Doléances > Nouvelle location de mobile qui tourne au cauchemar!

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
camaroux
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans

Nouvelle location de mobile qui tourne au cauchemar!

Message par camaroux » il y a 7 ans

Fin février, ma fille décide de changer son Iphone 5C, loué depuis 2 ans, par le 6s; je contacte par tél Free qui me dit de résilier l'abonnement, d'en recréer un autre avec le nouvel Iphone, et de retourner le 5c à partir du 29/03, date à laquelle le nouveau devrait arriver.
Ce que je fais, AR collisimo en poche le 29/03. Le nouvel Iphone arrive, que du bonheur; Le 7/04, je reçois un mail du service technique de FREE qui me dit avoir bien reçu l'ancien Iphone, mais qu'il me faut désactiver le vérouillage ICLOUD, avec la procédure à suivre, ce que je fais illico.
Et là, "Grand Free" arrive à partir de la facture d 18/05: en effet, la facture établie les frais de mes 2 lignes d'abonnement pour mes 2 filles, la location inhérente à leurs 2 mobiles et, je vous le donne en mille, 250€ de frais de non restitution de l'Iphone 5C!!
Aussitôt, je prends ma plume pour expliquer la situation, preuves à l'appui; Je bloque aussi le prélevement en attendant une nouvelle facture.
mais ça ne se passe pas comme ça chez "Grand FREE". Depuis 15 jours, on me rabache le même disque, comme quoi , en moyenne 30 jours sont nécessaire pour régler les litiges et bien sûr, en attendant, on m'a coupé les 2 lignes. Plus de tél, plus de 3G...
Alors oui, actuellement, 'faut pas trop me parler de Free et quand je vois ou entend une pub Free, je passe mon chemin. :evil:

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Le médiateur des télécoms.
C'est gratuit et l'issue certaine...
http://www.mediateur-telecom.fr/home
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

camaroux
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par camaroux » il y a 7 ans

le médiateur, c'est quand il n'y a aucun recours, et là, c'est Grand FREE qui me met dans le pétrin et sans explication; le médiateur va me demander, à juste titre, d'attendre la réponse de Grand Free; en attendant, les 2 lignes sont bloquées!!!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

le médiateur, c'est après courrier et LR de mise en demeure.
ça ne dépend pas de Free, mais seulement de toi.
Peu importe qu'il ne réponde pas (ce qu'il se passe habituellement)
Donc tu suis l'agenda du médiateur...

Pour tes lignes, le bras de fer est engagé (lignes suspendues)
le mieux est de les porter ailleurs, même provisoirement.
Au moins tu auras tes tel qui fonctionnent sous 1 à 2 semaines.

encore un point négatif sur le rattachement des lignes secondaires.
un litige et tout est coincé !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

camaroux
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par camaroux » il y a 7 ans

Mr Falager,

c'est bien ce que je reproche à GRAND FREE, il me faut attendre le bon vouloir du service "Contentieux" de me corriger leur bêtise, soit en moyenne un mois
(c'est ce que m'écris le formulaire du médiateur); en attendant, ce sont mes filles qui sont dans la panade...
Et puis un mois d'attente, ça veut dire aussi qu'il y a un paquet de contentieux...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

si tu ne changes pas de crèmerie, tu vas rester dans la panade pas mal de temps. et ça va se chiffrer en plusieurs mois....
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

Oui, mais le problème n'est il pas la location du nouvel iPhone.??
Vous devriez vous rapprocher d'une association de consommateurs, il y a d'autres ça.

camaroux
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par camaroux » il y a 7 ans

Grand FREE m'a promis une réponse dans le mois qui suit le courrier RAR que j'ai envoyé le 25/05 dernier; à ce jour, rien....
le problème n'est pas la location du mobile, cette option fait partie des renouvellement des contrats, il suffit simplement que Grand FREE ne facture pas la non-restitution du mobile alors qu'il l'ont entre les mains!!!!!

camaroux
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par camaroux » il y a 7 ans

Et voilà, cela fait un mois que la grande maison FREE a reçu mon courrier, que mes filles n'ont plus de téléphone depuis le 5/06 dernier (sauf pour recevoir les appels) et, comme je l'avais pressenti, aucune réponse du service concerné. Les promesses verbales, les conditions générales qui donnent un délai max' de 1 mois pour une réponse. Que du vent!!!!!!!!!!!
Pire, j'ai reçu cette semaine une facture régulière comme si de rien n'était. Je cite régulière car elle couvre les locations de mes 2 mobiles et le forfait y affairant. On sent la grosse machine bien huilée, les factures automatiques et puis personne derrière. Monsieur NIEL, merci de revoir votre process...

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

Avez vous essayé de vous rapprocher d'une association de consommateurs ??
Autant que je sache, ce forum n'a aucune relation avec Free.

Répondre