fr/index.php?id=8710&no_cache=1#c93650
https://ec.europa.eu/digital-single-mar ... ng-tariffs

espresso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par espresso » il y a 8 ans

Je confirme être passé en Italie ce Jeudi 31 Mars 2016 avec mon tel qui soit disant devait avoir un problème d’après le service technique de Free... je reçoit et j’envoie des appels correctement avec ma nouvelle SIM d'un opérateur concurrent.
Ça confirme bien que nous n'avons pas de problemes avec nos téléphones mais avec l'itinérance de Free en Italie. Ils n'ont pas du payer leurs partenaires transalpins ou une autre bévue et c'est l'utilisateur qui est culpabilisé a la place.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour,

Il faut faire une recherche manuelle ! J'avais aucun service en Espagne, en Argentine, en Brésil etc. Avec une recherche manuelle, j'ai capté du réseau et après il se connecte tout seul.

A++


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

espresso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par espresso » il y a 8 ans

Axelito a écrit :Bonjour,
Il faut faire une recherche manuelle ! J'avais aucun service en Espagne, en Argentine, en Brésil etc. Avec une recherche manuelle, j'ai capté du réseau et après il se connecte tout seul.
Bonjour, merci mais cest la premiere chose tentée ca et le reboot. Quand on est désespéré on est créatif. Et a chaque fois que j'y allais, et en etant frontalier j'y vais presque chaque weekend.
En Italie ca ne marche pas du tout on se fait rejeter de IWIND et autres anciens partenaire de Free, meme en manuel.
Apres 4 mois de ce black-out et rejet des réseau Italiens (encore une fois, oui même en manuel) alors que tout marchait très bien depuis des années il faut peut être y voir une explication commerciale.
Questions qui peuvent aider a saisir l'ampleur du problème:
Pourquoi ça marchait très bien avant et qu'on se fait rejeter des mème réseaux amis (comme IWIND) en 2016?
Pourquoi ça arrive a pleins de personnes qui vont souvent en Italie, quelque soit le modèle de téléphone ou de SIM?
Pourquoi on ne reçoit mème pas de SMS au passage de la frontière (obligation legale) ?
Pourquoi est-ce qu'une seule antenne GSM marche au centre ville de Bordighera (portée limitée a la gare) et affiche FREE au lieu de IWIND?
A mon avis c'est une histoire de contrats qui ont foiré et FRee qui se fait bloquer ou doit payer ses dettes et assure donc un service ultra minimum.

Je viens de tester avec une SIM red et tout marche la bas, la semaine prochaine je teste avec une SIM Sosh mais je sais d'avance par mes amis frontalier que ca marche aussi.

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonjour,

Cet weekend ca marchait.. bon + ou - .. au minima, seulement Vodafone 3G (et aujourd'hui aussi 2G) OK/connection possible.
TIM & Wind (2 & 3G) toujours pas (always message pas possible de se connecter maintenant essayer + tard ..), 3 interdit (pas d'accord avec eux j'immagine)

4G pas teste (ca je n'ai pas phone 4G .. ;) )

Ciaoooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

coolshot
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par coolshot » il y a 8 ans

Bonjour a tous,
j'ai rencontré le même souci, je me trouve en voyage en Italie, avec le téléphone qui ne parviens a se connecter en automatique a aucun réseau.
En manuel, sur Wind ou TIM, même souci, erreur d'enregistrement...

Après avoir lu le dernier message ici j'ai donc testé Vodafone IT (3G), qui était pourtant indiqué comme "interdit" et, bim, ça marche :shock: :shock:

Voila, j’espère que cela peut aider quelqu'un ;)

S

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

L'itinérance à l'étranger pose des soucis aux freenautes.
Il faut effectivement forcer une recherche manuelle.
la sim se fie à l'interdit de l'opérateur, et là est le pb.
Chercher l'erreur !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

jonquille
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par jonquille » il y a 8 ans

bonjour à tous,
juste pour confirmer que du 16 au 21 mai, nous étions en Toscane, et pas de connection en automatique au passage de la frontière.
Pas eu non plus de possibilités non plus de nous connecter en manuel ( aucun réseau ).
Nous avons le forfait free, 2 euros, avec option voyage et internationale activée , provision de 10 euros à jour....
Ce n'est pas un problème de téléphone, il y a 2 semaines tout fonctionnait en Suisse.
En 2015 , nous sommes allés à cinque terre et tout fonctionnait !!!
Merci aux Italiens qui nous ont dépannés en nous prêtant leur téléphone, nous permettant de valider nos réservations !!.
jonquille

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Problème en cours de résolution
http://www.universfreebox.com/article/3 ... resolution


Free Mobile : un problème d’itinérance en Espagne et en Italie "en cours de résolution"

Les vacances arrivent, et bientôt les départs en Europe. Mais d’après le retour de plusieurs abonnés qui nous ont contactés il semblerait qu’il y ait un problème d’itinérance en Espagne et en Italie. C’est par exemple le cas de Matthieu qui nous signale qu’il se déplace souvent dans toute l’Europe et que depuis "un bon mois" a ces soucis de connexion sur le réseau Espagnol et le réseau Italien. Même en effectuant une recherche manuelle de réseau, rien n’y fait.

C’est aussi le cas de Julien qui nous explique qu’il est parti en famille et que sur 3 mobiles Free, un seul a pu accrocher en recherche manuelle le réseau en Espagne. Julien a contacté la hotline qui lui a assuré "que le problème était identifié et en cours de résolution". N’hésitez pas en commentaires à nous faire part de vos expériences en Espagne et Italie, en nous indiquant si vous aussi vous avez eu des difficultés.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Liobod
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Liobod » il y a 7 ans

Bonjour,

Après recherche manuelle,
Sur Nexus 5/Android 6.0.1/forfait 15€, j'accroche Vodafone IT sans aucun service.
Sur Alcatel Idol 3 5.5/Android 5.0.2/forfait 15€, j'accroche Vodafone IT en 3G.

Va savoir, la différence serait dans la date de création des SIMs ?

En tous cas, ma décision est prise, le problème est identifié et je vais mettre moins de quelques mois pour le résoudre => Shunter Free.

ciao a tutti

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
C'est les avantages du sans engagement.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Liobod
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Liobod » il y a 7 ans

Bonjour,

Quand le contrat est sans engagement, le client paie. Et le fournisseur fait ce qu'il veut? C'est l'idée?
Il y a des CGUs et l'opérateur a un engagement de qualité de service.

cdlt,

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Liobod a écrit :Il y a des CGUs et l'opérateur a un engagement de qualité de service.
Aucun opérateur n'a d'engagement de qualité de service.
C'est un gestion de pénurie, faute de couverture pour certains.
Chacun est libre de tenter l'aventure avec un autre opérateur.

Chaque opérateur a un engagement de couverture selon un calendrier. Une couverture ne signifie pas une qualité de service, mais une proximité d'antenne, antenne qui peut être surchargée par un excédent d'utilisateurs.
Engagement Free 3G :
75% en janvier 2015
90% en janvier 2018
Actuellement, la couverture 3G Free est de 85% en 3G
viewtopic.php?f=4&t=9478
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre