Doléances > usurpation email pour achat forfait

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
ab40
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans

usurpation email pour achat forfait

Message par ab40 » il y a 7 ans

bonjour,
l'email de ma femme a été utilisé pour souscrire un forfait, apparament sans utiliser son RIB ni son adresse, quand nous nous en sommes apercu il y avait eu activation de la Sims , 2 changements de mots de passe, puis changement d'adresse mail.
Donc je n'ai plus aucune visibilité sur ce forfait.
l'appel à l'assistance a été inutile, l'une me traitant de malhonnete, l'autre me conseillant une discussion serieuse avec ma femme ou un proche pour savoir si...
Donc demain visite à la gendarmerie et à la DGCCRF pour faire fermer ce forfait et comprendre à quoi sert cette manoeuvre.
Ayant tous mes forfaits chez SFR c'est mon premier contact avec le SAV free mais ils sont nuls, en plus les questions en ligne sont traitées par un robot, donc réponses à coté de la plaque.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

si pas de rib ni d'adresse, c'est bon.
Pas de paiement, ni d'envoi de sim.
Il suffit d'annuler la ligne point barre !
S'agissant du piratage d'une boite mail, la DGCRF va laisser filer...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Quels sont les risques pour toi si tes comptes ne sont pas débités, je doute que la gendarmerie locale edt les moyens d'intervenir sur ce genre de problème.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

dream88
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dream88 » il y a 7 ans

Bonjour Ab40, Je t'invite a lire mon post vu que j'ai ete egalement victime d'une usurpation d'identité, faut savoir dixit la hotline que pas besoin d'une piece d'identité pour souscrire un abonnement, mobile, Un RIB suffit, l'arnaque ensuite apres avoir piraté le fichier de Free c'est de se faire envoyer une puce et de bliquer la tienne ensuite faire plusieurs essais sur ton compte bancaires avant de receoir le code d'identification sur la ligne de la puce piratée, c'est tres bien ficeler et meme si FREE nie toujours le fait que la faille vient de chez eux.

Bon courage.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

1. commence par bloquer les prélèvements bancaires.
Le reste viendra tout seul de Free par blocage de la ligne.
2. s'apercevoir 37 mois après, cela tient de la négligence.
3. le préjudice ne commence qu'à compter de son signalement.
4. si tu as déposé plainte, faut voir avec un avocat pour la suite à donner.
5. tu as le conciliateur des télécoms le cas échéant.
Bon courage...

PS: nul besoin de pirater. Il suffit de faire tes poubelles pour usurper une identité; ou même avoir un rib.
Un scratcheur de pq est indispensable à ta protection de données...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

dream88
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dream88 » il y a 7 ans

Falager, avant de commencer a faire les poubelles pour recuperer des donnés faut deja que les fournisseurs d'acces protegent egalement les donnés de leur client.

Apres 37 mois pas fait gaffe etant deja abonné a Free Haut debit, faut arreter de delirer avec des propos a la noix de ce type. ( merci), j'ai jamais pensé que c'etait possible de se faire pirater un compte bancaire (c'est tres securisé bla bla bla).

Le prejudice commence qu'a compter de son signalement? t'as un texte de loi qui l'affirme?

Bloquer les Lignes Free oui, le probleme c'est que la plupart du temps on aura eu accés a vos donnés et a votre compte bancaire.

Quand j'ai ete deposé ma plainte au commissariat, j'avais demandé au flic chargé de recevoir ma plainte, en lui demandant si cela etait courant ou bien si j'etais le premier, il m'a repondu que c'est tres courant et que meme lui en a été victime.

Bon courage Ab40 dans tes demarches.et surtout ne lache pas l'affaire.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

dream88 a écrit :Quand j'ai ete deposé ma plainte au commissariat, j'avais demandé au flic chargé de recevoir ma plainte, en lui demandant si cela etait courant ou bien si j'etais le premier, il m'a repondu que c'est tres courant et que meme lui en a été victime.
Un flic assermenté ne peut divulguer aucune info concernant des tiers.
Donne moi ses coordonnées pour lui rappeler ses obligations.
Par contre les avocats ont cette possibilité.

Pour l'archivage des quittances de tel, le délai est de 1 an.
La jurisprudence s'appuie sur ces docs.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

dream88
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dream88 » il y a 7 ans

Falager s'il te plait arrete de delirer, le flic en question a ete d'une grande aide en m'expliquant la gravité de la situation actuelle, en attendant de passer j'avais croisé egalement une dame a qui on avait effectué des prelvements de 500 euros en Belgique ( sans avoir a utiliser sa CB) ni quoi que ce soit mais en piratant dirctement son compte, pour revenir au flic, je ne vois pas du tout les choses comme toi et fort heureusement de tels flics existent encore et j'en suis ravi.
la Jurisprudence en cas de crime est de 10 ans non? pour le reste je vais tacher de creuser.
Concernant la necessité aux Hackers de fouiller dans vos poubelles, je n'y crois pas un instant, ils arrivent tres bien a se servir directement via nos fournisseurs d'accés.
Cela ne vous parait pas etonnant que pour ouvrir une ligne tél on n'exige pas de piece d'identité? j'attends confirmation de la repression des fraudes et du juridique et si confirmation, je n'heisterais pas un instant a trainer Free en Justice.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 7 ans

