Doléances > Que faut il faire pour avoir une connexion internet stable ?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
fouchtre
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Que faut il faire pour avoir une connexion internet stable ?

Message par fouchtre » il y a 8 ans

Bonjour à tous !

Client FreeMobile depuis les tout premiers jours, je commence à m'impatienter...
Depuis que je suis sur FreeMobile, je n'ai JAMAIS pu utiliser internet normalement pendant un jour complet.
Récemment, Free annonçait augmenter le data à 50Go pour les téléphones en 4G - ce qui est mon cas - , c'est bien gentil mais à quoi bon puisque je n'ai jamais réussi à utiliser plus de 4Go de datas (et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé)

Depuis environs 1 mois, je sélectionne manuellement le réseau Free et, miracle, internet fonctionne a peu près bien juste après mais environs 30 minutes plus tard, ça redevient ultra-lent et je dois recommencer. Concrètement, je selectionne le réseau Free environs 10 fois / jour et ça commence sérieusement à me les briser.

Au début, j'étais patient voire même reconnaissant envers Free d'avoir pu faire baisser la facture (j'ai d'ailleurs attendu Free mobile pour avoir un mobile) mais des années plus tard, je peine à leur trouver des excuses.

Quand je sélectionne un réseau, j'ai le choix entre 2 réseaux Free, un rapide et un lent...?!
Mais pu**** de bor** , pourquoi laissez vous un réseau lent ?! N'est il pas évident que tout le monde veut être sur la version rapide - qui est accessible tout le temps à condition de le sélectionner manuellement -

Que faut il faire pour avoir accès à l'offre annoncée sans être lésé ??? - c'est a dire avoir un bon débit internet et être capable de télécharger 50Go de datas / mois -
Paradoxalement, l'endroit dans lequel internet fonctionne le mieux est dans le train : pas très pratique...

Sérieusement, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre....
Je vis à Amboise, à coté de Tours, je viens de vérifier sur
http://reseau.mobile.3g.free.fr/
Et je suis entouré d'antennes 4G... Alors pourquoi est ce si lent ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tant que développeur, j'aime comprendre comment les choses marchent et si je n'avais trouvé que des antennes 3G en région centre, j'aurai pu me faire une raison, mais là.... Il n'y a que des antennes 4G qui encerclent ma ville, alors pourquoi est ce à ce point impossible de capter la 4G ?! Pourquoi est ce instable ?

Que faut il faire concrètement ?
A part changer d'opérateur - ce qui me parait être la seule option valable aujourd'hui ; option que je déplore car j'ai toujours détesté l'ensemble de la concurrence sur ce secteur -

Merci de m'avoir lu

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
fouchtre
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par fouchtre » il y a 8 ans

Ca me donne limite envie d'écrire un article pour le gorafi avec le titre "j'ai réussi à télécharger 50Go de datas chez Free" :)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

1. tu ne regardes pas la carte correcte. Celle-ci contient toutes les antennes officielles, y compris celles qui ne sont pas opérationnelles.
Regarder celles de SENSORLY
2. Le choix d'un opérateur se fait en priorité sur le service et non sur le prix.
Si ça marche mal, changer de crèmerie (c'est gratuit)
3. Dans les conditions commerciales, il n'y a pas de conditions de performance. Chaque utilisateur dépend de sa localisation, et donc des antennes OPÉRATIONNELLES avoisinantes et de leur charge.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre