Doléances > Code PUK2 : Free Mobile & Lumia 640 XL

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
RealTechniques
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Code PUK2 : Free Mobile & Lumia 640 XL

Message par RealTechniques » il y a 8 ans

Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation que moi...

-> Hier, j'ai tapé plusieurs fois le mauvais code PIN de ma carte SIM (pourtant, il s'agissait bien du bon, étant donné que je ne l'ai jamais changé). Mon téléphone s'est bloqué, mais ce n'est pas le code PUK qui est demandé, mais le code PUK2 (dont je n'ai jamais entendu parler).

J'ai essayé de taper mon code PUK classique (fourni par Free Mobile), mais le code est invalide (ce qui me parait évident, puisque c'est un code PUK2 qui est demandé).

-> Hier, j'appel le service technique Free Mobile, j'explique la situation, je fournis mes identifiants, tout est bon. On me demande de réciter mon code PUK, la personne m'indique qu'il est juste.

Elle me dit ensuite que le code PUK2 est "1 2 3 4" et qu'après il suffira de rebooter mon téléphone et tout rentrera dans l'ordre.

Je m'exécute et je me rends compte que le code PUK2 est un code à 8 chiffres alors je teste trois combinaisons :
1 2 3 4 1 2 3 4
1 2 3 4 5 6 7 8
0 0 0 0 0 0 0 0

Rien ne marche, j'abandonne.

-> Je rappel le service client Free ce matin.

Je tombe sur une autre personne, je ré-explique la situation. Puis, elle me dit "Notre code PUK 2 est 1 2 3 4", je l'arrête et je lui dis que c'est faux, que j'ai déjà essayé et qu'il s'agit d'un code à huit chiffres dont j'ai besoin. Je précise que ce n'est pas un code PIN2 que je veux, mais un code PUK2.

La personne s'absente pour demander de l'aide et pour au final me dire que "Chez Free, nous ne possédons pas de code PUK2, nous ne sommes pas en mesure de fournir cette information, veuillez prendre contact avec le service clients avec le constructeur de votre téléphone".

-> J'arrive à joindre Microsoft (en vain) qui m'indique que les codes PUKS (le PUK ou PUK2) doivent être obligatoirement fournis par l'opérateur mobile.

-> Mon téléphone est donc bloqué, j'ignore pourquoi c'est le code PUK2 qui est demandé au démarrage de mon téléphone et non le code PUK normal !

Aussi, tout ça est arrivé après que mon téléphone se soit mis à jour, lorsqu'il a rebooté, c'est à ce moment là, que j'ai écris trois fois le bon-mauvais code PIN.

-> Auriez-vous une solution ? Ou puis-je trouver ce code PUK2 ? Il doit bien exister chez Free si on me le demande... Free est forcément obligé de me fournir cette information, n'est-ce pas ? Ce code PUK 2 n'est pas écrit sur les papiers que j'ai reçu concernant la carte SIM.

-> Image

Voilà ce qui s'est affiché hier sur l'écran après avoir tapé trois fois mon code PIN. Maintenant, il me reste que 7 essais.

Je n'ai pas de réseau, pas accès à mes SMS, ni aux appels, j'ai juste le réseau WIFI d'actif.

-> Voilà la réponse mail de Microsoft à ma demande :

"Bonjour,

Merci d’avoir contacté le support pour entreprises.

Les codes PIN/PUK/PUK2 sont la propriété des opérateurs. J’aimerais bien vous aider mais nous ne sommes pas en possession de ces codes.

Je vous invite donc à contacter votre opérateur.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Niko

Support Lumia pour Entreprises"

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 8 ans

bonjour
Visiblement le problème est venu de ton Lumia
as-tu tenté de réactiver ta Sim sur un autre smartphone ?

RealTechniques
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par RealTechniques » il y a 8 ans

J'ai oublié de préciser, mais ça me paraissait évident ^^.

Voilà les téléphones sur lesquels j'ai testé ma carte SIM dès que le problème est survenu :

Iphone 4
Wiko Sunset 2
ZTE Tania

Sur ces 3 téléphones, dès l'allumage, on me demande un "Code PUK2".

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

cela viendrait donc de la sim.
Il ne reste plus qu'à en commander une nouvelle ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

RealTechniques
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par RealTechniques » il y a 8 ans

Lorsqu'il s'agit de "code PUK", ça vient forcément de la SIM.

J'espérais ne pas en venir là, parce que je préfère changer d'opérateur plutôt que de racheter une SIM qui n'est pas morte.

Si j'ai de nouveau un problème similaire, si Free ne peut pas m'aider, ça ne va pas le faire.

RealTechniques
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par RealTechniques » il y a 8 ans

Chez Orange ou chez SFR ce code est fourni par simple demande, c'est tout de même étrange...

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 8 ans

RealTechniques a écrit :Chez Orange ou chez SFR ce code est fourni par simple demande, c'est tout de même étrange...
Le code puk est fournie oui mais chez beaucoup l'assistance ignore même jusqu'à l'existence du code puk2

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Répondre