Bonjour,
Est ce que le jeu en vaut la chandelle, l'énergie que tu vas dépenser et le temps perdu, sans compter les sommes dépensé ?
Tiens nous au courant de l'avancée de tes démarches.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

dream88 a écrit :la Jurisprudence en cas de crime est de 10 ans non? pour le reste je vais tacher de creuser.
la justice pénale est différente de la justice civile.
Pirater un email n'est qu'un délit. Encore faut-il des preuves de piratage.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

dream88 a écrit :j'avais croisé egalement une dame a qui on avait effectué des prelvements de 500 euros en Belgique ( sans avoir a utiliser sa CB) ni quoi que ce soit mais en piratant dirctement son compte.
Plus simplement, il suffit de regarder le code frappé sur des bornes (essence, supermarché, etc...)
Le plus habituel est la consultation de cartes bancaires sur les serveurs de hacking. La délivrance du numéro complet passe par une redevance.

De nos jours, il est obligatoire de suivre son (ses) compte bancaire. Lorsqu'un prélèvement est indu, il suffit de faire opposition auprès de sa banque. Ces opérations sont disponibles via internet.
Pour ses achats par internet via CB, le plus simple est de demander une carte virtuelle. Paiement autorisé one shot jusqu'à un certain montant et délai. Avec ça, on peut vraiment dormir tranquille.
Pour les autres opérations dont les virements, les banques adressent un SMS d'information ou un SMS de confirmation avec un code ponctuel. Il faut éviter les banques qui ne pratiquent pas ce dispositif.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

dream88
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dream88 » il y a 7 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,
Est ce que le jeu en vaut la chandelle, l'énergie que tu vas dépenser et le temps perdu, sans compter les sommes dépensé ?
Tiens nous au courant de l'avancée de tes démarches.

Bonjour Bataclan, j'ai pas le nombre de victimes, mais si mes suspicions se confirment on doit etre tres nombreux a en etre victime mais sans le savoir, le talent de Free ou plutot des agents qui travaillent pour Free vont tout faire pour vous faire douter de vous de vos proches etc etc, Free ne peut biensur jamais etre piraté, la plupart des victimes finissent finalement par croire que c'est de leur fautes ou de leurs banques mais ne feront jamais le rapprochement avec une carte SIM piratée...

dream88
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par dream88 » il y a 7 ans

Falager a écrit :
dream88 a écrit :j'avais croisé egalement une dame a qui on avait effectué des prelvements de 500 euros en Belgique ( sans avoir a utiliser sa CB) ni quoi que ce soit mais en piratant dirctement son compte.
Plus simplement, il suffit de regarder le code frappé sur des bornes (essence, supermarché, etc...)
Le plus habituel est la consultation de cartes bancaires sur les serveurs de hacking. La délivrance du numéro complet passe par une redevance.

De nos jours, il est obligatoire de suivre son (ses) compte bancaire. Lorsqu'un prélèvement est indu, il suffit de faire opposition auprès de sa banque. Ces opérations sont disponibles via internet.
Pour ses achats par internet via CB, le plus simple est de demander une carte virtuelle. Paiement autorisé one shot jusqu'à un certain montant et délai. Avec ça, on peut vraiment dormir tranquille.
Pour les autres opérations dont les virements, les banques adressent un SMS d'information ou un SMS de confirmation avec un code ponctuel. Il faut éviter les banques qui ne pratiquent pas ce dispositif.

Bonjour Falager, Je reconnais encore une fois qu'etant abonné a FREE pour moi c'etait normal d'avoir de tels prelvements, jusqu'au jour ou un peu etonné de voir deux prelvements et en appelant la Hotline y avait un abonnement depuis 37 mois et commande de 2 puces, par ailleurs jamais de Hors forfaits ni meme d'appel, le but etant de forcer la securité bancaire via le code d'authentification adressé en general apres plusieurs tentatives de codes infructueuses.

Concernant le Piratage de CB, la fouille des poubelles etc etc, j'ai plus l'ipmpression qu'en terme de piratage on est passé a une vitesse superieure, et meme si vous faites une opposition bancaire cela sera TROP TARD, une fois le code d'authentif recut ils feront plusieurs prelevements...donc l'opposition ne servira qu'a vos assurances.

Sinon NON on ecouterait FREE tout est piratable mais Jamais leur fichiers. sans encore une fois soulever le fait que FREE accepeterait dixit la Hotline, d'ouvrir des abonnements avec juste un RIB pas besoin de piece d'identité.

Répondre